|
 |
|
et oui je l'attend la prochaine grele moi :D
parce que on vien de me faire remarquer que mon toit est grelé :o
mais comme sa fait un moment que il y en a pas eu et que sa se trouve il l'etait deja quand je l'ai acheter ben je peu pas dire maintenant a l'assurance (certain voient deja ou je veu en venir )
Ben oui la prochaine fois que il grèle ben je vais pas me gener de me faire refaire le toit et pour rien du tout !
mais t'en qu'a faire je fait faire sa chez un carrossier que je connait et il me refait plusieur truc en meme temps...
seulement je veu pas abuser et je sais pas si sa pourra passer... au yeux de l'assureur...
parce que si on me refait le toit on doit pas me refaire une peinture complète ?? ( le capot aussi a quelques coup mais c'est presque rien )
si oui je fait peindre tout se qui est noir en blanc (PC avant PC arrière retro complet bande sur le coté baguette de coffre bouton de coffre... ) enfin le tout quoi :D
vous pensez que sa peu etre possible ?
si sa peu bah je vais pas me gener la :D
PS: comme sa fait 5mois que j'ai la voiture et que j'ai rien remarquer vous vous douter bien que sa se voit pas beaucoup mais a contre jour on y voit bien... donc c'est pas enorme mais c'est grelé c'est mon carossier qui m'y a fait voir... |
|
|
 |
|
bah je pense qu ton capo comme ton toit aura pris la grele...donc voila |
|
|
 |
|
oui...
bon sa a pas l'air tres clair apparement...
je veu savoir si je peu me faire une peinture complete au frais de l'assurance? :D
et un redressage de tole et de tout les petit acous que elle peu avoir... |
|
|
 |
|
heu...attention quand même. Il me semble que pour ce genre de pb, l'assurance demande à un expert de passer pour vérifier que les dégats causés par la grèle méritent une intervention d'un carossier.
Donc non seulement il faut bien connaitre le carossier, mais aussi l'expert si tu veux faire une peinture complète !! |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | heu...attention quand même. Il me semble que pour ce genre de pb, l'assurance demande à un expert de passer pour vérifier que les dégats causés par la grèle méritent une intervention d'un carossier.
Donc non seulement il faut bien connaitre le carossier, mais aussi l'expert si tu veux faire une peinture complète !! |
c'est pas aussi simple que ça sinon tout le monde le ferait.Les assurances ne sont pas dupes.  |
|
|
 |
|
si ton truc marche, pkoi atendre la grele? tu dis que tu etais dans un endroit ou il a grêler et puis c'est bon! (tu te rensigne bien sur pour savoir ou il a grêler réellement!) |
|
|
 |
|
Ben non je vais attendre que il regrele parce que en fait sa se voit pas trop pour le moment donc sa me derange pas
mais le truc c'est que c'est quand meme de la grele et mon toit est tout bosseler...
alors la prochaine de toute facon y a le toit
c'est une couverture d'assurance que je paye en plus de la prime de base alors ils on pas le choix
seulement la peinture complete ben justement je sais pas si sa passerai j'espere ^^ :D
mais bon deja le toit sa serai bien et le capot ^^ |
|
|
 |
|
Le jour ou il grele, fait de petits glaçons dans ton congélateur comme ca si pas assez d'impactes tu pourra t'en charger manuellement :D
Faut etre sur que ca passe a l'assurance sinon  |
|
|
 |
|
ben sa devrai le carrossier ma dit que sa passerai un truc comme sa direct il ma parler de l'assurance j'y avait meme pas penser moi donc voila ^^ |
|
|
 |
|
Mouais si il y a des traces partout c'est bon mais faut pas éxagérer quand même...  |
|
|
 |
|
faut pas que tu oublie que pour que l'assurance fonctionne, il faut un arreter municipale sur la grele, si la mairie ne declare pas le passage de grele alors pas de remboursement de la part de l'assurance.  |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | heu...attention quand même. Il me semble que pour ce genre de pb, l'assurance demande à un expert de passer pour vérifier que les dégats causés par la grèle méritent une intervention d'un carossier.
du moment qu'on voit ne serai-ce qu'un petit impacte, l'expert donne le feux vert pour le remboursement (si la mairie declare le passage de grele) dans tout les cas le degats "merite" une intervention d'un carrosier du moment que la voiture est abimé.
d'ailleur on ne peut pas parler de "merite" mais d'OBLIGATION.
l'expert n'a pas le droit de negliger un degat, et du moment qu'il y a degat, il y a reparation et heureusement.
c'est le but de l'assurance, on paye pour qu'il es reparation si la voiture est endommagée, sinon je vois pas pourquoi on s'assure.........
 |
|
|
 |
|
Citation: | l'expert n'a pas le droit de negliger un degat, et du moment qu'il y a degat, il y a reparation et heureusement.
c'est le but de l'assurance, on paye pour qu'il es reparation si la voiture est endommagée, sinon je vois pas pourquoi on s'assure.........
|
Pourquoi on paye une assurance ? Ben pareceque c'est obligatoire...
Ceci dit il ne serais pas pensable de rouler sans en avoir une !
Je ne sais pas si il y a une question de vetusté (si la voiture est trop ancienne, ils ne font pas de frais ) mais dans le cas d'une option au contrat, ils sont obliger de faire les réparations (et heureusement en effets !) |
|
|
 |
|
Salut! Jsuis du sud ouest ou il a greler courant Aout de cette année. Donc par experience voici ce qui se passe car la voiture à ma cop a etait gravement touchée! La zone n'a pas etait declaré en zone sinistré mais suite aux tres nombreux degats (c passé a la tele, pare brise peter/toits troué...) ben les assureurs ont vu que c'etait pas une blague!!!
Donc elle a du contacter par lettre ecrite son assurance dans les 5 jours.
Ensuite elle a du se rendre dans un garage affilié a son assurance pour le passage de l'expert.
Le montant des reparation etant plus important que la franchise (210euros pour une estimation de 1500 Euros), elle la payer et donc le garage doit la reparer.
4 mois apres le sinistre elle n'a toujours pas etait reparer.
Pour infos, on ne te repeint pas la voiture avec les nouvelles methodes!!!! a moins que la peinture ai sauter et que l'expert l'ai mencionné!!!
Sinon renseigne toi ou il agreler recement et dis que tetais dans le secteur.
Ptit conseil pour te faire repeindre un pet : faire marcher la responsabilité civile!!! d'un pote conciliant ou arrange toi avec un carrossier au black |
|
|
 |
|
Exactement on te repeind rien
il te "décloque" la caisse avec de petites ventouses et puis c tout...
pas moyen d'avoir une peinture complète  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | Exactement on te repeind rien
il te "décloque" la caisse avec de petites ventouses et puis c tout...
pas moyen d'avoir une peinture complète  |
normalement en suisse enfin d'apres se que je me suis renseigner pour le moment...
Du moment que le toit est grelé on appelle l'assurance qui nous dit d'aller faire faire un devis dans une carroserie donc, on va dans une carosserie faire un devis (et si la carrosserie dit : on doit repeindre ben on repeint ) et l'assurance envoie alors un expert qui verifie que tout est correct qu'il y a bien des marques et il dise ok pour les reparations.
donc j'espere que sa va se faire comme sa... sa m'arrangerai bien ^^ |
|
|
 |