306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] tremblement au freinage venant du train arr

Par ramoucho-78 le 23 02 2008 21:04  R&eacutepondre en citant

salut a tous

voila, moi et un pote avont un souci en commun sur nos 306, au moindre freinage, l'on a de grosse vibration dans toute la caisse, qui s'amplifi avec la vitesse

lui a une 1,8 16S en 3 porte, train arr a disque, il a des jantes en 15
moi en 1,6L 3 porte en 16 ouragan, train arr a tambour

ont a tout les 2 des calles en 5mm

je sait que mon train arr est HS, au controle train il etait hors cote

je repéte que l'on a des vibration qu'au freinage !!!

voila si vous avez la solution, un avis ...
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 24 02 2008 9:05  R&eacutepondre en citant

Quand toute la caisse vibre au freinage, généralement celà provient des freins arrières ; ou du train AR qui a du jeu quelque part.

Les freins avant ne génèrent, en principe, que des tremblements dans la direction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 24 02 2008 12:20  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Quand toute la caisse vibre au freinage, généralement celà provient des freins arrières ; ou du train AR qui a du jeu quelque part.

Les freins avant ne génèrent, en principe, que des tremblements dans la direction.
moi j'ai une regle pour definir les tremblements

alors si ca tremble dans le volant a 99% c'est l'équilibrage des roues

et si ca tremble dans ton siege,et que t'as l'impression de te faire vibromasser,bah ca,c'est un parralelisme et sache aussi que des cales universelles de 5 mm,donc non centrees font trembler toute la caisse

experience inside
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par max306S16 le 24 02 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

Si ca tremble uniquement au freinage ca doit surement être les disques qui sont voilés, j'ai déjà eu le coup.
Par katana13 le 24 02 2008 18:35  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
Si ca tremble uniquement au freinage ca doit surement être les disques qui sont voilés, j'ai déjà eu le coup.
oui aussi,moin je change les miens sous peu
Par helboyad le 24 02 2008 19:02  R&eacutepondre en citant

est ce que lors de ton freinage sa tape, sa vibre dans ta pédale de frein ? si c est le cas se sont les disques qui sont HS. Ensuite pour vos calles de 5 mm sans axe de centrage c est bof essaye de trouve au moin des 10 avec axe de centrage.
Par ramoucho-78 le 24 02 2008 19:50  R&eacutepondre en citant

sa vient forcément de l'arriére, lorsque l'on "freine" avec le frein a main sa le fait aussi

ou sa vibre dans la pédale, pour moi en tout cas !

pour les calle, si ca venait d'elles, je voit pas pourquoi ca le ferai qu'au freinage
Par katana13 le 24 02 2008 19:53  R&eacutepondre en citant

ramoucho-78 a écrit:
sa vient forcément de l'arriére, lorsque l'on "freine" avec le frein a main sa le fait aussi

pour les calle, si ca venait d'elles, je voit pas pourquoi ca le ferai qu'au freinage

bah deja toi tu peux etre sur que tes disques sont voilés,car ca fait la meme chose chez moi en plus du broaaarrrrrrrrrrrrrrr quand je freine sec
Par ramoucho-78 le 24 02 2008 20:15  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
ramoucho-78 a écrit:

bah deja toi tu peux etre sur que tes disques sont voilés,car ca fait la meme chose chez moi en plus du broaaarrrrrrrrrrrrrrr quand je freine sec

méme si les disque sont mort, je m'en fou il l'etait deja, jfinit mes plaquette et je change tout

sa vient de l'arriére, mais jeu dans le bras, calle, frein arr ... ???
Par Ridden le 24 02 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le meme probleme quand je freine aprés les 90km/h a peu prés, j'ai des vibrations sur la pédale et sur le volant (equilibrage + parallélisme surement)
Mais le probleme, j'ai roulé sur l'autoroute a 140km/h et ca vibrait de plus en plus, j'ai flippé serieux !! je roulais tout le temps a 120 des fois ca tremble a 120, puis je monte a 130 ca s'arrete puis sa reprend ! vous en pensez quoi s'il vous plait ?
Par nabweb le 04 03 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

Salut les gars,
Moi je viens de mettre des jantes alu en 15", les jante tolles que j'avais avaient les dimensions, 195/55/15) par contre ce qui a changé, c'est que maintenant quand je suis sur autoroute et que je pile, je ressents des vibrations au niveau du volant et uniquement quand je roule à vive allure, en ville je freine normalement, je ne ressents rien, et ce n'est que depuis que j'ai changé de jantes!!

Une explication s'il vous plait.

n@bweb.
Par bryzak le 08 03 2008 1:46  R&eacutepondre en citant

Pour les vibrations au freinage j'avais la meme chose avec mes cales de 5mm sans centrage avec jantes ouragan et depuis que j'ai viré ces mer*de plus de grosses vibrations au freinage! Donc met des cales en double centrage au moins!

Si tu veux j'en ai 4 a vendre en 10mm regarde mon topic de vente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 08 03 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

bizar moi jai des calles de 5mm sans double centrage . avec train a disque avant arriere . et jantes ouragan . et aucun probleme de tremblement ... nétoyé la surface de contact entre la jante et le disque . pour que se soit bien propre et plat . sufit d'une connerie et ca vibre .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés