306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Compteur] monter un compteur de 407 dans une 306
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par brice306 le 30 05 2007 13:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour !
Depuis que j'ai vu les compteurs de 307, 407 et autres je me demande s'ils ont le même gabarit que celui de la 306 !

J'ai vu une video aussi, une 205 avec un compteur dernière génération donc pourquoi pas une 306 !!!

Dernière édition par brice306 le 30 05 2007 13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brice306 le 30 05 2007 13:22  R&eacutepondre en citant

voici la video :
http://video.google.fr/videoplay?docid=5881684676129689932
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DarkLink le 30 05 2007 13:50  R&eacutepondre en citant

impossible les compteur nouvelles generation necesite un faiseau electrique multiplexé.
sur la 205 il on changé le faisseau complet pour le moulin car il n'y ya rien qui correspondait donc quite a faire des modifs ils on tout changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 30 05 2007 13:57  R&eacutepondre en citant

je dirais qu'electriquement, pour ce qui est du compteur (mux ou pas), ce sera sans doute faisable, en bricolant pas mal les files derrieres...

Mais niveau gabarit des compteurs... ca va pas trop etre bon

Dernière édition par nicopug le 30 05 2007 14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 30 05 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

change tout le tableau de bord
Par GoomiX le 30 05 2007 17:36  R&eacutepondre en citant

en gros faut refaire tout un tableau de bord et tous l'électrique, c'est ce faire chier pour pas grand chose mais sa peut avoir de la gueule ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jojo306break le 30 05 2007 18:16  R&eacutepondre en citant

au pire tu recupaire juste le fond de compteur sa coute moin chere est c'est moin galere
Par DarkLink le 30 05 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

mais biensur et l'aiguille de vitesse et compte tour tu compte faire comment.
Et oui vive l'electronique.
Par nicopug le 30 05 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

DarkLink a écrit:
mais biensur et l'aiguille de vitesse et compte tour tu compte faire comment.
Et oui vive l'electronique.

en leur envoyant les signaux qu'elles attendent pour bouger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DarkLink le 30 05 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

Va y developpe qui sais la 8007 sera sortie qu'on aura toujours pas trouvé la solution.
A part changer le faiseau electrique et instalée une Bsi.
Par nicopug le 30 05 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

le faisceau à beau etre réduit dans le reste de la voiture... il y a encore quelques files derrière le compteur tu sais
Par DarkLink le 30 05 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

dit moi comment tu fait pour créer le systeme qui va permettre l'envoie d'information .

Dernière édition par DarkLink le 30 05 2007 20:01; édité 1 fois
Par nicopug le 30 05 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

DarkLink a écrit:
donc v

voila

récupérer l'info du capteur de boite de vitesse puis des autres sondes et les envoyer au compteur ne devrait pas poser trop de problème, suffit de savoir ou cela doit arriver sur le compteur

C'est au niveau du compte tour que ça pourra etre chaud par contre, ça dépend d'ou vient l'info
Par DarkLink le 30 05 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

Dernière édition par DarkLink le 30 05 2007 20:07; édité 1 fois
Par DarkLink le 30 05 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

Nan sur 306 l'information passe par cable.
Sur 407 l'info passe ellectriquement.
Par nicopug le 30 05 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

DarkLink a écrit:
Nan sur 306 l'information passe par cable.
Sur 407 l'info passe ellectriquement.

sur les 306 phase I (et encore pas toutes, vu des compteur de TD et S16 bv6 sans cable ) l'info passe par cable

sur les phase II et III, c'est éléctrique

Mais bon... si ce n'est que ça, on change la sonde sur la boite pour en mettre une qui envois l'info éléctriquement plutot que par un cable... c'est ce qu'on a fait pour la 306 V6
Par Fox le 30 05 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

DarkLink je trouve que tu viens souvent amener ta "connaissance", mais bien souvent tu dis des conneries... ( c'est pas méchant, mais bon, tu arrives, tu crois connaitres tout mieux que tout le monde, et au final tu te déchires... )
Par DarkLink le 30 05 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

Je n'ai aucunes connaisance en mecanique ou elect vu que je suis carrossier.
Je dit simplement que sur un compteur de 407 qui est prevu pour un faiseau multiplexé ne peut pas s'addapter sur une 306 a moin de changer le faiseau. C'est tout chacuns son avis.
Par nicopug le 30 05 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

je dirais plutot qu'il faut bien "bricoler" le faisceau pour le monter... ou du moins tenter

Mais pour ce qui est des infos de l'ecran à cristaux liquides dans le compteur, là on aura rien, en effet vu que là c'est stocké ailleur que dans le compteur

Aprés, faut voir si ça vaut le coup de se faire chier à adapter ça... et si c'est pas mieux de "customiser" son compteur d'origine

Dernière édition par nicopug le 30 05 2007 20:25; édité 2 fois
Par Fox le 30 05 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

Un faisceau multiplexé, n'est ni plus ni moins qu'un faisceau électrique.
Apres je te parlais également de tes interventions sur d'autre sujet qui ne concernait pas que la mécanique.
Sur ce j'évite le HS.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés