|
 |
|
Bonjour,
J'ai vu une 306 avec un moteur 100ch 1l6 d'origine et ce n'est pas un 16 soupapes. Certains post en parlent de temps en temps mais je n'ai rien trouvé de précis sur ce moteur...
A partir de quand a-til été vendu?
Il a remplacé le 1l6 90ch?
Quekqu'un l'a testé? On sent une difference avec le 1l6 90ch?
Qu'est-ce qui change sur ce moteur??? C'est juste l'ECU qui a été optimisé?
De plus il fait 6 chevaux fiscaux alors que le 1l6 90chevaux en fait 7, comment celà se fait-il?
merci! |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Bonjour,
J'ai vu une 306 avec un moteur 100ch 1l6 d'origine et ce n'est pas un 16 soupapes. Certains post en parlent de temps en temps mais je n'ai rien trouvé de précis sur ce moteur...
A partir de quand a-til été vendu?
Il a remplacé le 1l6 90ch?
Quekqu'un l'a testé? On sent une difference avec le 1l6 90ch?
Qu'est-ce qui change sur ce moteur??? C'est juste l'ECU qui a été optimisé?
De plus il fait 6 chevaux fiscaux alors que le 1l6 90chevaux en fait 7, comment celà se fait-il?
merci! |
j'en connait pas grand chose, mais oui je croit qu'il remplace le 90
le 90 en fait 7 sur la XS ou apparament il a une boite plus courte, mais je sait pas si il est a 7 cheveaux fiscau sur les autre finition
sinon l'admition, la rampe d'injection et l'alumage n'est pas tout a fait pareil je croit ! |
|
|
 |
|
On en a deja parler plusieurs fois, donc pour simplifier: 1.6 90ch 7cv jusqu'a environ 98, après avec la nouvelle génération de moteur (cache culbu gris culbuteur à rouleau) 6cv toujours en 90ch et fin 2000 6cv et 100ch dyn.
Si mes souvenirs sont bon c'est sa. |
|
|
 |
|
moi jpensai que le 100ch était seulement pour les cabs (je possède ce moteur) |
|
|
 |
|
La puissance fiscale est calculée en fonction de la puissance aux roues donnée par le dernier rapport de boite. |
|
|
 |
|
ok merci et pour les chevaux fiscaux comment expliquez-vous qu'ils aient baissés? |
|
|
 |
|
aucune idée pour la baisse des chevaux fiscaux, par contre il me semble aussi que ce moteur n'est sortie que sur cabriolet :) |
|
|
 |
|
suffit d'aller voir sur le site inside pas le forum
1.4i 1.6i 1.6i 1.8i 16s 2.0i 16s 2.0i
6 7 7 7 /9 9 11 6 5
Tu3 Tu5 Tu5 Xu7jp4 Xu10J4 Xu10J4RS
75ch 90ch 100ch ... |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | suffit d'aller voir sur le site inside pas le forum
1.4i 1.6i 1.6i 1.8i 16s 2.0i 16s 2.0i
6 7 7 7 /9 9 11 6 5
Tu3 Tu5 Tu5 Xu7jp4 Xu10J4 Xu10J4RS
75ch 90ch 100ch ... |
Le site n'est pas bon, A paritr de 98 environ, les 1l6 passent en 6 chevaux fiscaux même les 100 1l6 90ch il me semble... |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | ok merci et pour les chevaux fiscaux comment expliquez-vous qu'ils aient baissés? | => Parce que la formule de callcul a changé.
Avant, ça ne prenait en compte que la cylindrée et les rapports de boite, maintenant, ça prend en compte la puissance de la voiture, et donc, quand on modifie la puissance, on est hors-la-loi... |
|
|
 |
|
Le 1.6 100ch a été monté sur les ( rares ) berline-break en 2001 et peut-être 2000...et bien entendu sur les cabrio...
C'était pour faire face à de nouvelles normes de pollution me semble t il...et je me demande aussi si ce n'est pas pour remplacer avec le 112ch... |
|
|
 |
|
Sauvageon avait une 306 platinum de 2001, 100ch en 5 portes  |
|
|
 |
|
Les 306 1.6l 100cv sont seulement des cabriolets, si vous souhaiter vérifier par vous même aller faire un tour sur autoweb et vous verrez les moteur qu'il peut y avoir dans nos chère 306. |
|
|
 |
|
ok dommage qu'ils ne l'ai monté que sur les cab... |
|
|
 |
|
Ah non c'est faux...ce 100 Ch a aussi équipé les toutes dernières berlines, et je crois aussi les breaks...si autoweb dit le contraire ils se trompent. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ouais il y pas mal d'imprécision sur leur site vu qu'ils classent les modèle selon le moteur!
D'après leur site, une 306 1l6 a forcément des pneus de 185 d'origine et a l'ABS de série... |
|
|
 |
|
okok aller a la prochaine  |
|
|
 |
|
jai souvent entendu parlé aussi de 100cv dans les berline ou break,
et beaucoup de comflit sur le 100cv que sur cab ou non !  |
|
|
 |