|
 |
|
Bonjour,
Je me suis aperçu à la base d'un des injecteurs une couleur noire suspecte. Après avoir gratté et nettoyé, je me suis rendu compte que ça ressemblait à du plastique fondu. J'ai refait plusieurs kilomètres pour refaire chauffer le moteur et au retour, je me suis aperçu que cette fuite remontait à la base de l'injecteur sur la culasse. En nettoyant avec un tournevis, ce liquide durcissait et sentait le plastique brulé. Qu'est ce que ça pourrait bien être ? Merci d'avance.
Dernière édition par bab71 le 26 02 2008 10:07; édité 2 fois |
|
|
 |
|
je pencherais pour de la calamine car la semaine dernière j'ai poussé a chaud les trois premier rapport a 4500 tours histoire de la décalaminer car le joint de culasse a été changé il y a un an et a 16000 km et au part avant je n'ai pratiquement pas tiré dessus peu être que cest de la calamine sa en a l'odeur et sa en a la consistence et par elle même la voiture tourne comme une horloge,alors avant d'enfiler le garage peugeot quelqu'un aurait il une idée,merci d'avance.
Dernière édition par bab71 le 24 02 2008 13:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bab71 a écrit: | je pencherais pour de la calamine car la semaine dernière j'ai poussé a chaud les trois premier rapport a 4500 tours histoire de la décalaminer car le joint de culasse a été changé il y a un an et a 16000 km et au part avant je n'ai pratiquement pas tiré dessus peu être que cest de la calamine sa en a l'odeur et sa en a la consistence et par elle même la voiture tourne comme une horloge,alors avant d'enfiler le garage peugeot quelqu'un aurait il une idée,merci d'avance. | de la calamine sur ton injecteur,euh,je ne pense pas a voir avec les HDéistes  |
|
|
 |
|
pense à mettre une balise dans le titre et pourquoi pas faire une présentation  |
|
|
 |
|
|
 |
|
... une petite explication peut être ?  |
|
|
 |
|
Ca pourrait aider les autres |
|
|
 |
|
c'était simplement un peu de goudron qui a fondu et qui cest logé a la base de l'injecteur le premier coté courroie comment est il arrivé là mistère j'ai nettoyé il reste un peu de résidu mais cest vrais que sa ressemblait a une fuite .par securité je passé au garage peugeot et le mé cano ma dit que la seule fuite qui serait possible a cette endroit cest du gas oil ,et on cest aperçu quil y avais des gravillons pleins de goudron a l'intèrieure qui serais passés par le trou qu'il y a sous l'aile ,par chez nous il on la facheuse habitude quand il font les routes une bonne dose de goudron des gravillons et roulé jeunesse,comme quoi des fois c'est bizzar. |
|
|
 |
|
ta pas de garde bouz  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | ta pas de garde bouz  |
peux etre en option
non mais c'est bizzard  |
|
|
 |
|
je m'explique,depuit j'ai parcouru 1600 km sans problème mais toujours cette matière noire qui ressemble a du goudron et sent la calamine qui sort a la base de l'injecteur,nettoyage fréquent car c'est dégueulasse sur la culasse ,la semaine dernière j'ai pris marre suite a des conseils j'ai été voir un autre garage qui fais toutes marques qui se situt sur mon trajet de travail et dont le patron est un bon mécano, je commence a lui expliquer le problème et lui montre une boulette de cette denrée qui sort et la il me dit je sais ce que c'est ,j'ai eu le même soucci sur une audi,donc on ouvre le capot et oui c'est cela,c'est une colerette de l'injecteur qui ce situe entre le joint qui empèche le gas oil de fuire et le haut de l'injecteur qui est fendue et laisse remonter de la chambre a combustion du gas oil bruler et forme de la calmine,je laisse l'auto la semaine prochaine,une bonne heure de main d'oeuvre + le joint voilas ça réponse. merci les gas de chez peugeot tu peut rouler 'cest rien qui dise.
de toute façon je vous tient au courant. |
|
|
 |
|
je m'explique,depuit j'ai parcouru 1600 km sans problème mais toujours cette matière noire qui ressemble a du goudron et sent la calamine qui sort a la base de l'injecteur,nettoyage fréquent car c'est dégueulasse sur la culasse ,la semaine dernière j'ai pris marre suite a des conseils j'ai été voir un autre garage qui fais toutes marques qui se situt sur mon trajet de travail et dont le patron est un bon mécano, je commence a lui expliquer le problème et lui montre une boulette de cette denrée qui sort et la il me dit je sais ce que c'est ,j'ai eu le même soucci sur une audi,donc on ouvre le capot et oui c'est cela,c'est une colerette de l'injecteur qui ce situe entre le joint qui empèche le gas oil de fuire et le haut de l'injecteur qui est fendue et laisse remonter de la chambre a combustion du gas oil bruler et forme de la calmine,je laisse l'auto la semaine prochaine,une bonne heure de main d'oeuvre + le joint voilas ça réponse. merci les gas de chez peugeot tu peut rouler 'cest rien qui dise.
de toute façon je vous tient au courant. |
|
|
 |
|
bab71 a écrit: | Bonjour,
Je me suis aperçu à la base d'un des injecteurs une couleur noire suspecte. Après avoir gratté et nettoyé, je me suis rendu compte que ça ressemblait à du plastique fondu. J'ai refait plusieurs kilomètres pour refaire chauffer le moteur et au retour, je me suis aperçu que cette fuite remontait à la base de l'injecteur sur la culasse. En nettoyant avec un tournevis, ce liquide durcissait et sentait le plastique brulé. Qu'est ce que ça pourrait bien être ? Merci d'avance. |
|
|
|
 |
|
bab71 a écrit: | bab71 a écrit: | Bonjour,
Je me suis aperçu à la base d'un des injecteurs une couleur noire suspecte. Après avoir gratté et nettoyé, je me suis rendu compte que ça ressemblait à du plastique fondu. J'ai refait plusieurs kilomètres pour refaire chauffer le moteur et au retour, je me suis aperçu que cette fuite remontait à la base de l'injecteur sur la culasse. En nettoyant avec un tournevis, ce liquide durcissait et sentait le plastique brulé. Qu'est ce que ça pourrait bien être ? Merci d'avance. |
|
c resolu ton truc ou pas?  |
|
|
 |
|
il le sera la semaine prochaine |
|
|
 |
|
bonjour,je vient de récuperer ma 306 et la fuite est réparée, donc j'ai changé de garage puisque peugeot a été nul sur ce coup, il a changé le joint en cuivre de l'injecteur + la colerette , le joint était déformé ce qui permettait au gas oil brulé de remonter en forme de produit noir et visqueux,le mécano pense que l'année dernière quant le joint de culasse a été fait chez peugeot le joint en cuivre a peut être été mal positionné et a la longue c'est déformé,le principal c'est que la fuite est résolue et pour 62,54 euros de facture rien a dire.A surveiller tout de même,et peugeot a perdu un client. |
|
|
 |
|
salut alors chez une grande marque bien renommer mais pas bien costeau ou je travaille on a souvant se problème une sorte de goudron qui et super dure, c'est simplement du gasoil avec la chaleur du moteur qui se transforme en une substance bien chiante a gratter en grande quantité |
|
|
 |
|
bab71 a écrit: | bonjour,je vient de récuperer ma 306 et la fuite est réparée, donc j'ai changé de garage puisque peugeot a été nul sur ce coup, il a changé le joint en cuivre de l'injecteur + la colerette , le joint était déformé ce qui permettait au gas oil brulé de remonter en forme de produit noir et visqueux,le mécano pense que l'année dernière quant le joint de culasse a été fait chez peugeot le joint en cuivre a peut être été mal positionné et a la longue c'est déformé,le principal c'est que la fuite est résolue et pour 62,54 euros de facture rien a dire.A surveiller tout de même,et peugeot a perdu un client. |
peugeot macon? si oui ça m'etonne pas! |
|
|
 |
|
non pas peugeot macon mais charolles,j'ai toujours été un fidèle client j'ai acheté en1994 une 306xnd neuve puis 405 srdt,406 1.8l 16v et 306hdi toutes récentes,j'ai toujours fait réparation et entretien chez eux en plus garage a 500m de chez moi et je comprend pas depuis quelque temps ce n'est plus le même sérieux que j'ai connue,pour mon joint de culasse,j'ai eu des problèmes de pression dans le ldr en juillet 2006 et toujours le même refraind a surveiller jamais de problème avec le hdi et janvier 2007 le joint a laché alors quand j'ai eu cette fuite sans était trops surtout quand il ma dit tu peut rouler sans soucis alors je dit adieu peugeot. |
|
|
 |