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Salut
Bon je reviens de Toulouse, et pas fier de ma voiture
Je vous raconte tout :
- Lundi soir, petit pet d'essence 15 € à Leclerc. Rien à signaler ...
- Mardi matin, je pars à Toulouse dont allez je mets 30 €, ça me fait un peu plus de la moitié en tout. RAS...
- Mercredi, la voiture chauffe un peu, jme dis bon c'est Toulouse, beaucoup d'arrêts/redémarrages, bon c'est normal. Puis non elle chauffe bien quand même ... un peu de fumée bleue, bon ça doit être parce que ça stagnait.
- Jeudi (aujourd'hui), je pars le matin un peu de bornes, toujours Toulouse et périphérie, ça chauffe plus souvent et puis là ça fume bien bleue
Je m'inquiète ...
Je reviens ce soir, j'ai fait de la fumée bleue tout le long. Merde je me dis que ça vient peut-être de l'essence que j'ai pris (peut etre un fond de cuve ou une essence pas super), j'arrive à la réserve et je remets 30 €.
Je repars, ça fume bleu
Ca doit pas venir de l'essence donc j'ai un peu peur du diagnostic que ça pourrait être
J'attends vos avis ...
Dernière édition par foxtena le 02 02 2008 15:14; édité 1 fois |
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Un schtroumpf dans le moteur ??
Tu consommes de l'huile ou pas ?
Dernière édition par toto_pompier le 31 01 2008 20:19; édité 1 fois |
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toto_pompier a écrit: | Un schtroumpf dans le moteur ??
Tu commences de l'huile ou pas ? |
Commence ???
Je consomme un peu d'huile oui.
J'ai oublié de dire mes modifs peut être que ça peut venir de là : admi carbone avec filtre Green + collecteur origine + cata vide + silencieux origine + pot Remus. |
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DURET a écrit: | culasse ? |
Joint de culasse ?
Non, il est en bon  |
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joints de queues de soupapes ????  |
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Joint de queus de soupappe |
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oup c'est un essence pardon je me suis pris pour un mazoute |
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lioMI16 a écrit: | joints de queues de soupapes ????  |
Beh tout le monde me pose des questions, mais personne m'explique
Je sais pas tout moi, faut m'expliquer, c'est peut être ça  |
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NIKKOGTI a écrit: | Joint de queus de soupappe |
+1
ou joint de cucu...mayonnaise sur ton bouchon de remplissage d'huile? |
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bryzak a écrit: | NIKKOGTI a écrit: | Joint de queus de soupappe |
+1
ou joint de cucu...mayonnaise sur ton bouchon de remplissage d'huile? |
Non pas de mayo
Donc ça veut dire quoi joint de queue de soupape ? |
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Sa veut dire que tes joints de queue de soupape sont mort et qu'il faut les changer si c'est bien ça qui déconne! |
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bryzak a écrit: | Sa veut dire que tes joints de queue de soupape sont mort et qu'il faut les changer si c'est bien ça qui déidiote! |
Et comment je pourrais vérifier ?
à part démonter le moteur
Ca aurait aucun rapport avec mon cata que j'ai vidé ? |
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je peux pas t'aider plus que ça je suis pas mécano... mais ya bien quelqu'un qui t'expliquera ça!
Je pense pas que ton cata vidé puisse faire ça... |
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La fumée bleue c'est de l'huile qui est brûlée par le moteur. Soit un manque d'étanchéité de la segmentation, soit les joints de queues de soupapes. Facile à vérifier, tu prends les compressions une fois, puis tu recommence en injectant pour chaque cylindre un peu d'huile moteur juste avant de prendre la compression.
Si les valeurs sont plus élevées avec l'huile la segmentation est HS, sinon ce sont les joints de queues de soupapes. Si tu as des différences entre les cylindres soupape grillée ou joint de culasse HS, et si tes valeurs sont faibles et ne remontent pas avec l'huile tes soupapes ne sont plus étanches.
Vu ce que tu décris je pense aux joints de queues de soupapes, d'autant plus que tu n'a pas parlé de manque de perfs qui aurait indiqué une segmentation rincée. |
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306 XT 1.6 a écrit: | La fumée bleue c'est de l'huile qui est brûlée par le moteur. Soit un manque d'étanchéité de la segmentation, soit les joints de queues de soupapes. Facile à vérifier, tu prends les compressions une fois, puis tu recommence en injectant pour chaque cylindre un peu d'huile moteur juste avant de prendre la compression.
Si les valeurs sont plus élevées avec l'huile la segmentation est HS, sinon ce sont les joints de queues de soupapes. Si tu as des différences entre les cylindres soupape grillée ou joint de culasse HS, et si tes valeurs sont faibles et ne remontent pas avec l'huile tes soupapes ne sont plus étanches.
Vu ce que tu décris je pense aux joints de queues de soupapes, d'autant plus que tu n'a pas parlé de manque de perfs qui aurait indiqué une segmentation rincée. |
Non les perfs restent les mêmes.
Donc il faudrait que je me rende dans un garage pour demander une mesure des compressions de mon moteur.
Par hasard, ce diagnostic peut être gratuit ? |
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lioMI16 a écrit: | joints de queues de soupapes ????  |
=> c'est sensible sur les TU5 |
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>Par hasard, ce diagnostic peut être gratuit ?<
Personne ne travaille gratis, et je ne pense pas que ce soit ton cas. (mini 1/2h de travail + prise en charge + fournir l'outillage).
Par contre, le garagiste peut (mais ce n'est pas une obligation) te déduire cette opération si tu fais effectuer la réparation chez lui.
Tu dis consommer de l'huile, c'est donc que ce n'est pas récent ton problème, et surtout pas aprés avoir consommé 40€ d'essence ; ou alors le probléme serait plus grave et se verrait à l'utilisation.
Les joints de queue de soupape hs font fumer bleu au ralenti, et c'est quasi sûr que ce sont eux en cause ; donc déculassage et tout ce qui va avec : joint de culasse, distri, joints queues de soupapes, etc ...
Quant à la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, avec les temps humides de la saison, ce n'est pas un bon indicateur. |
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