306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] Système de freinage d'urgence...

Par -DéDé- le 09 02 2008 23:04  R&eacutepondre en citant

à tous!
Une idée pour faire une "Monster 306" (oui oui je sais, je regarde trop "Monster Garage" ) vient de me frapper l'esprit...

Plus sérieusement, selon ce dossier technique concernant le système d'aide au freinage d'urgence BOSCH type E.V.A, il fonctionnerait juste avec un maitre cylindre et un servo-frein particulier...
Est il possible de monter ce maitre cylindre + servo-frein particulier équipant certaines 206, les 307, les 607 et autres véhicules PSA sur 306 sans aucunes autres modifs, ou j'ai omis un détail?
Pensez vous qu'il soit intéressant/utile de monter un tel système sur 306?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 09 02 2008 23:46  R&eacutepondre en citant

Ce système est intéressant. Ça doit être théoriquement possible à adapter sur une voiture qui en est dépourvue: la 206 ne l'avait pas en début de production (déjà 10 ans...).

Quant à savoir si il y a des modifs à prévoir... certainement les tuyaux de freins qui arrivent sur le maitre-cylindre. Peut-être la fixation de la pédale de freins dans l'habitacle... Va savoir... Mais, bon, si on veut avoir la sécurité d'une voiture récente, autant changer de voiture pour avoir toute la sécurité qui va avec, et abandonner la 306 (conçue il y a 15 ans, quand même, et fortement inspirée de la 405 qui a, elle, vingt ans !)

En tout cas on n'est pas prêt de voir ce système sur une Renault: ils refuseraient certainement de monter un système purement mécanique, sans électronique, sans calculateur, sans programmation, sans multiplexage, sans...

Par Antho77 le 10 02 2008 0:52  R&eacutepondre en citant

... sans pannes ?

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés