|
 |
|
salut a tous
voila, moi et un pote avont un souci en commun sur nos 306, au moindre freinage, l'on a de grosse vibration dans toute la caisse, qui s'amplifi avec la vitesse
lui a une 1,8 16S en 3 porte, train arr a disque, il a des jantes en 15
moi en 1,6L 3 porte en 16 ouragan, train arr a tambour
ont a tout les 2 des calles en 5mm
je sait que mon train arr est HS, au controle train il etait hors cote
je repéte que l'on a des vibration qu'au freinage !!!
voila si vous avez la solution, un avis ...
merci
 |
|
|
 |
|
Quand toute la caisse vibre au freinage, généralement celà provient des freins arrières ; ou du train AR qui a du jeu quelque part.
Les freins avant ne génèrent, en principe, que des tremblements dans la direction. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Quand toute la caisse vibre au freinage, généralement celà provient des freins arrières ; ou du train AR qui a du jeu quelque part.
Les freins avant ne génèrent, en principe, que des tremblements dans la direction. | moi j'ai une regle pour definir les tremblements
alors si ca tremble dans le volant a 99% c'est l'équilibrage des roues
et si ca tremble dans ton siege,et que t'as l'impression de te faire vibromasser,bah ca,c'est un parralelisme et sache aussi que des cales universelles de 5 mm,donc non centrees font trembler toute la caisse
experience inside  |
|
|
 |
|
Si ca tremble uniquement au freinage ca doit surement être les disques qui sont voilés, j'ai déjà eu le coup. |
|
|
 |
|
max306S16 a écrit: | Si ca tremble uniquement au freinage ca doit surement être les disques qui sont voilés, j'ai déjà eu le coup. | oui aussi,moin je change les miens sous peu  |
|
|
 |
|
est ce que lors de ton freinage sa tape, sa vibre dans ta pédale de frein ? si c est le cas se sont les disques qui sont HS. Ensuite pour vos calles de 5 mm sans axe de centrage c est bof essaye de trouve au moin des 10 avec axe de centrage. |
|
|
 |
|
sa vient forcément de l'arriére, lorsque l'on "freine" avec le frein a main sa le fait aussi
ou sa vibre dans la pédale, pour moi en tout cas !
pour les calle, si ca venait d'elles, je voit pas pourquoi ca le ferai qu'au freinage  |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | sa vient forcément de l'arriére, lorsque l'on "freine" avec le frein a main sa le fait aussi
pour les calle, si ca venait d'elles, je voit pas pourquoi ca le ferai qu'au freinage  |
bah deja toi tu peux etre sur que tes disques sont voilés,car ca fait la meme chose chez moi en plus du broaaarrrrrrrrrrrrrrr quand je freine sec  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | sa vient forcément de l'arriére, lorsque l'on "freine" avec le frein a main sa le fait aussi
bah deja toi tu peux etre sur que tes disques sont voilés,car ca fait la meme chose chez moi en plus du broaaarrrrrrrrrrrrrrr quand je freine sec  |
méme si les disque sont mort, je m'en fou il l'etait deja, jfinit mes plaquette et je change tout
sa vient de l'arriére, mais jeu dans le bras, calle, frein arr ... ??? |
|
|
 |
|
J'ai exactement le meme probleme quand je freine aprés les 90km/h a peu prés, j'ai des vibrations sur la pédale et sur le volant (equilibrage + parallélisme surement)
Mais le probleme, j'ai roulé sur l'autoroute a 140km/h et ca vibrait de plus en plus, j'ai flippé serieux !! je roulais tout le temps a 120 des fois ca tremble a 120, puis je monte a 130 ca s'arrete puis sa reprend ! vous en pensez quoi s'il vous plait ? |
|
|
 |
|
Salut les gars,
Moi je viens de mettre des jantes alu en 15", les jante tolles que j'avais avaient les dimensions, 195/55/15) par contre ce qui a changé, c'est que maintenant quand je suis sur autoroute et que je pile, je ressents des vibrations au niveau du volant et uniquement quand je roule à vive allure, en ville je freine normalement, je ne ressents rien, et ce n'est que depuis que j'ai changé de jantes!!
Une explication s'il vous plait.
n@bweb. |
|
|
 |
|
Pour les vibrations au freinage j'avais la meme chose avec mes cales de 5mm sans centrage avec jantes ouragan et depuis que j'ai viré ces mer*de plus de grosses vibrations au freinage! Donc met des cales en double centrage au moins!
Si tu veux j'en ai 4 a vendre en 10mm regarde mon topic de vente! |
|
|
 |
|
bizar moi jai des calles de 5mm sans double centrage . avec train a disque avant arriere . et jantes ouragan . et aucun probleme de tremblement ... nétoyé la surface de contact entre la jante et le disque . pour que se soit bien propre et plat . sufit d'une connerie et ca vibre . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|