306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv5] Problème démarreur

Par lordgael le 24 02 2008 19:46  R&eacutepondre en citant

bon par ce beau dimanche j ai decider d emener ma petite famille au parc , je tourne la clef legerement et le compte tour passe de 0 a 7000t puis redescent a 0 puis remonte pour se remetre a 0 etonant ,mais pas dramatique je tourne la clef le moteur tousse et ne veut pas demarer ,encore etonant je ressert les cosses de la batterie tout rentre dans l ordre c est partit pour la promenade ,tout se passe bien .mais c est la que ca se gatte .au retour la voiture ne veut plus demaréle demareur semble ne pas lancer le moteur je me branche sur une autre batterie ,rien a faire je pousse titinne et la sa demare sur le retour de nombreux incident surviennent le voyant d abs s alume puis s etaind a de nombreuses reprises puis pendant le meme temps et moins frequament le voyant de diagnostique moteur s allume acompagné a chaque fois d un "broutement" du moteur et ceci donc plusieurs fois jusqu a l arrivée chez moi ou d ailleur elle etait tres chaude et n a jamais voulu redemarée
a savoir que j ai titinne depuis 3 mois quelle sort du garage pour un probleme de maitre cylindre
je soupsonne un probleme d acav
je trouve ma 306 s16 moin nerveuse que ma seat 1.4(surtout pour 18l au 100)
que j ai pas la bourse a rotchild

j attend vos reponses pour savoir quoi faire pas ce que je suis perdu
et je commence a regreter mon achat
ps si vous connaisser un garage qui connait bien la s16 bv5 dans le val d oise ou proche ca maiderait aussi a + je vais pleurer dans ma chambre

Dernière édition par lordgael le 26 02 2008 12:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 24 02 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

Effectivement pas mal de souci la...

Peut être un problème de faux contact...vérifie les différentes masses de ta voiture déja...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 24 02 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

18l au 100 !! Là tu as un sérieux problème !!

Les 4 bobines sont fragiles et se réparent avec du fil téléphonique pour zéro franc, sinon 80€ piéce. Eviter l'achat à la casse, les bobines sont déjà affaiblies. La mesure doit être de 0,8 ohm sur le primaire.

Vérifie si tes poumons ACAV bougent ; voir le dossier ACAV.

Quant au démarreur, sa vérification est simple.
Par lordgael le 26 02 2008 12:53  R&eacutepondre en citant

selon mon beauf qui travaille chez peugeot le demareur serait en cause et peut etre l alimentation electrique ja change donc le nom de mon post car j ai besoin d info :
ou se trouve le demareur ?
comment diferencier le montage valeo du montage bosh ?
merci pour vos reponses
Par Kowalski le 26 02 2008 12:59  R&eacutepondre en citant

De mémoire, le démarreur est à l'avant, derrière le radiateur, fixé sur la cloche de boite.
Avant de tout dépoiler, vérifie bien que toutes tes masses sont correctes, si elles le sont, fait contrôler ton déarreur chez un électricien auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lordgael le 26 02 2008 16:37  R&eacutepondre en citant

dac je voulais changer le demareur car la la seule solution pour la demarée c est la poussette ....et je suis en bas d un jolie cote
Par Diabolo1 le 26 02 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

Le démarreur se trouve derrière la pipe ACAV, entre le bloc et la pipe.
Pour démonter le démarreur, le démontage de la pipe ACAV est n"cessaire.

Pourquoi ne ferais-tu pas quelques mesures sur le démarreur et son solénoïde avec un voltmètre pour voir si ceux-ci sont bien alimentés ; ce qui pourrait t'éviter un démontage de la pipe ACAV.

Pour info, la pipe ACAV comporte 4 joints torique doubles (en forme de qui coûtent une véritable fortune à l'unité !!
Par lordgael le 15 03 2008 19:27  R&eacutepondre en citant

bon ben un demareur + pose = 300 euros
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés