|
 |
|
Bonsoir!
J'suis en train d'me prendre la tete sur mon boitier de centralisation, enfin du moins le récepteur...
J'ai lu en faisant une recherche que ca pouvait soit etre le boitier, soit etre le recepteur, mais comment savoir...??
Pour ce qui est de la clé, il n'y a pas de soucis, la loupiotte s'allume bien quand j'appuie sur le bouton, et sinon la centralisation fonctionne bien avec la clé dans la serrure...
A savoir que j'ai une 3-6 phase 1 de 1995.
Par la meme occasion, j'ai aussi un soucis avec mon compte tour, l'aiguille flotte de temps en temps, elle repart a 0, revient à la normale, un peu comme elle le sent quand elle le sent... Je soupconne la cosse qui doit relier le compte tour à l'alternateur (il parait que c'est a l'alternateur...?). Quelqu'un en saurait il plus sur le sujet svp??
Merci d'avance! |
|
|
 |
|
salut,
je pense pas que le compte tours soit relier a l'alternateur car une fois ma courroie accessoire est tombée (donc plus d'alternateur) mais çà n'empêche pas le compte tours de fonctionner!regarde derrière ton tableau de bord si le câble est bien place?
concernat ta clé essaye de reinitialiser ta clé en cherchant sur le forum comment le faire car c'est deja expliqué,puis laisse tomber l'IR essaye d'acheter une centralisation par HF c'est beaucoup mieux et c'est moins chiant!
a+ |
|
|
 |
|
J'ai la 3-6 depuis seulement 5 jours, et je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon nez partout, mais la étant en vacance, ca va deja etre mieux!
Je vais deja m'acheter la revue technique demain, j'devrais trouver dedans a quoi est relier le compte tour non??
Je démonterai aussi le compte tour pour voir ce qu'il en est oui, ca sera deja l'occasion de se faire une idée plus précise de la situation!
Pour la réinitialisation, j'ai essayé avec la méthode que j'ai trouvé sur le forum, mais ca n'a pas marché... et sinon je n'ai pas compris la méthode de l'appareil photo numérique pour voir si le récepteur IR fonctionnait...??
Pour une centralisation par HF, n'importe laquelle peut faire l'affaire?? Y'a une histoire de broche non?? T'as deja retiré le plafonnier?? J'ai constaté qu'il n'était pas vissé, mais collé, ca m'fait chier de decoller le tout, ca va faire un travail dégueulasse, j'le sens... |
|
|
 |
|
Icesik a écrit: | J'ai la 3-6 depuis seulement 5 jours, et je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon nez partout, mais la étant en vacance, ca va deja etre mieux!
Je vais deja m'acheter la revue technique demain, j'devrais trouver dedans a quoi est relier le compte tour non??
Je démonterai aussi le compte tour pour voir ce qu'il en est oui, ca sera deja l'occasion de se faire une idée plus précise de la situation!
Pour la réinitialisation, j'ai essayé avec la méthode que j'ai trouvé sur le forum, mais ca n'a pas marché... et sinon je n'ai pas compris la méthode de l'appareil photo numérique pour voir si le récepteur IR fonctionnait...??
Pour une centralisation par HF, n'importe laquelle peut faire l'affaire?? Y'a une histoire de broche non?? T'as deja retiré le plafonnier?? J'ai constaté qu'il n'était pas vissé, mais collé, ca m'm'ennuis de decoller le tout, ca va faire un travail dégueulasse, j'le sens... |
salut,
en fait pour l'histoire de L'APN ben c'est sensible au IR donc en fait quand tu appuie sur la télécommande en face de l'objectif de l'appareil ben tu voit une lumière blanche ça te permet de savoir si ta télécommande fonctionne ou pas!
Pour le recpteur HF va voir ICI
dans la partie verrouillage centralisé ,tu verra comment faire!et donc tu n'auras pas besoin de toucher au plafonnier car tous ce passera sous le plancher coté conducteur!puis n'importe quel centralisation par HF fera l'affaire du moment qu'elle reconnait l'impulsion negative (le systeme des 306)!
a+ |
|
|
 |
|
Ah ca, c'est de l'info! Merci beaucoup! J'vais tacher de voir ca prochainement!
J'ai été faire le parallèlisme et changer les pneus ce matin, et finalement, le verdict est que j'ai l'droit de changer un bras de suspension et le tube intermédiaire du pot, le tout pour 280€, ca vous semble excessif??
(120 pour le tube, 10 pour le collier, 100 pour le bras de susp, et 50 de main d'oeuvre)
Pour le compteur, personne ne sait ou est relié le capteur du compte tour?? Sur la revue technique, il parle du capteur, mais ne dise pas ou il se trouve, a quoi il est relié... |
|
|
 |
|
Icesik a écrit: | Ah ca, c'est de l'info! Merci beaucoup! J'vais tacher de voir ca prochainement!
J'ai été faire le parallèlisme et changer les pneus ce matin, et finalement, le verdict est que j'ai l'droit de changer un bras de suspension et le tube intermédiaire du pot, le tout pour 280€, ca vous semble excessif??
(120 pour le tube, 10 pour le collier, 100 pour le bras de susp, et 50 de main d'oeuvre)
Pour le compteur, personne ne sait ou est relié le capteur du compte tour?? Sur la revue technique, il parle du capteur, mais ne dise pas ou il se trouve, a quoi il est relié... |
salut,
pour le prix je sais pas trop!quand tu dit de bras de suspension tu parle du triangle?nan
pour le compte tour essaye de voir ici:
Code: | sur cette voiture la je pense que c'est plutôt un capteur PMH situé en dessous à l'arrière du moteur au niveau du volant moteur. comme sur pas mal de peugeot DIesel de cette époque (XUD), mais je peus me tromper car je n'ais jamais vu le moteur qui anime une 306 TD. |
vers la BV! |
|
|
 |
|

Dernière édition par Icesik le 16 02 2008 5:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
benzouzi a écrit: |
salut,
pour le prix je sais pas trop!quand tu dit de bras de suspension tu parle du triangle?nan
pour le compte tour essaye de voir ici:
Code: | sur cette voiture la je pense que c'est plutôt un capteur PMH situé en dessous à l'arrière du moteur au niveau du volant moteur. comme sur pas mal de peugeot DIesel de cette époque (XUD), mais je peus me tromper car je n'ais jamais vu le moteur qui anime une 306 TD. |
vers la BV! |
Hey!
Ouais, c'est bien le triangle, donc tu penses que c'est cher?
Ouais!! C'est ca qui est écrit sur la revue technique : capteur PMH!
Je vais regarder ça alors, merci beaucoup de te pencher sur mon cas!!!
J'espere que je vais arriver a trouver ca dans ce fouillis! |
|
|
 |
|
salut,
regarde ICI pour voir la fourchette de prix de la pièce,bon j'ai effectué la recherche avec ma voiture mais je pense que ça doit être pareil! |
|
|
 |
|
Salut
100 euros le triangle c'est dans ces eaux là le prix chez peugeot  |
|
|
 |
|
J'hésite encore à faire faire le tout pour 280€ , ou me demerder moi meme, avec les pièces et la main d'oeuvre... 280 le tout, ca ne me semblait pas excessif... et en un jour, ca serait fait, on n'en parlerait plus... |
|
|
 |
|
Je viens de changer les piles de ma clé parce que la LED avait du mal a rester allumée, et finalement, ca ne marche toujours pas...
J'ai essayé de reprogrammer : Mettre le contact au cran 2, rester appuyer sur le bouton de la clé pendant une dizaine de seconde... j'ai essayé aussi au cran 1 du contact mais rien n'y fait...
Alors vu que la solution de facilité n'est plus viable, quoi faire??
Je n'voudrais pas monter une alarme qui fait centralisation...
Qu'est ce que je dois faire? Aller en casse pour tenter de trouver une centralisation de 306? Je vais devoir changer juste le récepteur, ou aussi le mécanisme sous le siège conducteur??
Est ce qu'il y a moyen que j'installe une centralisation de peugeot récente, donc pas infrarouge, ce qui serait bien plus efficace!?
En bonus, voila la tronche de mon récepteur de centralisation :
Par la meme occasion, quelqu'un saurait si c'est normal que je n'ai qu'une ampoule dans mon plafonnier?? C'est quand meme pas en option les 2 lecteurs de carte de chaque coté?? |
|
|
 |
|
mais deux ampoule et les deux bouton les plus a droite et a gauche sont les deux bouton a allumer les ampoule lecteur de carte  |
|
|
 |
|
J'suis pas spécialement doué, mais la, y'a des limites!
Non, je n'peux pas mettre d'ampoules, il n'y a pas de connecteurs... c'est a moi de cabler le tout j'ai l'impression... Sur la photo, on voit que je n'peux pas mettre simplement une ampoule..., c'est le soucis... |
|
|
 |
|
non il faux juste mettre les support d'ampoule qui prenne contact sur le circuit si mais souvenir son bon c'est les même support d'ampoule que les compteur les horloge j'ai sa aussi sur la mienne en plus tu a comme moi le TO électrique c'est pareille que moi  |
|
|
 |
|
Ah ok, c'est un bon point alors!
Mais je les trouve ou ces supports d'ampoule?? |
|
|
 |
|
chez peugeot il y en a plein non ben sur un compteur j'en et plein moi mais je vais pas t'envoyer sa  |
|
|
 |
|
Ah ben justement je dois changer de compteurn je les reprendrai de dessus alors!
D'ailleurs, en parlant, de compteur, est ce que tu sais si y'a moyen de modifier le kilometrage facilement??
Il me faudrait un nouveau compteur, et j'aimerais bien le mettre au kilometrage de mon ancien...
Et tu saurais aussi si on peut modifier les ampoules des vieux compteurs de phase 1 par des LED ou des ampoules qui crachent bien pour que ca ai un peu plus de gueule? |
|
|
 |
|
oui pour les ampoule il y a des topic pour ca avec fonction recherche tu trouvera ton bonheur et pour le compteur la tu déjà ? quelle kilométrage te faut t'il ? |
|
|
 |
|
Je ne l'ai pas encore, mais il me faudrait 175 000.
Y'a une question qui a été zappé, et vu que tu es incollable jusqu'ici, tu saurais quel fil correspond au plus pour les veilleuses de mes angel eyes?? Pourquoi le sens a une importance? C'est juste pour le fait que ca marche ou que ca ne marche pas non? J'veux dire par la que se tromper de sens ne risque pas de griller quelque chose??? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|