|
|
 |
|
Bonsoir,
Alors voilà je viens d'acquérir il y'a quelques heures une 306 TD Signature année 97, et j'aurai une petite question à vous poser, les retros electrique ont du mal à marcher, je m'explique, celui de gauche, il est impossible de le faire pivoter à gauche, quant au retro de droite, il ne répond pas du tout.
De quoi ca pourrait venir ? des boutons ? relais? moteur des rétros (bien que les deux ne marcherait plus ?!)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Benoit |
|
|
 |
|
salut,
moi ossi g les retro qui ne monte plus!or un de mes retro est neuf donc sa vient pas des moteur!ca peut venir que de l'interrupteur ou du faisceau!
pi je pense pas k'il ya pas de relais car c des pti moteur comme dans les voiture radiocommandé(y'en a deux par retro).
a+ |
|
|
 |
|
verifiez votre cablage pour commencer ,ensuite ca peut etre un faux contact dans la molette de réglage,ou le miroir mal positionner car il se clipse d'une certaine facon  |
|
|
 |
|
ca peut venir aussi du faisceau electrique de la porte,
ca m'ai arrive une fois que celui de droite ne voulait plus bouger en vertical, et en bougeant le faisceau ca a fonctionner (maladie des 306)  |
|
|
 |
|
Bonjour petit déterrage je suis désolé j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur moi je suis sur que mon câblage fonctionne mais ça doit être le moteur qui est mort ou plutôt les engrenages parce que j'entends tourner le moteur dans le vide.
Alors je voulais savoir si il était possible de ne changer que le moteur ou si il fallait changer tout le rétro ?
Et par ailleurs si il faut changer tout le rétro est-il possible de remplacer les retros origine par des rétros électriques chauffant et si oui comment? |
|
|
 |
|
Aymeric08 a écrit: | Bonjour petit déterrage je suis désolé j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur moi je suis sur que mon câblage fonctionne mais ça doit être le moteur qui est mort ou plutôt les engrenages parce que j'entends tourner le moteur dans le vide.
Alors je voulais savoir si il était possible de ne changer que le moteur ou si il fallait changer tout le rétro ?
Et par ailleurs si il faut changer tout le rétro est-il possible de remplacer les retros origine par des rétros électriques chauffant et si oui comment? |
salut,
heu si les rétros sont électriques c'est qu'il sont aussi chauffant à moins d'avoir rater quelque chose!sinon t'embête pas a trafiquer ton rétro et achète en un autre ( un rétro sa doit valoir 40€ ou - dans une casse)!
a+ |
|
|
 |
|
Ok bah c'est étonnant je n'ai jamais vu qu'ils dégivraient mais bon en meme temps je les gratte à chaque fois je vais essayer ces prochains jours. C'est pas trop difficile de changer un rétro ? |
|
|
 |
|
Aymeric08 a écrit: | Ok bah c'est étonnant je n'ai jamais vu qu'ils dégivraient mais bon en meme temps je les gratte à chaque fois je vais essayer ces prochains jours. C'est pas trop difficile de changer un rétro ? |
salut,
nan c'est simple tu retire le cache rétro à l'intérieur et la tu verra 3 vis,tu les dévisse (tiens bien ton rétro),ensuite tu débranche le câble marron ou noir et tu fait l'opération inverse pour le remontage!
ps:si ils sont endommagé c'est normal qu'il ne dégivre pas,par exemple moi j'ai mon rétro gauche qui ne dégivre pas mais le droit qui est neuf dégivre bien!pour dégivrer c'est simple tu appuie sur le bouton de dégivrage arrière et ça te dégivre même les rétros! |
|
|
 |
|
Ok merci je regarderai à ça après mes vacances au ski
Je ferai le test de dégivrage et si ca marche sur le nouveau et pas sur le vieux je changerai les deux.
Merci pour tes conseils c'est gentil !  |
|
|
 |
|
de rien bonne vacances moi j'ai encore courss!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|