306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(AIDE)Petits problèmes de tremblements et de goujons

Par manou le 05 10 2008 15:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter une 306 d'occasion, le contrôle technique a été fait mais j'ai quelques petites réparations à faire. Mon premier problème c'est lorsque que je freine je sens la voiture tremblotter et ceci quand je suis en 3ème, 4ème et 5ème. Le second c'est que sur chaque pneu il y a un goujon différent des autres -conique ou plat je ne sais pas trop- qui est un goujon antivol, le garagiste qui m 'a changé ma valve m'a retiré le goujon sur le pneu réparé, il m'a dit que je pouvait conduire temporairement comme ça mais qu'il fallait le remplacer, ce qui me mène donc à mon second problème c'est que sur le contrôle technique, c'est marqué que mes 4 roues ont un petit problème "axial", pensez-vous que c'est à cause de ces fameux goujons?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 05 10 2008 17:28  R&eacutepondre en citant

Salut pour ton probleme de tremblement je pense que ca doit etre tes disques qui sont voilés, pour les goujons je vous pas de quoi tu parle
Par manou le 05 10 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

En fait ceux sont les 4 boulons qui maintiennent les roues, donc sur les 4 il y en a un ,sur chaque roue, qui est différent des autres et le mécano m'a dit qu'il fallait les changer car ça pourrait engendrer un problème au niveau des axes des roues. (je suis désolée si je ne m'exprime pas bien mais je ne m'y connais pas trop en voiture)
Par bryzak le 06 10 2008 10:49  R&eacutepondre en citant

Tu as des jantes alu?

Si oui c'est quel modèle de jantes?

tu as vérifié si tu n'avais pas de cales?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ACAV BV6 le 06 10 2008 11:24  R&eacutepondre en citant

Deja pour ton controle technique si tu as au moins 2 goujons de bon t'as roue est calé donc pas de jeu axial, ce jeu c'est soit une rotule soit un roulement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés