306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Volant qui tremble...

Par RoOMiNAi le 17 02 2008 12:13  R&eacutepondre en citant

D'abord bonjour a tous ce qui vont lire mon petit probleme, alors j'ai des jantes en 16" en 195/45, puis comme elle n'avais pas beaucoup de déport j'ai rajouté dernierement des élargisseurs de voies doubles boulonneries avec centreur. Je n'avais pas été encore voir ce que sa fesait sur autoroute puis hiers fesant un long trajet à 100aucune vibration du volants, 110 légère vibration, 120 c'est chiant sa vibre un pas mal et alors a 130 la c'est super chiants quand même a la longue sa fait des fourmis dans le bras... Est-ce que sa proviens du faite que j'ai rajouté des cales ??? Peu etre pas adapté à l'équilibrage des roues?? Merci pour vos conseil qui pourront j'espere m'aider a savoir si il faut que je refasse équilibrer met 4 jantes ou pas, refere un parallélisme ( je ne sais pas si sa a peu être quelque choses à voir même si elle ne tire ni a droite ni a gauche).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elleetlui le 17 02 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

a mon avis si tu les a mises a l'avant vérifie vite ton serrage car cela se déserre meme si au depart tu les a bien bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ramoucho-78 le 17 02 2008 14:16  R&eacutepondre en citant

la premiére chose a controlé c'est l'équilibrage de tes jantes, inverse l'avant avec l'arriére au pire, si il a une de tes avant qui est mal équilibré ???
Par elleetlui le 17 02 2008 14:27  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
a mon avis si tu les a mises a l'avant vérifie vite ton serrage car cela se déserre meme si au depart tu les a bien bloquer

avant toutes chose verifie cela m'est deja arrivé et cela arrive encore souvent pour ceux qui mettent des cales a l'avant
Par pom'pote le 17 02 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

je m'inscruste un peu dans le topic...

Sur les jante alu (celle que j'ai vu en tous cas), j'ai remarqué que deux roues était équilibrées avec plus de poid que les deux autres...

Peut-etre ça peut avoir une incidence suivant si tu mets les plomb lourd à l'avant ou que tu mélange les poids (plomb lourd d'un coté léger de l'autre)
Par RoOMiNAi le 17 02 2008 21:00  R&eacutepondre en citant

Ok bah je vais voir pour ressérer déjà les cales car les jantes je les ai vérifier tout a l'heure pour justement voir si elle avait pas été désérée par tout hazard. Sinon merci pour les autres réponse, pour l'équilibrage il avait été bien fait, je vous tiendrais au courant lorsque je trouverais les time de vérifier les cales si elle n'ont pas bouger
Par RoOMiNAi le 28 02 2008 14:14  R&eacutepondre en citant

Alors re déjà à tous, j'ai enlevé mes cales ce matin à l'avant juste, plus de volant qui tremble c'était un peu évident mais bon quand même, alors maintenant je sait pas trop quoi faire pour pouvoir les remettres, est ce que c'est possible de faire une équilibrage de roue (juste avant) avec les cales montées pour que l'on prenne en compte le poid supplémentaire des cales qui joue surment beaucoup pour avoir ce vibrement? Celà changeré quelque chose????
Par lorkosI le 28 02 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

tu peux faire un équilibrage sur train chez vulcastra si ta ça par chez toi
Par katana13 le 28 02 2008 16:07  R&eacutepondre en citant

RoOMiNAi a écrit:
Alors re déjà à tous, j'ai enlevé mes cales ce matin à l'avant juste, plus de volant qui tremble c'était un peu évident mais bon quand même, alors maintenant je sait pas trop quoi faire pour pouvoir les remettres, est ce que c'est possible de faire une équilibrage de roue (juste avant) avec les cales montées pour que l'on prenne en compte le poid supplémentaire des cales qui joue surment beaucoup pour avoir ce vibrement? Celà changeré quelque chose????

tiens ,je le connaissais pas celui la de mot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 28 02 2008 16:33  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
RoOMiNAi a écrit:

tiens ,je le connaissais pas celui la de mot

c'est plutot vibrationnementation qu'il fallait dire
Par katana13 le 28 02 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

c'est plutot vibrationnementation qu'il fallait dire

le 12,tu sors !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RoOMiNAi le 28 02 2008 22:09  R&eacutepondre en citant

Bah non je crois pas avoir de truc comme sa a coté de chez moi, sinon tu pense que sa peut faire qql chose??
Par the306mania le 29 02 2008 0:03  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
tu peux faire un équilibrage sur train chez vulcastra si ta ça par chez toi

Petit HS...

On a ça où par chez nous..??

HS OFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lorkosI le 29 02 2008 9:25  R&eacutepondre en citant

à Souffelweyersheim

http://www.vulcastra.fr/entretien_auto/services_mecaniques.php

il appelle ça équilibrage de finition appremment
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés