|
 |
|
bonsoir,
comme l'indique le titre, j'ai des sortes de cloques autour du toit ouvrant, et quelques unes ont claquees, et commencent a rouiller! je mettrais des photos demain, la il fait trop noir on voit pas grand chose.
j'ai ete voir monsieur peugeot, il ma dit que ca allait etre un boulot monstre a refaire, que ca tourne dans les 800-1000euros pour "reparer" et repeindre le toit, mais bon apparement il faurait pas changer le toit ouvrant.
qu'en pensez vous ? le tarif est il excessif ? est ce que je pourrais faire quelque chose moi meme et juste faire faire la peinture par peugeot ?
j'attend vos avis !
merci et bonne soiree |
|
|
 |
|
Salut
Au black chez un carrossier tu devrais pas t'en tirer pour plus de 300 euros pour faire repeindre ton toit  |
|
|
 |
|
Dérouiller, stopper la rouille, traiter la rouille, mastic et apprêt, peinture.
Bien entendu : ponçage, cacher les parties pas à peindre, peinture et ingrédients divers.
Ne pas oublier la main-d'oeuvre.
Au black c'est moins cher, mais c'est pas garanti. |
|
|
 |
|
ouaip, trouve déjà le pourquoi du comment ça rouille avant de peindre sinon ça sert à rien . |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | ouaip, trouve déjà le pourquoi du comment ça rouille avant de peindre sinon ça sert à rien . |
bah oui j'aimerais bien savoir, mais chez peugeot ils savent pas trop, mais je pense que c'est a cause du toit ouvrant. ca a peu etre pas rapport mais quand le toit ouvrant est en position ferme, il est un peu incliner vers le bas, il est pas totalement droit. sinon vous avez une idee du prix d'un toit ouvrant (le mien est un electrique).
Diabolo1 a écrit: | Dérouiller, stopper la rouille, traiter la rouille, mastic et apprêt, peinture. |
pour derouiller, faire sauter la rouille avec un tournevis plat, c'est faisable, ou c'est barbare ?
stopper la rouille et la traiter, sa se fait avec un produit special ?
mastic et appret, pour quelqu'un comme moi qui n'y connais strictement rien en carrosserie, c'est faisable ou pas ?
et la peinture je pense le faire faire au noir, parce que depenser 1000euros chez peugeot juste pour le toit, c'est un peu abuser, surtout que l'auto est de 1994 donc investir autant....
dite moi si vous penser qu'il y a des choses que je pourrais faire moi meme, sachant que je n'est aucune experience.
merci a tous bonne soiree |
|
|
 |
|
ta voiture a le cancer
une fois que les cloques sont la,meme traitée et repeinte,la rouille risque de réaparaitre d'ici quelques années.
j'ai le meme probleme sur ma 306 mais au niveau de la baie de pare brise.
sinon il faut bien meuler la rouille jusqu'a en enlever le maximum et le traiter avec un produit spécial et remastiquer par dessus.
j'ai un pote qui est mécano et qui a eu le meme probleme sur une 306 ayant le toit ouvrant électrique et les cloques commencent déja a réapparaitre meme après traitement.
le meieux serait de changer le pavillon mais pour une caisse de 1994 ca ne vaut pas le coup. |
|
|
 |
|
Tu grattes la rouille et tu la supprimes définitivement avec de l'acide chlorhydrique dilué.
Mais il existe des produits à "dérouiller" efficaces, et du "Rustol" pour la protection.
Il est vrai que le mieux est de mettre "à blanc" la partie rouillée. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Il est vrai que le mieux est de mettre "à blanc" la partie rouillée. |
c'est a dire ?
j'ai retrouver une photo mais on voit pas grand chose, et la je n'ai pas d'apn
on voit quand meme les cloques du cote passager, et qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ? je fais sauter la peinture je suppose, bien large ou juste l'endroit ou il y a les cloques, et comment je fais ca ? apres j'applique l'acide chlorhydrique dilué (avec de l'eau?en quelle proportion?) avec un pinceau ? il faut laisser agir ? et apres il faudra mastiquer ?
desole pour toute ces questions mais j'ai besoin de pas mal de renseignement pour me lancer, j'ai pas envie de faire une connerie !!!
merci pour vos reponses,
bonne soiree |
|
|
 |
|
Mettre à blanc c'est poncer un max pour enlever toute trave de rouille ; inconvénient : la tole devient moins épaisse.
L'acide chlorhydrique dilué, ou pur, permet d'attaquer la rouille en profondeur.
Une fois ta tole préparé, mastic, apprêt, peinture et vernis.
Si la partie abimée est peu visible, tu fais la peinture à la bombe, puis polish 15 jours aprés. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|