306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info]rodage d'un caisson mtx?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tony306xs le 24 01 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde voila je me suis offert un caisson MTX xt12av 149€ au lieu de 250€ merci nototo!!!
Ma question est comment effectuer le rodage d'un caisson combien de temps a quel niveau d'ecoute enfin tout quoi?
Le caisson est alimenté par un ampli RF serie1 4060X qui fait 4x60wrms donc il y a 2 sorties dediées a mon KE (infinity 90wrms) et les 2 sorties restante sont bridgées sur le caisson qui fait lui 250wrms est ce que l'alimentation du caisson est suffisante?????
merci de votre aide! et n'hesitez pas a me donner votre avis sur le caisson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par ramoucho-78 le 24 01 2008 20:27  R&eacutepondre en citant

tony306xs a écrit:
bonjour tout le monde voila je me suis offert un caisson MTX xt12av 149€ au lieu de 250€ merci nototo!!!
Ma question est comment effectuer le rodage d'un caisson combien de temps a quel niveau d'ecoute enfin tout quoi?
Le caisson est alimenté par un ampli RF serie1 4060X qui fait 4x60wrms donc il y a 2 sorties dediées a mon KE (infinity 90wrms) et les 2 sorties restante sont bridgées sur le caisson qui fait lui 250wrms est ce que l'alimentation du caisson est suffisante?????
merci de votre aide! et n'hesitez pas a me donner votre avis sur le caisson.

ton ampli une foix bridger il sort combien ?

sinon je ne pense pas qu'il y est a réel rodage a faire !

ne tape pas dedans direct, tu le laisse bien chaufer deja, pour les 1er utilisation tu met l'ampli pas trop fort, et tu y va gentiment !

c'est comme sa que j'ai fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tony306xs le 24 01 2008 20:31  R&eacutepondre en citant

alors d'apres ce que j'ai comprit de la doc de l'ampli une foi bridgé il doit sortir entre 120wrms sous 12v et 180wrms sous 14,4v.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par jojo306break le 24 01 2008 21:46  R&eacutepondre en citant

tu le rode comme reste tu ne lui tire pas dans la guelle dés le debut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tony306xs le 25 01 2008 0:09  R&eacutepondre en citant

salut jojo!
ne pas lui tirer sur la gueule ok mais faut quand meme faire bouger la membrane on est dacord? car je comprend bien que ce ne doit pas etre bon de lui tirer dessus mais si le son n'est pas asser fort je pense que ca ne va pas roder grand chose?
combien de temps pense tu?
Par jojo306break le 25 01 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

en faite comme le sub c'est comme un kit éclatée ça sort des fréquences définie donc régle ton instal mais ne la fais gueleer sa ira trés bien
aprés tu fais ça pendant 48h ( c'est une estimation evidement) est hop ça va sera bien tu pourra commençer a monter le volume
Par tony306xs le 26 01 2008 1:15  R&eacutepondre en citant

a part mon ami jojo pas d'autre conseils????????
ou d'avis sur l'instal????????
Par 306iste le 26 01 2008 1:19  R&eacutepondre en citant

pour de la sono, faut pas roder la sono pdt xx heures??
Par tony306xs le 26 01 2008 1:25  R&eacutepondre en citant

oui mais j'aimerai avoir les avis pour savoir combien d'heure a quel volume ... en l'occurence jojo me conseil 48H apres est ce qu'un tel rodage est vraiment necessaire cela ne depend il pas des marques c'est tout ce que j'aimerai savoir?
Par Wolfi le 26 01 2008 10:29  R&eacutepondre en citant

un HP, c'est de la mécanique, ca se rode.
Généralement on préconise 30 à 40H à volume modérée.

Moi je coupe fortement les basses et j'écoute à mi volume le premier mois d'utilisation, puis après je pousse et je peaufine mes réglages.

J'ai souvent remarqué sur d'ancienne installes qu'après 1 à 2 mois, je pouvais refaire complètement mes réglages, notamment à cause d'un rodage qui n'était pas terminé !
Par tony306xs le 26 01 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

merci wolfi pour ta reponse.
la au niveau de ma source les basses sont a 0 mon ampli est entre le 1/4 et la 1/2 et le sub ne bouge quasiment pas d'un poil. on le sent taper quand meme!
Par tony306xs le 05 02 2008 22:55  R&eacutepondre en citant

personne pour me donner son avis sur le rodage?
la actuellement le gain de mon ampli est entre le 1/4 et 1/2 et le sub ne bouge quasiment pas il faut vraiment bien regarder pour voire bouger la membrane pourtant quand je suis a l'arriere de la voiture je sent bien qu'il tape.
pour que le rodage soit efficace ne faut il pas que la membrane ce deplace quand meme?
Par Wolfi le 06 02 2008 0:13  R&eacutepondre en citant

si tu l'entends, elle se déplace
Par wabiku le 07 02 2008 23:16  R&eacutepondre en citant

alors pour le rodage de ton sub si ta un evant tu souffle dedans mais fort fort
Par tony306xs le 07 02 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

tient un tcho picard!!!!!!!!
t'es de ou dans l'oise?
Par wabiku le 07 02 2008 23:43  R&eacutepondre en citant

de bové
Par tony306xs le 07 02 2008 23:46  R&eacutepondre en citant

et bien faudrait qu'on sa voit un de ses jours pour faire une petite seance photo!
moi j'habite a 15kms de beauvais et j'y travail donc ca pourait se faire
Par ykaran le 08 02 2008 20:21  R&eacutepondre en citant

tony306xs a écrit:
salut jojo!
ne pas lui tirer sur la gueule ok mais faut quand meme faire bouger la membrane on est dacord?

il faut le roder le sub mais ne t'en fais pas, meme à faible puisssance, ta membrane bougera !! tu te fixe des seuils !!! 20H à 30% de volume sonore que donne ton autoradio, puis 10h à 50% et enfin 10% à 75%... et le reste tu te fais plaisir et ne t'en fais pas ça ira mais il faut pour un sub neuf un rodage d'une quarantaine d'heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tony306xs le 08 02 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

ok merci Ykaran
il m'en reste plus que 20!!!!!!!!!!
Par tony306xs le 08 02 2008 20:54  R&eacutepondre en citant

apres tout depend aussi du reglage du gain au niveau de l'ampli je pense car si je met le poste au 1/3 et que l'ampli est au 1/4 j'entend rien.
sinon autre question que pense tu des ampli VELOCITY le vr 450 en l'occurence?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés