|
 |
|
Bonjour,
J'ai acheté hier une 306 equinoxe de 1998 (92000 km) en seconde voiture pour le trajet boulot-maison de ma femme.
Je constate que sur ce modèle, il n'y a ni antidémarrage, ni antivol. Comme nous habitons à la campagne et que la voiture couche dehors, je suis un peu inquiet car je sais que les voleurs de voiture recherche d'abord ces modèles sans sécurité...
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Quel système de sécurité efficace et pas trop cher me conseilleriez vous ? Merci d'avance. 
Dernière édition par dsd80 le 19 02 2008 21:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Voudrais-tu bien mettre une balise dans ton titre stp?
Merci
Quelle motorisation ta 306? |
|
|
 |
|
dsd80 a écrit: | 306 equinoxe de 1998 |
Y'a pas de transpondeur en 98 ?
Ma symbio de 97 l'avait  |
|
|
 |
|
Salut
Un bon coupe circuit bien planqué ça doit pas coûter cher à réaliser et le voleur peut toujours s'accrocher si il trouve pas le bouton :) |
|
|
 |
|
Merci Antho 77, mais moi je suis un gros nul en voiture, je l'avoue sans complexe !
Alors ce que cherche, c'est des conseils sur le choix d'un produit à acheter et à faire poser dans un Noroady ou un vrai garage.
Cntz, c'est quoi un transpondeur ça servirait pas dans STAR TREK par hasard ??
Pour le moteur, c'est un 1.4 essence. LA voiture est équipé des vitres électriques, de la DA et de la centralisation (1 seul bouton poussoir sur les deux clefs fournies?!) Nous sommes revenus avec le véhicule par un trajet de 200 km dont 150 sur autoroute et il n'a posé aucun problème. Par contre, la voiture avait roulé peu depuis quelques mois elle a eu tendance à me faire quelques A coups sur le parcours, tant au ralenti en centre-ville qu'en haut d'une côte à pleine vitesse. Je crois que je vais la faire réviser par mon garage du coin de la rue (sans enseigne mais honnête).
Le CT vieux d'1 semaine était en tout cas sans aucune contrevisite...
Mais bon, là je m'éloigne de mon problème de sécurité passive  |
|
|
 |
|
Tu peux te faire poser un coupe circuit chez peugeot surement Sinon le transpondeur c'est ce qu'il y a autour du neiman et qui empêche ta voiture de démarrer si la clé n'est pas bonne  |
|
|
 |
|
t'as qu'a acheté un sabot  |
|
|
 |
|
Un petit interrupteur bien planqué, ça le fait, coupure solénoïde démarreur, bobine d'allumage, ou mieux, pompe à essence  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Un petit interrupteur bien planqué, ça le fait, coupure solénoïde démarreur, bobine d'allumage, ou mieux, pompe à essence  |
Où une pelle  |
|
|
 |
|
un bon antivol ça existe pas, si on doit te la piquer pour une commande ou autre chose, on te la piquera ta bagnole, c'est c/on a dire mais c'est déjà arrivé et ça arrivera encore collègue.
fais un coupe cirucuit maison comme te dirons les MacGyver du forum sinon, alarme et coupe circuit monté en serie avec l'alarme... Cobra, Meta etc...
un antivol... bloque pédal, je l'ai c'est efficace pour l'enlever c'est galére faut scier je pense. bloc pommeau + frein a main c'est dla marde, bloc volant jamais testé...
Attache un pitbull a chaques jantes de la voiture :) tu es sur que l'on viendra pas roder autour ;p
bye bon courage. |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | Attache un pitbull a chaques jantes de la voiture :) tu es sur que l'on viendra pas roder autour ;p |
aussi  |
|
|
 |
|
Ingridseb a écrit: | kiss_cool a écrit: | Attache un pitbull a chaques jantes de la voiture :) tu es sur que l'on viendra pas roder autour ;p |
aussi  |
=> Et tu ne le nourris qu'avec des yaourts 0%  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ingridseb a écrit: | kiss_cool a écrit: | Attache un pitbull a chaques jantes de la voiture :) tu es sur que l'on viendra pas roder autour ;p |
aussi  |
=> Et tu ne le nourris qu'avec des yaourts 0%  |
non avec des restes... des restes d'êtres humains qui ont eu une mauvaise idée de s'approcher de la voiture a moins de 15metres et qui a déclenché des mines antipersonnel... :D par dessus le tout tu fais mettre un hélico qui tourne H24 avec dessus du calibre 50, des detecteurs de mouvements et un mirador et au cas ou le chauffeur soit pas le bon par reconnaissance pondérale, lautodestruction du vehicule :)... comme ça personne la pique :D |
|
|
 |
|
Arrêtez vous allez donner des idée à Seb là  |
|
|
 |
|
Ingridseb a écrit: | Arrêtez vous allez donner des idée à Seb là  |
si tu en veux, je peux t'en filer encore :)
Sentinelles avec déclenchement automatique de mitrailleuses lourdes, information Geo-stationnaire pour des coordonnées satellites d'un bombardement au napalm...
Mise de la voiture sous 30 000volts pour ne pas se faire tripoter...
Injection de poison par toucher des poignets de portes, mais il faudra avant qu'il ai passé l'hélico, les mines, les pitbulls, les sentinelles, le mirador avec le tireur d'élite... et surtout l'alarme :D
Je pense que ta voiture crain rien avec un minimum de budget par jours de 5 000€ au moins ! |
|
|
 |
|
dsd80 a écrit: | Bonjour,
J'ai acheté hier une 306 equinoxe de 1998 (92000 km) en seconde voiture pour le trajet boulot-maison de ma femme.
Je constate que sur ce modèle, il n'y a ni antidémarrage, ni antivol. Comme nous habitons à la campagne et que la voiture couche dehors, je suis un peu inquiet car je sais que les voleurs de voiture recherche d'abord ces modèles sans sécurité...
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Quel système de sécurité efficace et pas trop cher me conseilleriez vous ? Merci d'avance.  |
sans dé/conner, le meilleur antivol, c'est un ami de longalen tu le vois tu prends peur il a une gueule sortie des livres de S. King :/ il est grand, gros, poilu, camionneur et il a une voix d'hommes des cavernes ! il mange comme 5, il est plus chére que les pitbulls c'est certain... mais bon tu feras économiser du kéro a l'helico... ;p
un peu genre S. Chabal, presque le même mais en moins grand et en plus gras. |
|
|
 |
|
par contre la voiture craint rien sa je sais pas , avec les mitrailleuse lourdese, etc...
Ne partons pas en HS
Mais déjà une alarme sa peut aider  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: |
par contre la voiture craint rien sa je sais pas , avec les mitrailleuse lourdese, etc...
Ne partons pas en HS
Mais déjà une alarme sa peut aider  |
excuse moi
chére modo, je suis encore parti dans mes délires fou furieux, la guerre est finit mon colonel j'avais oublié... |
|
|
 |
|
dsd80 a écrit: | Bonjour,
|
Toutes les 306 phase 2 sont transpondées, c'est à dire qu' il y a une puce dans la clé et une antenne autour du neiman qui reçoit le signal de cette puce et qui permet le démarrage.
t'as t-on remis la carte code ? c'est une carte format CB avec un code à gratter qui permet de recoder une nouvelle clé en cas de perte ou de casse de celle que tu as en ce moment |
|
|
 |
|
Non désolé, le vendeur ne m'a remis aucune carte avec un code...
Et pour les yahourts 0 %, c'est ma femme qui les prend et ça ne la rend pas très agressive mais plutôt chaleureuse !! |
|
|
 |