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bonsoir je voudrai savoir quelles sont les différence entre le 2l 8soupapes style xsi 123cv et le 2l 16 155cv et le s16 167cv
est ce possible de passer un 8 soupapes en 16
est ce difficile et comment procede t on?
merci d avance pour vos lumieres |
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Si les bas moteurs peuvent être identiques, la culasse, gestion, admission, échappement, câblage sont complétement différents.
Parcoure la file "mécanique" et les réponses tu auras. |
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en gros ,fais une RECHERCHE  |
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pas la différence c'est la puissance ... |
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Pour passer d'un 8S à un 16S, le mieux est de changer de voiture en montant dans la gamme, vu le travail à faire et les modifs à effectuer. |
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Diabolo1 a écrit: | Pour passer d'un 8S à un 16S, le mieux est de changer de voiture en montant dans la gamme, vu le travail à faire et les modifs à effectuer. |
Le problème n'est pas tant les modifs à fare ou le travail à effectuer... qui au demeurant sont assez simple d'un point de vue purement mécanique
Le problème majeure c'est la non homologuation du tout
ET le faible interet de se retrouver au final avec une "banale" 306 S16 illégale  |
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Trés juste !
Le véhicule ne passera plus le contrôle technique et sera hors la loi.
Sans parler de l'assurance en cas d'accident ! |
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Diabolo1 a écrit: | Trés juste !
Le véhicule ne passera plus le contrôle technique et sera hors la loi.
Sans parler de l'assurance en cas d'accident ! |
à moitié faux
aucun soucis pour le CT du moment que l'on en change pas d'énergie
PAr contre en effet là c'est juste, en cas d'accident, il y a risque élevé de problème  |
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nicopug a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Trés juste !
Le véhicule ne passera plus le contrôle technique et sera hors la loi.
Sans parler de l'assurance en cas d'accident ! |
à moitié faux
aucun soucis pour le CT du moment que l'on en change pas d'énergie
PAr contre en effet là c'est juste, en cas d'accident, il y a risque élevé de problème  |
aucun soucis pour le ct
tu changes pas l'energie mais les caracteristiques, le numero de serie du moteur etc donc en principe si le controleur fait son boulot (c'est a 5% le cas) elle devrait plus passer
le plus gros risque est effectivement si tu as un carton avec l'auto, tu n'as plus qu'a te faire livrer des oranges
le fait de remplacer un moteur par un autre est effectivement "simple" mais le chassis ne suivra pas,
autant acheter plus puissant direct,
tu sera en regle, ca sera plus fiable, plus de securité etc etc |
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bobolebreton a écrit: |
aucun soucis pour le ct
tu changes pas l'energie mais les caracteristiques, le numero de serie du moteur etc donc en principe si le controleur fait son boulot (c'est a 5% le cas) elle devrait plus passer
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Là , désolé de te le dire, mais tu te gourres complétement
Révises ta copie sur ce coup lÃ
Cela génère une annotation sur le CT, mais ce n'est en aucun cas un motif de contre visite, que le contrôleur de CT soit complaisant ou pas
Même passer une voiture avec simplement les plaques d'immat et la carte grise d'une autre, ça passe
Elle est belle et bien logique la France pour ça 
Dernière édition par nicopug le 19 02 2008 12:09; édité 1 fois |
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nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: |
aucun soucis pour le ct
tu changes pas l'energie mais les caracteristiques, le numero de serie du moteur etc donc en principe si le controleur fait son boulot (c'est a 5% le cas) elle devrait plus passer
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Là , désolé de te le dire, mais tu te gourres complétement
Révises ta copie sur ce coup lÃ
Cela génère une annotation sur le CT, mais ce n'est en aucun cas un motif de contre visite, que le contrôleur de CT soit complaisant ou pas
Elle est belle et bien logique la France pour ça  |
le remplacement du moteur par un autre qui n'a pas les memes caracteristiques est illegal si pas de passage au mines
donc la carte grise n'est plus valide, donc le CT ne l'est plus non plus |
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bobolebreton a écrit: |
le remplacement du moteur par un autre qui n'a pas les memes caracteristiques est illegal si pas de passage au mines
donc la carte grise n'est plus valide, donc le CT ne l'est plus non plus |
et bah nan
renseignes toi mieux pour la deuxième partie de ce que tu dis
Faut pas chercher la logique là ou il n'y en a pas
C'est interdit niveau assurance et mines/DRIRE, mais ça passe niveau CT ce n'est pas sujet à contre-visite
encore un beau paradoxe de ce pays de cons  |
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nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: |
le remplacement du moteur par un autre qui n'a pas les memes caracteristiques est illegal si pas de passage au mines
donc la carte grise n'est plus valide, donc le CT ne l'est plus non plus |
et bah nan
renseignes toi mieux pour la deuxième partie de ce que tu dis
Faut pas chercher la logique là ou il n'y en a pas
C'est interdit niveau assurance et mines/DRIRE, mais ça passe niveau CT ce n'est pas sujet à contre-visite
encore un beau paradoxe de ce pays de cons  |
pas de passage aux mines avec le "nouveau" moteur = pas de controle technique valide
http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehicules/Imp_veh/Dossier%20D-27-28-07-53.pdf
Dernière édition par Ancien membre le 19 02 2008 12:28; édité 1 fois |
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Et ?
