306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s]blocage a 4000

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par leonetti le 30 12 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit souci qui est que à 4000 tour le moteur ne veut plus aller plus loin et pour aller jusqu'à 4000 elle à plus de difficulté qu'avant. Aucun voyant s'allume le ralenti reste stable. le niveau d'huile est bon de l'essence de chez total mai une surconsomation c'est à dire que là arrivé à un quart du reservoir j'ai 98 km o conteur en ayant roulé tranquil tout le long ou une foi j'ai pousé 2eme et 3eme. alors qu'avant je fesais 150 km en ayant le même type de conduite et petetre poussé la 2eme et la 3eme 2 ou 3 fois en plus. Quelqu'un aurait une idé d'ou cela peut provenir??
Merci
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par players05 le 30 12 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

tu as fait un double post edit l'autre est ré ecrit ici.

pour ton problème avec un peu de réflexion il y a moyen de trouve si tu est bricoleur, mais tu doit avoir un problème au niveau de l'admission .

je peut pas t'en dire plus d'autre pourront mieux t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par leonetti le 30 12 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

Est ce que cela pourait provenir d'un siflement que j'ai au niveau de la pipe d'admission??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par madininian le 30 12 2007 23:32  R&eacutepondre en citant

Fais vérifier ta pression d'essence parce ma voiture 1.8l 8s bloque mais a 5000 et prend plus de temps à monter dans les tours apparemment problème de pression d'essence ,la pompe n'assume plus en accélération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par leonetti le 30 12 2007 23:36  R&eacutepondre en citant

Au début elle bloquait a 5000 et maintenant c'est 4000 et jateint péniblement les 140. Est ce que la sonde lambda pourrait y faire quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par madininian le 30 12 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

La sonde peut jouer un role mais de la à te bloquer comme sa non la c plusieurs facteurs qui s'ajoute mais la sonde te donne plus souvent des accélérations bizarre style trous ou bafouillement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par leonetti le 31 12 2007 1:14  R&eacutepondre en citant

oki, Merci pour le tuyaut j'iarais faire verifier ça chez peugeot je te dirais ce qu'il en ait.
Merci
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par acavince le 31 12 2007 5:06  R&eacutepondre en citant

salut si tu as un sifflement au niveau de ta pipe d'admission,regarde si tu ne peut pas avoir une prise d'air sur celle ci,apres tout depend de ce que tu appelle sifflement,si celui ci est prononcé,regarde si tu n'as pas une durite ou alor le serrage de tout ce qui touche à elle.Apres sinon sincerement je ne vois pas mais pour moi je commencerai a savoir d'ou provien ce sifflement si tu ne l'avais pas avant ton probleme.Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par vinex le 01 01 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

Pour la sonde lambda, si elle déconne quand tu passe a la valise ils te le disent, suis le conseil de acavince, si tu as une prise d'air a l'admission sa peut faire déconner.
Quand t'es au point mort la voiture va jusqu'au rupteur, ou elle bloque aussi a 4000tr?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wrc le 01 01 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

cata bouché. Ou alors distribution décalée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 02 01 2008 22:17  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
cata bouché. Ou alors distribution décalée.

+1 pour le cata bouché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par leonetti le 17 02 2008 20:54  R&eacutepondre en citant

merci pour vos conseils, donc j'ai changé mon catalyseur par un tube afrique en inox et elle tourne come une horloge le cata étai bien bouché.
Merci encore
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 17 02 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

Le cata bouché peut se voir en sortie d'échappement par un manque de pression des gaz.
Tu as mis un tube afrique, c'est bien, mais c'est pas bon pour le contrôle technique pour les véhicules à partir de janvier 1994.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés