|
|
 |
|
Bonjour a tous!
Voila j'ai un grave probléme depuis un petit moment!
Le matin quand je demarre ma voiture, dans la minute qui suit, mon voyant de niveau mini du LdR s'allume.
J'arréte donc le moteur et j'ouvre le bouchon du vase d'expansion.
A l'intérieur il y a beaucoup de pression et le niveau d'eau est correct.
Je pense donc que ma culasse a bougé.
Lors de mes vidanges, pas de trace d'eau dans l'huile, et pas de trace d'huile dans l'eau.
Voila une vidéo que j'ai fait:
http://fr.youtube.com/watch?v=alvawkNuQJE
Les bulles sont présentes dés lors que j'allume le moteur jusqu'au déclenchement des ventilateurs.
Je pense qu'il va falloir que je démonte ca bientot pour voir les dégats.
Je suis du Nord (Cambrai) et j'aimerais savoir où je pourrais amener ma culasse pour un controle.
Si vous voulez des renseignements...
Merci |
|
|
 |
|
as tu dévisser tout tes bouchons de purge? et voir si ton liquide sort ? Moi je verrai un nettoyage du circuit. |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | as tu dévisser tout tes bouchons de purge? et voir si ton liquide sort ? Moi je verrai un nettoyage du circuit. |
Oui les 2 bouchons de purges ont été ouverts et fermés lors de la purge.
Aidez moi  |
|
|
 |
|
A froid, le circuit de refroidissement ne doit pas être sous pression, vu que le calorstat n'est pas ouvert et que le LDR n'est pas chaud.
Le témoin de niveau LDR s'allume alors que le niveau est correct ?????
Ben là il y a un probléme : la sonde de niveau étant 2 électrodes qui mesurent la résistivité du LDR, si le témoin s'allume c'est qu'il ne détecte pas de liquide, ou que l'interface sonde/voyant est HS. |
|
|
 |
|
deja vu les grosses bulles qui remontent c'est pas bon signe.
Si tu accelere, ca fait quoi ? plus de bulles, et le niveau monte dans la bouteille ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | deja vu les grosses bulles qui remontent c'est pas bon signe.
Si tu accelere, ca fait quoi ? plus de bulles, et le niveau monte dans la bouteille ? |
Ouai c'est clair que c'est pas bon du tout!
J'ai tout le temps de la pression dans mon systéme de refroidissement,dès lors que je démarre!
Ce weekend quand j'ai fait ma purge (j'ai mis un nouveau calorstat) je n'ai pas accéléré.J'ai laissé le moteur tourné au ralenti jusqu'au déclenchement des motoventilateurs.
Hors la semaine d'avant j'avais laissé le moteur tourner,également au ralent, avec le bouchon ouvert.
Une fois le moteur chaud (calorstat ouvert), j'accélérai,et là le LdR débordait.
Je pense donc que j'ai une perte de compression qui passe par un/des cylindre(s)
Quand on change un joint de culasse, que faut il changer d'autre?
Faut il que je fasse controler ma culasse? |
|
|
 |
|
Sur le remplacement d'un joint de culasse il y a des topics dédiés.
Utilise la fonction "recherche". |
|
|
 |
|
Koos59 a écrit: | Quand on change un joint de culasse, que faut il changer d'autre?
Faut il que je fasse controler ma culasse? |
join de culasse et pas mal de join anexes, faire controler la culasse, faire tout ce qui touche la distrib etc ...
si c'est toi que le fait, ca va, sinon ca revient trop cher |
|
|
 |
|
Désolé d'avance pour ce HS Diabolo1 a écrit: | Sur le remplacement d'un joint de culasse il y a des topics dédiés.
Utilise la fonction "recherche". | humm t'es mignon, mais tu vas éviter de nous apprendre ce qu'est la fonction rechercher...
T'es grand et tu vas polluer un autre topic  |
|
|
 |
|
Pour Fox.
Moi j'ai répondu en participant au début du topic, et quand Koos59 a posté une demande précise je lui ai dit qu'il y avait déjà des topics traitant du sujet !
Par contre, le pollueur c'est toi avec tes remarques qui n'aident pas le membre dans son topic auquel tu n'as pas participé.
>humm t'es mignon<
On ne se connait pas, donc pas de familiarité, svp !
Participe constructivement au débat, aprés tu pourras peut-être faire le cador !
Ps : pas la peine de polluer davantage avec ta réponse ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|