|
 |
|
Bonjour! Dites moi SVP.
Est ce que les culasse des moteurs TU3M(injection monopoint) et TU3F(carbu) sont les memes?
Merci,A+
Dernière édition par lynyrd le 06 02 2008 13:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
lynyrd a écrit: | Bonjour! Dites moi SVP.
Est ce que les culasse des moteurs TU3M(injection monopoint) et TU3F(carbu) sont les memes?
Merci,A+ |
C'est pour savoir,si je peux monter la culasse neuf de TU3M,avec mon admission de TU3F avec carburateur double corps Solex.
J'ai regardé sur le site "Service Box" de Peugeot,sur l'images elles sont les memes(les culasses). |
|
|
 |
|
oui, ce sont les mêmes culasses...
Par contre gaffe au CT (suivant ce que tu veux faire de ton auto), car tu ne pourras pas réguler ta richesse, et ton cata ne sera plus efficace  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | oui, ce sont les mêmes culasses...
Par contre gaffe au CT (suivant ce que tu veux faire de ton auto), car tu ne pourras pas réguler ta richesse, et ton cata ne sera plus efficace  |
D'origine ma 306 est avec carburateur Solex double corps (comme les 205).Je veux juste changer ma culasse de TU3F, en remontant mon admission avec Solex, mon pompe a essence et bobine sur la culasse de TU3M,en plus j'ai pas de cata d'origine,tu crois que c'est possible? |
|
|
 |
|
les 306 ne sont pas sorties en carbu en France... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | les 306 ne sont pas sorties en carbu en France... |
si les 1eres 1.4l  |
|
|
 |
|
Sûr?
Les 306 sont sorties en 93 année où le catalyseur et donc l'injection était obligatoire...
Par contre, en export, il y en a eu |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Sûr?
Les 306 sont sorties en 93 année où le catalyseur et donc l'injection était obligatoire...
Par contre, en export, il y en a eu |
je sais pas d'ou elle vienne,mais je l'acheté en France avec carte grise française.
Donc moteur comme sur 205,carbu solex double corps 32/34 z2
Bon,mais c'est possible de monter la culasse de TU3M monopoint,avec toute ma m....e de 205?
[img][url=http://www.imageshotel.org] [/url |
|
|
 |
|
J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306. |
|
|
 |
|
lynyrd a écrit: | cuda47 a écrit: | Sûr?
Les 306 sont sorties en 93 année où le catalyseur et donc l'injection était obligatoire...
Par contre, en export, il y en a eu |
je sais pas d'ou elle vienne,mais je l'acheté en France avec carte grise française.
Donc moteur comme sur 205,carbu solex double corps 32/34 z2
Bon,mais c'est possible de monter la culasse de TU3M monopoint,avec toute ma m....e de 205?
[img][url=http://www.imageshotel.org] [/url |
Toujours la meme question de compatibilté des culasses? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Sûr?
Les 306 sont sorties en 93 année où le catalyseur et donc l'injection était obligatoire...
Par contre, en export, il y en a eu |
oui oui sur je m'était renseigné
c'était seulement sur les 1eres 1.4l , aucune autre motorisation (en 306) n'est sortie avec carbu, elles sont vites passé aux injections  |
|
|
 |
|
NIKKOGTI a écrit: | J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306. |
=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 Ã 93 => Carbus.
Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | NIKKOGTI a écrit: | J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306. |
=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 Ã 93 => Carbus.
Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye  |
C"est parce que il y a la culasse de TU3M neuf de neuf,la mienne a 200.000 bornes;
Mais je m'en doutes que c'est compatible, parce que l'allumage n'est pas le meme,la pompe a essence n'est pas la meme,est ce que l'arbre a cames de TU3M est prete pour tourner ces trucs?
Est ce que qqn peut me dire c'est quoi cette prise entoureé jaune? |
|
|
 |
|
lynyrd a écrit: | cuda47 a écrit: | NIKKOGTI a écrit: | J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306. |
=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 Ã 93 => Carbus.
Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye  |
C"est parce que il y a la culasse de TU3M neuf de neuf,la mienne a 200.000 bornes;
Mais je m'en doutes que c'est compatible, parce que l'allumage n'est pas le meme,la pompe a essence n'est pas la meme,est ce que l'arbre a cames de TU3M est prete pour tourner ces trucs?
Est ce que qqn peut me dire c'est quoi cette prise entoureé jaune? |
AX sport powaaaaa
pour en revenir , la prise entourée je sais pas, mais la on est en train de refaire niquel un TU3S sur la 205 XS de mon pote et il a aussi cet prise non branchée on s'est posé la meme question |
|
|
 |
|
lynyrd a écrit: | cuda47 a écrit: | NIKKOGTI a écrit: | J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306. |
=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 Ã 93 => Carbus.
Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye  |
C"est parce que il y a la culasse de TU3M neuf de neuf,la mienne a 200.000 bornes;
Mais je m'en doutes que c'est compatible, parce que l'allumage n'est pas le meme,la pompe a essence n'est pas la meme,est ce que l'arbre a cames de TU3M est prete pour tourner ces trucs?
Est ce que qqn peut me dire c'est quoi cette prise entoureé jaune? |
=> Ben ta culasse peut avoir un miollion de km, si elle n'est ni voilée, ni fendues, y'a pas de soucis
Mon Td avait 290 000km, joint de culasse, turbo et embrayage d'origine, j'ai rien changé, ça a tenu |
|
|
 |
|
Elle m'a couté pas chere, en changean le join de culasse,on peut changer et culasse  |
|
|
 |
|
Mais ça ne t'apportera rien... |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | lynyrd a écrit: | cuda47 a écrit: | NIKKOGTI a écrit: | J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306. |
=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 Ã 93 => Carbus.
Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye  |
C"est parce que il y a la culasse de TU3M neuf de neuf,la mienne a 200.000 bornes;
Mais je m'en doutes que c'est compatible, parce que l'allumage n'est pas le meme,la pompe a essence n'est pas la meme,est ce que l'arbre a cames de TU3M est prete pour tourner ces trucs?
Est ce que qqn peut me dire c'est quoi cette prise entoureé jaune? |
AX sport powaaaaa
pour en revenir , la prise entourée je sais pas, mais la on est en train de refaire niquel un TU3S sur la 205 XS de mon pote et il a aussi cet prise non branchée on s'est posé la meme question |
j'ai regardé su le site pegeot servicebox;c'est le capteur de PMH,ça sert a quoi? |
|
|
 |
|
lynyrd a écrit: | Bonjour! Dites moi SVP.
Est ce que les culasse des moteurs TU3M(injection monopoint) et TU3F(carbu) sont les memes?
Merci,A+ |
j'ai reçu ma culaase de TU3M aujourd'hui,c'est la meme que de TU3F,merci!!!! |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Mais ça ne t'apportera rien... |
Pourquoi,tout neuf c'est toujour mieux que 200.000 km
Rodage de soupapes, joints des queus de soupapes etc,j'évite de réviser tous ça  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|