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Bonjour !
Depuis que j'ai vu les compteurs de 307, 407 et autres je me demande s'ils ont le même gabarit que celui de la 306 !
J'ai vu une video aussi, une 205 avec un compteur dernière génération donc pourquoi pas une 306 !!!
Dernière édition par brice306 le 30 05 2007 13:32; édité 1 fois |
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impossible les compteur nouvelles generation necesite un faiseau electrique multiplexé.
sur la 205 il on changé le faisseau complet pour le moulin car il n'y ya rien qui correspondait donc quite a faire des modifs ils on tout changer. |
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je dirais qu'electriquement, pour ce qui est du compteur (mux ou pas), ce sera sans doute faisable, en bricolant pas mal les files derrieres...
Mais niveau gabarit des compteurs... ca va pas trop etre bon 
Dernière édition par nicopug le 30 05 2007 14:01; édité 1 fois |
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change tout le tableau de bord  |
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en gros faut refaire tout un tableau de bord et tous l'électrique, c'est ce faire chier pour pas grand chose mais sa peut avoir de la gueule ensuite |
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au pire tu recupaire juste le fond de compteur sa coute moin chere est c'est moin galere |
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mais biensur et l'aiguille de vitesse et compte tour tu compte faire comment.
Et oui vive l'electronique. |
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DarkLink a écrit: | mais biensur et l'aiguille de vitesse et compte tour tu compte faire comment.
Et oui vive l'electronique. |
en leur envoyant les signaux qu'elles attendent pour bouger  |
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Va y developpe qui sais la 8007 sera sortie qu'on aura toujours pas trouvé la solution.
A part changer le faiseau electrique et instalée une Bsi. |
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le faisceau à beau etre réduit dans le reste de la voiture... il y a encore quelques files derrière le compteur tu sais  |
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dit moi comment tu fait pour créer le systeme qui va permettre l'envoie d'information .

Dernière édition par DarkLink le 30 05 2007 20:01; édité 1 fois |
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DarkLink a écrit: | donc v |
voila
récupérer l'info du capteur de boite de vitesse puis des autres sondes et les envoyer au compteur ne devrait pas poser trop de problème, suffit de savoir ou cela doit arriver sur le compteur
C'est au niveau du compte tour que ça pourra etre chaud par contre, ça dépend d'ou vient l'info  |
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Dernière édition par DarkLink le 30 05 2007 20:07; édité 1 fois |
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Nan sur 306 l'information passe par cable.
Sur 407 l'info passe ellectriquement. |
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DarkLink a écrit: | Nan sur 306 l'information passe par cable.
Sur 407 l'info passe ellectriquement. |
sur les 306 phase I (et encore pas toutes, vu des compteur de TD et S16 bv6 sans cable ) l'info passe par cable
sur les phase II et III, c'est éléctrique
Mais bon... si ce n'est que ça, on change la sonde sur la boite pour en mettre une qui envois l'info éléctriquement plutot que par un cable... c'est ce qu'on a fait pour la 306 V6  |
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DarkLink je trouve que tu viens souvent amener ta "connaissance", mais bien souvent tu dis des conneries... ( c'est pas méchant, mais bon, tu arrives, tu crois connaitres tout mieux que tout le monde, et au final tu te déchires... )  |
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Je n'ai aucunes connaisance en mecanique ou elect vu que je suis carrossier.
Je dit simplement que sur un compteur de 407 qui est prevu pour un faiseau multiplexé ne peut pas s'addapter sur une 306 a moin de changer le faiseau. C'est tout chacuns son avis. |
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je dirais plutot qu'il faut bien "bricoler" le faisceau pour le monter... ou du moins tenter
Mais pour ce qui est des infos de l'ecran à cristaux liquides dans le compteur, là on aura rien, en effet vu que là c'est stocké ailleur que dans le compteur
Aprés, faut voir si ça vaut le coup de se faire chier à adapter ça... et si c'est pas mieux de "customiser" son compteur d'origine 
Dernière édition par nicopug le 30 05 2007 20:25; édité 2 fois |
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Un faisceau multiplexé, n'est ni plus ni moins qu'un faisceau électrique.
Apres je te parlais également de tes interventions sur d'autre sujet qui ne concernait pas que la mécanique.
Sur ce j'évite le HS.  |
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