|
 |
|
Bonjour,
Je vais probablement bientôt mettre des Cyclones sur ma 306 TD de 95, mais du coup, ca me fait un passage de 175/65/14 à 195/55/15, ce qui me parait pas mal conséquent...
J'ai entendu parlé d'augmentation de la conso, et diminution des performances, est ce que c'est vrai, et est ce que c'est vraiment flagrant? J'voudrais pas crever mon TD pour finalement me trainer, et consommer un max...
Dernière édition par Icesik le 12 02 2008 7:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Joli
mauvaise section, sujet déja abordé donc une recherche et t'as la réponse |
|
|
 |
|
oui tu conssomera un peux plus et tu ramera un peux plus également .
moi je suis en 16pouces a la base en 15 sur mon hdi . et je consomme un peux plus et rame un peux plus . mais c'est plus jolie donc pas grave . |
|
|
 |
|
Icesik a écrit: | Bonjour,
Je vais probablement bientôt mettre des Cyclones sur ma 306 TD de 95, mais du coup, ca me fait un passage de 175/65/14 à 195/55/15, ce qui me parait pas mal conséquent...
J'ai entendu parlé d'augmentation de la conso, et diminution des performances, est ce que c'est vrai, et est ce que c'est vraiment flagrant? J'voudrais pas crever mon TD pour finalement me trainer, et consommer un max... |
conso + car largeur des pneus + (175 a 195)
ca entraine aussi: usure plus rapide du train AV en general (transmission, direction etc)
une perte eventuelle de performances car les rapports de demultiplication de la boite sont changés
une direction plus dure
prix des pneus souvent a la hausse
CT eventuellement mauvais ou alors risque en cas d'accident avec expertise
etc etc
mais en restant raisonnable c'est a dire d'augmenter d'une taille (14" > 15") faut voir
apres faire "nawak" en mettant du 17" au lieu des 13" c'est une autre histoire (drole)  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
apres faire "nawak" en mettant du 17" au lieu des 13" c'est une autre histoire (drole)  |
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | bobolebreton a écrit: |
 |
on en rigole mais ca arrive plus souvent qu'on ne le croit  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
on en rigole mais ca arrive plus souvent qu'on ne le croit  |
oui de plus en plus . c'est grave quoi .  |
|
|
 |
|
J'ai fait une recherche mais ca ne me donne pas de réponses concrètes...
En fait, j'aimerais bien savoir de quel ordre ça joue.
Personne avec une TD n'est passé en Cyclone?
La monte d'origine est de 175/65/14, et le gars qui me l'a vendu avait mis des 185/60/14, donc si je passe en Cyclone, ca fait prendre 20 sur la largeur, c'est plutot énorme... Rien qu'a hauteur de conso, on peut estimer la différence a combien de l/100 en plus? |
|
|
 |
|
je suis passé du 185/65x14 en jantes tôles a des cyclone en 195/55x15 , niveau perfs je n'ai rien ressenti, et niveau conso , bah ça a du augmenté un poil, mais pas beaucoup
certes je n'ai pas un TD, mais si mon expérience peut aider  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour ton témoignage nico, j'en ai profité pour aller sur ta présent', et ta 3-6 est très sympa, les cyclones y ont fait leur effet!
C'est vrai qu'entre la 16S et le TD, il y a une différence, mais ça me donne déjà une idée de la faible différence que ca va causer! ^^ |
|
|
 |
|
met des cyclones et t'embete pas . tu passera au CT sans soucy si tu respect la dimension préconisé . |
|
|
 |
|
La dimension préconisée? C'est combien?
Les dimensions des cyclones, c'est tout bon de toute façon!?
Ca m'embeterait quand meme de perdre en vivacité, deja qu'elle se fait vieille quoi...
Pour la conso, a la rigueur, j'suis pas a 2l de plus par plein. |
|
|
 |
|
Icesik a écrit: | La dimension préconisée? C'est combien?
Les dimensions des cyclones, c'est tout bon de toute façon!?
Ca m'embeterait quand meme de perdre en vivacité, deja qu'elle se fait vieille quoi...
Pour la conso, a la rigueur, j'suis pas a 2l de plus par plein. |
tu auras pas 2L d eplus par plein e pence pas .
195/55/15 je crois la taille réglementaire . si sur l'autocolant de ta portiere conducteur c'est écri que a l'origine tu et monté en 185/65/14 . c'est oki  |
|
|
 |
|
Moins de 2l de plus, ca me va impeccable alors, reste à voir ce qu'en pensera le TD, j'voudrais surtout pas le contrarier, et encore moins avoir l'impression de rouler encore avec ma 106 1.1l!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Désolé pour la balise...
Par contre, je suis quasi sûr de ne pas avoir voulu poster dans cette section du forum, et j'viens seulement de m'apercevoir que j'étais dans "chassis"..., autant pour moi! |
|
|
 |
|
le sujet a du être déplacé par un modérateur |
|
|
 |
|
Icesik a écrit: | Merci beaucoup pour ton témoignage nico, j'en ai profité pour aller sur ta présent', et ta 3-6 est très sympa, les cyclones y ont fait leur effet!
C'est vrai qu'entre la 16S et le TD, il y a une différence, mais ça me donne déjà une idée de la faible différence que ca va causer! ^^ |
merci ....
pour la différence de conso, je pense que ça va pas être énorme,et niveau perfs tu devrais pas ressentir la différence, le TD c'est coupleux  |
|
|
 |
|
Pour la conso, je ne serais pas surpris qu'il y ait un gain en augmentant la taille, car si le développement final est plus grand, cela équivaut à une allongement de transmission, et pour le gars qui ne fait que du stabilisé, ben ça fait baisser la conso, en revanche, si le gars fait beaucoup de dynamique, elle va augmenter à cause du surpoids.
On peut aussi dire qu'avec le poids, la voiture perd en maniabilité car l'effet gyroscopique est plus important avec des roues plus lourdes...
Evidemment, cela réduit forcément les perfs à cause de la largeur, du poids et des fois du développement accru...
Pour finir, il ne faut pas oublier qu'entre des pneus de même taille, les consos peuvent être différentes, prenez des bridgestone RE720 et des Michelin Energy, il va y avoir de la différence... |
|
|
 |
|
d'origine j'étais en 175/65/14 ensuite je suis passé en 185/60/14 puis en 195/50/15 et maintenant en cyclone de cette même taille. C'est ce qui est accepté au CT (correspondance). Maintenant niveau conso et perf, je n'ai pas constaté grand chose de différent, par contre tenue de route en +++ et look +++.
J'ai une XRDT de fin 93 avec prés de 285000 km de mémoire et niveau conso j'arrive à faire un peu moins de 6 litres au cent en conduite pépère et jusqu'à 7,5 litres en ""sportif"". Pour ce qui est du prix des pneus c'est sensiblement pareil !!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|