|
 |
|
Bonjour!
Est ce que c'est normale, que quand j'ouvre le bouchon de remplissage l'huile,moteur tournant,ça souffle pas mal et ça sent des gazes d'échappement?
Ségments morts?
Pistons morts?
Moteur a 200.000 km.
Merci,A+ |
|
|
 |
|
Une usure normale serait la segmentation.
Un démontage s'impose donc puisque le bloc moteur est en pression par les explosions. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Une usure normale serait la segmentation.
Un démontage s'impose donc puisque le bloc moteur est en pression par les explosions. |
Ok,merci;
Et ça peut etre la cause des soupapes fatigués??? |
|
|
 |
|
Un défaut d'étanchéïté des soupapes ne met pas en surpression le bloc moteur, mais provoque des ratés.
Vérifie aussi si ton reniflard n'est pas bouché. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Un défaut d'étanchéïté des soupapes ne met pas en surpression le bloc moteur, mais provoque des ratés.
Vérifie aussi si ton reniflard n'est pas bouché. |
C'est quoi ça,reniflard???
Jamais entendu. |
|
|
 |
|
C'est un tuyau qui relie le cache culbuteurs à l'admission. |
|
|
 |
|
Petit lapsus de ma part quand j'ai émis l'hypothèse du reniflard bouché.
Quand le bouchon de remplissage d'huile est enlevé et que l'on sent des surpressions dans le bloc moteur, c'est le signe d'un défaut de compression, reniflard bouché ou pas.
Le reniflard est un tuyau qui va à l'admission et qui est censé recycler certains gaz, mais qui permet aussi de mettre le bloc moteur à l'air libre avec cette fâcheuse tendance à te mettre plein d'huile dans les tubulures d'admission. |
|
|
 |
|
OK!
quand meme je regarde ce reniflard,merci. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Petit lapsus de ma part quand j'ai émis l'hypothèse du reniflard bouché.
Quand le bouchon de remplissage d'huile est enlevé et que l'on sent des surpressions dans le bloc moteur, c'est le signe d'un défaut de compression, reniflard bouché ou pas.
Le reniflard est un tuyau qui va à l'admission et qui est censé recycler certains gaz, mais qui permet aussi de mettre le bloc moteur à l'air libre avec cette fâcheuse tendance à te mettre plein d'huile dans les tubulures d'admission. |
Si le moteur est en bon état ça ne doit pas être trop gras. Et ça sert également à lubrifier le papillon. En pratique ça lubrifie souvent un peu trop c'est vrai :D
Sinon +1 pour la segmentation, prends tes compressions avant d'ouvrir ton moteur. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Petit lapsus de ma part quand j'ai émis l'hypothèse du reniflard bouché.
Si le moteur est en bon état ça ne doit pas être trop gras. Et ça sert également à lubrifier le papillon. En pratique ça lubrifie souvent un peu trop c'est vrai :D
Sinon +1 pour la segmentation, prends tes compressions avant d'ouvrir ton moteur. |
Ok!
Et ça peut souffler si c'est le joint de culasse qui commence a mourir,ou les soupapes mal réglé? |
|
|
 |
|
J'ai 'impression que notre ami cherche surtout à se rassurer sur l'état de son moteur.
Segmentation ou joint de culasse, il faut démonter la culasse, après quoi tu auras accés aux pistons et pouvoir démonter l'ensemble bielle/piston en retirant le carter d'huile.
Quand tu auras démonté ton joint de culasse, son analyse visuelle t'en dira davantage. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | J'ai 'impression que notre ami cherche surtout à se rassurer sur l'état de son moteur.
Segmentation ou joint de culasse, il faut démonter la culasse, après quoi tu auras accés aux pistons et pouvoir démonter l'ensemble bielle/piston en retirant le carter d'huile.
Quand tu auras démonté ton joint de culasse, son analyse visuelle t'en dira davantage. |
Et oui,mon moteur commence a fatiguer;
j'aimerai de le remaittre en etat avec des frais peut couteuses.
J'ai acheté la culasse neuve de TU3M a 50 euros,je veux acheter l'ensemble bielles /pistons /chemises avec peut de km,coussinets de bielles neuves et essayer de changer tous le bordel moi meme,voila pourquoi,je demande pleine de choses.  |
|
|
 |
|
Prends tes compressions, note tout, puis reprends les en injectant au préalable quelques cc d'huile dans le cylindre. L'huile va refaire provisoirement l'étanchéité au niveau des segments, et donc si tu as une grosse différence entre les deux mesures ta segmentation est rincée. C'est le seul moyen de savoir sans ouvrir. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Prends tes compressions, note tout, puis reprends les en injectant au préalable quelques cc d'huile dans le cylindre. L'huile va refaire provisoirement l'étanchéité au niveau des segments, et donc si tu as une grosse différence entre les deux mesures ta segmentation est rincée. C'est le seul moyen de savoir sans ouvrir. |
Salut!
Aujourd'hui j'ai été a la casse et j'ai trouvé un bon moteur TU3F(comme le mien).Il a 89.000 km,300euros, je pense que c'est mieux changer le moteur entier et basta!!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sur le moteur d'occase, tu auras quand même un minimum de frais à prévoir : distri complète, vidange-filtre, et un bon nettoyage.
Quand ton ancien moteur sera sorti du véhicule, jette un oeil sur l'embrayage et son état d'usure. Si tu le remplaces dans la foulée, c'est encore mieux.
Sur ton ancien moteur, si tu veux le jeter, récupére avant un max de piéces dessus : sondes, injecteur/carbu, etc ... |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Sur le moteur d'occase, tu auras quand même un minimum de frais à prévoir : distri complète, vidange-filtre, et un bon nettoyage.
Quand ton ancien moteur sera sorti du véhicule, jette un oeil sur l'embrayage et son état d'usure. Si tu le remplaces dans la foulée, c'est encore mieux.
Sur ton ancien moteur, si tu veux le jeter, récupére avant un max de piéces dessus : sondes, injecteur/carbu, etc ... |
Mon emrayage 20.000 km
Distribution 10.000 je les récupére avec plaisir
A mon avis il me faut changer les joints spy sur le moteur d'occas? |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Petit lapsus de ma part quand j'ai émis l'hypothèse du reniflard bouché.
Quand le bouchon de remplissage d'huile est enlevé et que l'on sent des surpressions dans le bloc moteur, c'est le signe d'un défaut de compression, reniflard bouché ou pas. |
=> Le problème, est que chacun a une notion de "surpression différente...
Si le moteur de notre ami ne mange ni huile ni eau, pas de raison de l'ouvrir inutilement et de gaspiller de l'argent, m'enfin, s'il est riche libre à lui
Diabolo1 a écrit: | Le reniflard est un tuyau qui va à l'admission et qui est censé recycler certains gaz, mais qui permet aussi de mettre le bloc moteur à l'air libre avec cette fâcheuse tendance à te mettre plein d'huile dans les tubulures d'admission. |
=> Le reniflard permet de mettre le carter d'huile en dépression afin que les gaz de combustions passant au travers de la segmentation ne mettent pas la carter inférieur en pression et fassent ainsi sauter le joint.
Une loi oblige depuis quelques années les constructeurs à recycler ces gaz de carter, autrefois, ils étaient libérés à l'air libre  |
|
|
 |
|
Si le moteur que tu as trouvé à la casse a été stocké longtemps ou n'a pas beaucoup roulé les joints vont tous se mettre à pisser l'huile dès que tu va rouler un peu. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Si le moteur que tu as trouvé à la casse a été stocké longtemps ou n'a pas beaucoup roulé les joints vont tous se mettre à pisser l'huile dès que tu va rouler un peu. |
Je crois que le moteur etait stoqué au moin 1 an,c'est a dire qu'il me faudra changer deux joints spy de vilo,plus joint spy de l'arbre a cames,c'est ça?
Et les joints des queux des soupapes aussie?
Et les bouchon de désablage????  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|