|
 |
|
Je souhaite m'acheter une 306 1.9D Break millésime 2000 (141000km 3300€ etat impeccable) mais le souci : 70ch.
Ne l'ayant pas encore conduit ( normalement Mercredi), je voulais savoir si c 'est suffisant pour faire des voyages de 1000km(aller) 2à 3 fois par an avec mes 100kg+mon épouse+mon bébé+bagages et le reste du temps que de la ville???
Sinon est ce possible d'augmenter la puissance ou d'installer un turbo? |
|
|
 |
|
Non on ne peut pas en augmenter la puissance
Non ce n'est pas raisonnable 68cv pour un break...
Plutot que d'installer un turbo, autant chercher un modèle break TD de 98-99... |
|
|
 |
|
Merci pour la réponse claire.
Les 306 se vendent super cher d'occaz et là j'ai l'impression de faire une belle affaire (rapport année/prix/km) en plus les seules 306 TD qui sont aux alentours de 3500€ ont beaucoup plus de kilomètres *2.
Si mon choix se porte sur la 306, c'est pour la fiabilité prouvée de son moteur et de plus je la trouve trop "belle" pour une break.
Les reprises de cette voiture sont elles vraiment désastreuses? |
|
|
 |
|
jejegag a écrit: |
Les reprises de cette voiture sont elles vraiment désastreuses? |
avec un peu de poid, oui, c'est la cata  |
|
|
 |
|
j'ai vraiment l'impression de faire une belle affaire quand même, êtes vous
de mon avis? |
|
|
 |
|
nan,achete un Td plutot  |
|
|
 |
|
l'affaire est faisable et peut etre bonne, faut juste pas s'attendre a des perfs "corrects"
Faut savoir en l'achetant que ce sera un gros veau... mais économique  |
|
|
 |
|
jejegag a écrit: | Je souhaite m'acheter une 306 1.9D Break millésime 2000 (141000km 3300€ etat impeccable) mais le souci : 70ch.
Ne l'ayant pas encore conduit ( normalement Mercredi), je voulais savoir si c 'est suffisant pour faire des voyages de 1000km(aller) 2à 3 fois par an avec mes 100kg+mon épouse+mon bébé+bagages et le reste du temps que de la ville???
Sinon est ce possible d'augmenter la puissance ou d'installer un turbo? |
sinon fait comme moi: perdre du poids, t'ira + vite
sinon deja en berline ca rame, alors en break et chargé jte raconte pas
j'ai deja fait bretagne-nice nice-bretagne avec mon ex-zx break 1.9d (XU9D) chargé a bloc,
c'est tres tres tres mou et la galere pour atteindre ma vitesse de "croisiere" qui est entre 150 et 160 km/h
mettre un turbo rien d'impossible comme dirait nico,
mais pas legal sur route ouverte, et jte raconte pas les soucis en cas de carton |
|
|
 |
|
Je vais l'essayer près de Gap donc je prendrai une bonne côte et je verrai si elle monte bien et si je ne vois pas de cycliste dopé me doubler alors je la prend^^.
y a t'il un point important à vérifier sur ces voitures avant de l'acheter? |
|
|
 |
|
jejegag a écrit: | Je vais l'essayer près de Gap donc je prendrai une bonne côte et je verrai si elle monte bien et si je ne vois pas de cycliste dopé me doubler alors je la prend^^.
demande les factures et si l'auto a été suivie (distri, embrayage etc)
mais sinon je vois pas de points particuliers autres que les verifs habituelles |
|
|
 |
|
jejegag a écrit: |
oui les points de rouille sur le train arriere ,regarder l'etat du faisceau de portes,essayer la 306 et ecouter tous les bruits suspects ,du genre clac,cloc,bang etc ....
idem pour les vibrations dans le volant et le levier de vitesse |
|
|
 |
|
Je vais être nouveau Papa (fin juin) alors je pense que ma vitesse de croisière sera proche de la réglementation... et pour mes kilos, grâce au break je pourrai y introduire un vélo^^
Mon rêve d'ado de posséder la 306 turbo d Bleu nuit (avec turbo écrit en rouge) ne se ferra pas mais mes consolations sera les jantes alu et d'avoir la couleur bleu nuit.
Je vous remercie pour les réponses.
Dans la semaine, je vous annoncerai si je suis un heureux possesseur de 306. |
|
|
 |
|
jejegag a écrit: | Je vais être nouveau Papa (fin juin) alors je pense que ma vitesse de croisière sera proche de la réglementation... et pour mes kilos, grâce au break je pourrai y introduire un vélo^^
Mon rêve d'ado de posséder la 306 turbo d Bleu nuit (avec turbo écrit en rouge) ne se ferra pas mais mes consolations sera les jantes alu et d'avoir la couleur bleu nuit.
Je vous remercie pour les réponses.
Dans la semaine, je vous annoncerai si je suis un heureux possesseur de 306. |
tu peux toujours recuperer un "turbo" en rouge et le coller derriere  |
|
|
 |
|
Tout le monde verra qu'en côte ça sera un mytho par contre
Sinon honnêtement, pour avoir conduit une 206 (même pas une 306, une 206 donc plus légère d'environ 100 kg) avec ce moteur, je peux t'assurer que c'est pire qu'un veau, j'imagine donc pas en 306 break ou t'as au moins 200 kg de plus à tracter ... ça doit vraiment être horriblement lent. Autant te faire plaisir et foutre 1000 euros de plus pour avoir un break TD performant (tout en restant relatif, ça reste une voiture de 90 chevaux, mais au moins tu peux te faire plaisir avec).
 |
|
|
 |
|
Je l'ai donc achetée et franchement c est une super voiture. Le fait de m'avoir prévenu sur "veau", j'ai été agréablement surpris. Les reprises ne sont pas si mauvaises que ça, je trouve même que c'est agréable de conduire sur route nationale "basse montagne" (max 100km/h) avec des virages qui passent en troisieme et le chassis est tout simplement fantastique!!!!! aucune déformation, elle rentre bien dans les virages sans rien broncher et de plus je l'a trouve très confortable.
Oui c'est vrai que cette voiture est un veau, je l'a trouve très joueuse qd même. Habitué à louer des voitures pour me voyages, hier j'ai réalisé + de 300km Gap-Dignes-Nice et elle n'a rien à envier de toutes ces voitures récentes avec lesquelles aucuns plaisirs ne passent...
Première impression, bonne voiture et très confortable vraiment pas puissante mais suffisament pour dépasser la limitation de vitesse autorisée^^ Après sur autoroute, on s'ennuie toujours à conduire (turbo ou pas) alors...
J'ai trente ans, une épouse qui m'aime, un bébé qui arrive, une 306 break 1.9d 68 ch 141000km... tout pour être tranquille^^ |
|
|
 |
|
tant mieux si ca te convient  |
|
|
 |
|
félicitation pour ton achat . |
|
|
 |
|
meuuuuuuh non c'est po un veau
felicitations! |
|
|
 |
|
felicitation pour ton achat  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | meuuuuuuh non c'est po un veau
felicitations! |
c'est pas un veau . je roule tout les jour en 306 breack diesel hdi et je ne me plein pas  |
|
|
 |