|
 |
|
J'ai acheté il y a déjà pas mal de temps des étriers BREMBO de 406 V6.
Je me suis enfin décidé à les monter
Mais avant j'ai 2-3 questions !!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
CONCERNANT LES ETRIERS:
- C'est bien du "plug and play" (je veux juste confirmer) ?
CONCERNANT LES DISQUES:
- J'ai des disques normaux, mais je me dis qu'il serait mieux (logique) d'en mettre des perforés/rainurés. Vous en pensez quoi ?
- Est-ce réelement utile en utilisation "normale" donc sur route ?
- Et que me conseillez-vous comme disques en perforé/rainuré ?
CONCERNANT LES PLAQUETTES:
- Il y en a qui sont plutôt adaptés pour disques ventilés et d'autres pour les disques normaux, non ??
- Vous me conseillez lesquelles dans les 2 cas ??
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses  |
|
|
 |
|
tu as des disque ventiler donc tu met des plaquette pour disque ventile ^^
tu orais du poser la question avant jte lorai poser au rasso ^^ |
|
|
 |
|
Tu n'as pas spécialement besoin de monter des plaquettes spécifiques si tu passes en disques rainurés/percés
C'est sûr que des plaquettes EBC Red Stuff "céramique" ce serait pas mal par contre
(mais elles se montent aussi très bien avec des disques non rainurés/percés)
D'ailleur, les disques percés... c'est pas spécialement tip top. les trous peuvent générer des craquements dans le disques de freins
La meilleure solution pour une utilisation à majorité routière ce sont les disques rainurés/pointés ou seulement rainurés
Par contre... avant de vouloir monter pour 300 euros de disques et plaquettes rainurés/percés, monte déjà ce que tu as et test. Pour une utilisation routière avec un moteur d'origine ça suffit déjà bien  |
|
|
 |
|
il a besoin de calle ou pas pour monter sa ? |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | il a besoin de calle ou pas pour monter sa ? |
des calles de quoi ?
des supports d'étriers ?
des calles de roues pour déporter la roue pour ne pas qu'elle frotte sur l'étrier ? |
|
|
 |
|
savoir si c'est plug and play en faite pour le montage ^^ |
|
|
 |
|
Les étriers de 406 coupée avec disques en 288 de xantia V6/2.1l Td12 se montent plug and play sur les pivots de 306  |
|
|
 |
|
pour utilisation routière les freins d'origine de la bv6 en bon état sont amplement suffisant , et ne couine pas a chaque freinage  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | pour utilisation routière les freins d'origine de la bv6 en bon état sont amplement suffisant |
en utilisation "tafiolesque" pour aller chercher les pains et faire les courses chez Liddle, oui, ça suffit  |
|
|
 |
|
je ne pense pas que patoch exploite a fond sa bv6 vu le taff qu'il a fais dessus , et de plus qu'il en a déjà fais les frais avec sa première bv6  |
|
|
 |
|
alors patoch mas dit que c'etait toi qui lui avait vendu nico ^^
disque de xantia v6 en 288
etrier de 406 ^^
p&p ? |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | alors patoch mas dit que c'etait toi qui lui avait vendu nico ^^
disque de xantia v6 en 288
etrier de 406 ^^
p&p ? |
déjà répondu un peu plus haut  |
|
|
 |
|
oki c'est good pour lui alors ^^ thanks nico  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je vois ^^ par contre il a besoin de changer le mc ou pas ? |
|
|
 |
|
Bah non, sur une Bv6, il a déjà un Maitre cylindre en 23  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tu n'as pas spécialement besoin de monter des plaquettes spécifiques si tu passes en disques rainurés/percés
C'est sûr que des plaquettes EBC Red Stuff "céramique" ce serait pas mal par contre
(mais elles se montent aussi très bien avec des disques non rainurés/percés)
D'ailleur, les disques percés... c'est pas spécialement tip top. les trous peuvent générer des craquements dans le disques de freins
La meilleure solution pour une utilisation à majorité routière ce sont les disques rainurés/pointés ou seulement rainurés
Par contre... avant de vouloir monter pour 300 euros de disques et plaquettes rainurés/percés, monte déjà ce que tu as et test. Pour une utilisation routière avec un moteur d'origine ça suffit déjà bien  |
Ok merci! alors je vais déjà monté ce que j'ai et je verrai bien par la suite si c'est suffisant ou si je veux monter des disques seulement rainurés et tes fameuses plaquettes EBC Red Stuff "céramique" (selon le prix aussi )
luc56 a écrit: | pour utilisation routière les freins d'origine de la bv6 en bon état sont amplement suffisant , et ne couine pas a chaque freinage |
Je ne dirais pas qu'ils ne sont pas suffisants niveau freinage (même si parfois c'est limite ), mais par contre j'en ai marre que sa chauffe et que sa fume à chaque fois que je m'amuse un peu.
luc56 a écrit: | je ne pense pas que patoch exploite a fond sa bv6 vu le taff qu'il a fais dessus , et de plus qu'il en a déjà fais les frais avec sa première bv6  |
Ma première BV6 je dirais que c'était déjà une connerie d'avoir acheter une voiture "autant" puissante alors que je n'avais aucune expérience et que j'avais "l'immaturité" d'un jeune conducteur de 18 ans.
Par contre maintenant, vu que ma BV6 n'est plus un daily mais plus une voiture "plaisir" et que je ne la sors que quand il fait beau bin j'aime bien m'amuser quand je la prends. Je l'exploite peut-être pas à fond (je pense pas en être bien loin) mais sa chauffe quand même trop alors je change  |
|
|
 |
|
nicopug --> tu penses que des cales de 16mm suffisent pour pas que l'es étriers frottent contre les Atlantis ?? |
|
|
 |
|
Oh bah ça...
Je ne saurais dire
J'ne sais plus par coeur les chiffres des différents ET ni ce qu'il faut avec telle jante
J'ai une paire de cales à toutes les tailles en stock
Sinon, je crois que pour les monter avec des cyclones il fallait des calles de 20mm  |
|
|
 |