En quoi cela contredit-il ceci :
Citation: |
C'est interdit niveau assurance et mines/DRIRE, mais ça passe niveau CT ce n'est pas sujet à contre-visite
encore un beau paradoxe de ce pays de cons |
Faut me montrer direct, je vois po bien j'ai dû y rater
Citation: | pas de passage aux mines avec le "nouveau" moteur = pas de controle technique valide |
Et c'est marqué ou que l'on ne peut passer son CT avec un moteur "autre", exactement ?
Citation: | Le dossier à fournir doit comporter les documents suivants :
bla bla bla
Rapport de contrôle technique valide (1)
bla bla bla |
Parceque c'est marrant, pour passer sa voiture à la DRIRE, faut déjà avoir un CT valide ou le cas échéant avec contre visite
Mais rien ne dis dans ce document que le CT n'est pas donné si le numéro ou type moteur ne correspond pas
Alors on fait comment, ça se mord la queue ton truc...  |
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pomp po po po pom pom
DONC, t'as aucun doc qui stipule clairement (et non dans tes supputations ) que le CT est soumis à contre-visite quand le moteur est un autre que celui d'origine... c'est ça ?
Cela n'enlève rien au faite qu'au final point de vue assurance c'est interdit, je te rassure
Mais, et c'est là le paradoxe, ça n'empèche pas d'avoir un CT valide  |
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nicopug a écrit: | pomp po po po pom pom
DONC, t'as aucun doc qui stipule clairement (et non dans tes supputations ) que le CT est soumis à contre-visite quand le moteur est un autre que celui d'origine... c'est ça ?  |
c'est pas des docs c'est la loi c'est pas compliqué a comprendre mon ptit nico
remplacement par un autre moteur non standard sans passage a la DRIRE => carte grise non valide => CT non valide => fausse declaration d'assurance => etc etc
c'est comme si tu presente l'auto au CT sans moteur. |
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bobolebreton a écrit: |
c'est comme si tu presente l'auto au CT sans moteur. |
Absolument rien a voir
bobolebreton a écrit: |
c'est pas des docs c'est loi c'est pas compliqué a comprendre mon ptit nico
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Faut croire que c'est compliqué à intégrer les paradoxes pour un breton  |
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nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: |
c'est comme si tu presente l'auto au CT sans moteur. |
Absolument rien a voir
bobolebreton a écrit: |
c'est pas des docs c'est loi c'est pas compliqué a comprendre mon ptit nico
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Faut croire que c'est compliqué à intégrer les paradoxes pour un breton  |
si tu presentes une auto sans moteur tu dois la presenter avec une carte grise dite non roulante
si tu presentes une auto sans son moteur d'origine tu dois la presenter avec une carte grise modifiée suite au passage a la DRIRE
c'est le meme principe
y'a aucun paradoxe, si ce n'est le fait que les controleurs techniques ne font pas leur boulot correctement |
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C'est là que tu ne veux pas comprendre justement
Dans le reglément du CT, présenter une voiture avec moteur tout autre que celui d'origine n'est soumis a contre-visite que si il ya changement d'énergie
Mettre un V6 3.0l 24s à la place d'un 1.6l par exemple n'empèche en rien d'avoir un CT roulant
Aucun rapport avec le faite que le controleur ne fasse son boulot ou pas, ce n'est pas à lui de controler cela
C'est le boulot des gendarmes
Ton document le confime même vu qu'il faut déjà avoir un CT pour présenter le véhicule à la DRIRE
Même si d'un point de vue purement et je dirais meme bêtement (breton ? ) niveau loi, oui il est interdit de rouler avec  |
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nicopug a écrit: | C'est là que tu ne veux pas comprendre justement
Dans le reglément du CT, présenter une voiture avec moteur tout autre que celui d'origine n'est soumis a contre-visite que si il ya changement d'énergie
Mettre un V6 3.0l 24s à la place d'un 1.6l par exemple n'empèche en rien d'avoir un CT roulant
Aucun rapport avec le faite que le controleur ne fasse son boulot ou pas, ce n'est pas à lui de controler cela
C'est le boulot des gendarmes
Ton document le confime même vu qu'il faut déjà avoir un CT pour présenter le véhicule à la DRIRE
Même si d'un point de vue purement et je dirais meme bêtement (breton ? ) niveau loi, oui il est interdit de rouler avec  |
c'est au controleur de verifier si la carte grise est en adequation avec l'auto presentée
donc si moteur changé sans passage a la drire => carte grise non conforme donc il ne devrait pas pouvoir passer le controle
y'a meme pas contre visite y'a pas de controle!
le doc de la drire confirme rien,
il faut passer l'auto avant remplacement du moteur
et apres reception a la drire et donc nouvelle CG |
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