|
 |
|
Aprés avoir fini de bricoler sur la maison je me suis occupé des freins arriére de ma 306. Ils en avaient besoin :o
je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai fait un petit reportage photo,
car il y a un petit truc à connaitre sur le verin, alors....
1- deserrer le frein à main
2- ouvrir le bocal du liquide de frein
3- demonter la roue, c'est plus facile
4- Sortir la goupille 1 de la clavette 2
5- Sortir les anti-vibreurs 3
6- Sortir la clavette vers l'exterieur
7- Sortir les plaquettes
8- Remettre le verin arriere en position initiale.
Pour cela, avec une petite tige carre 7*7 que vous mettez dans les canelures, visser le verin en exercant une légere pression.
Il faut faire pas mal de tour et il faut que le petit ergot soit toujours vers le haut
9- Remonter les plaquettes aprés les avoir trés légérement ébavurées,
Attention de vérifier que l'ergot de la plaquette soit bien dans la canelure.
10- Remonter les anti-vibreurs, la clavette, la goupille
11- Pomper un peu sur les freins
12- Verifier que tout est OK
13- Remonter la roue, cela peut toujours servir
14- Recommencer de l'autre cote
15- Faire un petit rodage sur 200km en freinant doucement pour ne pas glacer les plaquettes |
|
|
 |
|
Merci pour le reportage Ep31 !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
très intéressant
merci :) |
|
|
 |
|
yep merchi  |
|
|
 |
|
jolie petit reportage
juste rajouter un truc ,il vaut mieux mettre un peu de graisse haute temperature sur les porter de plaquettes  |
|
|
 |
|
Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci: |
|
|
 |
|
90E a écrit: | Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci: |
Faut les jeter les tambours...
mets un train arrire à disque
Sinon, super reportage  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 90E a écrit: | Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci: |
Faut les jeter les tambours...
mets un train arrire à disque
Sinon, super reportage  |
comment qu'on fait :gne: |
|
|
 |
|
Le pire c'est que les tambours sont plus efficace, mais c'est de la grosse daube à changer.... Je hais ces freins.... Rien vaut des disques, alors achètes un essieu arrière de S16 ou Hdi! |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Le pire c'est que les tambours sont plus efficace, mais c'est de la grosse daube à changer.... Je hais ces freins.... Rien vaut des disques, alors achètes un essieu arrière de S16 ou Hdi! |
+ efficace...
il parait ouaip, mais bon j'ai pas franchement trouvé...
Sur mes 3 306, la première avait des tambours, la 2eme 4 freins à disques sans ABS et la 3eme 4 freins à disques avec ABS... bah les 2 autres freinent quand même bien mieux  |
|
|
 |
|
Parce que tout simplement que tes freins arrière ont un limiteur... ou une connerie comme ça qui évite le trop de feinage..! Mais en théorie c'est mieux, mais c pas constant... |
|
|
 |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | jolie petit reportage
juste rajouter un truc ,il vaut mieux mettre un peu de graisse haute temperature sur les porter de plaquettes  |
C'est un truc que je n'ai jamais fait et dieu sait que j'en ai changé des plaquettes.
J'en ai même jamais entendu parlé "de la graisse sur les plaquettes" t'es sur de ton truc, pour moi c'est pas trés compatible
Au fait je rajoute pour ceux qui ne savent vraiment pas, l'étrier de frein bouge d'avant en arriere pour pouvoir relonger les plaquettes.
Et n'oublié pas de refermé le bocal de liquide de frein avant de partir  |
|
|
 |
|
j ai pas dit sur les plaquettes ,mais sur les portées ,c est a l endroit ou il y a contact entre la plaquettes et l etrier |
|
|
 |
|
A okay! okay! okay! avais pas compris :boulet: |
|
|
 |
|
|
 |
|
:merci: pour le reportage
mais c est vrai que ca serai bien d avoir le meme avec les tambours,faut que je change seut de la rouge :o |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | :merci: pour le reportage
mais c est vrai que ca serai bien d avoir le meme avec les tambours,faut que je change seut de la rouge :o |
un échange standard avec ceux du cadavre de ma blanche... |
|
|
 |
|
c apourai le faire  |
|
|
 |