|
 |
|
hello les gens !!
bon ben ce matin en sortant du taff, sachant que je suis pas tres loin de citroen, j'y fais un saut en 3min :)
donc j'arrive ! :D
-> " bonjour je peux voir le responsable atelier méca svp ? :)"
-> oui c'est pourquoi ?
-> en clair, je cherche à faire une prépa sur une 306 hdi et j'aimerai y monter un échangeur de XSARA 110 ! :) vous auriez un véhicule sur place pour que je prenne des photos et éventuellement me renseigne sur l'encombrement, les branchements, etc... ?
-> oui pas de pb !! :)
Le monsieur m'amène vers une break... et m'ouvre le capot, me recule la voiture pour avoir de la place autour ! :)
Il me dit, voila le rad avec l'échangeur donc !
je vous laisse faire vos photos car on m'attend à l'atelier ! si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander :)
voila les tofs ! :)
Durite supérieure : 7,5cm de diamètre environ !
branchement injection
Une sonde.... mais qui es-tu ? :) help please.... :)
branchement durite inférieure sur moteur, sous culasse... :)
voilou... dsl pour les photos pour le branchement inférieur mais je n'avais pas plus d'accès pour flasher !! :)
pour info, l'échangeur fait environ 7cm d'épaisseur, 35 de haut et 20 de large... approx.... :)
BRANCHEMENTS : sortie turbo et admission !
il sera difficile à caser dans mon moulin... enfin we'll see... :)
=> Une dernière info :
et voila ce que j'ai croisé à 100mètres de chez moi, en rentrant, un ptit SL 500 !!!! :D
|
|
|
 |
|
Bah me suis planté un peu..... La sonde que tu veux la sonde de pression, donc sonde pression admission!! Et pour la place, va falloir serrer! |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Bah me suis planté un peu..... La sonde que tu veux la sonde de pression, donc sonde pression admission!! Et pour la place, va falloir serrer! |
ben je la branche où ? j'ai rien pour la gérer moi ! ni meme pour calculer quoi que ce soit sur l'échangeur vu qu'il n'y en a pas sur ma titine !
et pour serrer, oui va falloir trouver un moyen ! surtout pour qu'il soit à l'air libre enfin aéré disons ! |
|
|
 |
|
Normalement il y en a une aussi, fodra la déplacer je pense, je regarde sur ma mienne et te dis ou qu'elle est! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
ben je la branche où ? j'ai rien pour la gérer moi ! ni meme pour calculer quoi que ce soit sur l'échangeur vu qu'il n'y en a pas sur ma titine !
et pour serrer, oui va falloir trouver un moyen ! surtout pour qu'il soit à l'air libre enfin aéré disons ! |
Pas de soucis! J'ai la solution a ton problème!
|
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Normalement il y en a une aussi, fodra la déplacer je pense, je regarde sur ma mienne et te dis ou qu'elle est! |
oki thx :) |
|
|
 |
|
mai euh !!!! pa vraiment constructif en plus...  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
mai euh !!!! pa vraiment constructif en plus...  |
Oh mais ct juste pour rire
Et l'échangeur il est refroidi comment sur la Xsara? Intercooler? |
|
|
 |
|
Bah mince, j'en ai po vu! C'est bizarre! |
|
|
 |
|
Bon bah le cours HDI pour le capteur de Pression : La bien la même forme : |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: |
intercooler = échangeur en anglais  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Mafia34 a écrit: |
intercooler = échangeur en anglais  |
Ah autant pour moi :merci: |
|
|
 |
|
Euh ... on s'en secou de cette sonde tu n'en a pas besoin. Ton turbo a une gestion mécanique donc la pression de suralimentation ne varira pas en rajoutant un capteur  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Euh ... on s'en secou de cette sonde tu n'en a pas besoin. Ton turbo a une gestion mécanique donc la pression de suralimentation ne varira pas en rajoutant un capteur  |
+1 Meme montage que sur la 307 hdi 110, 1 seul ventilo sur le radiateur, a vitesse variable..; pour la place il faut adapter la boite a air 'une 307 hdi pour que les duriotes passent...
:D c fesable... |
|
|
 |
|
justement le pb et la contrainte majeure sur mon moteur, ce n'est pas l'échangeur mais l'échangeur à monter avec son ventilo !!!
et ça va falloir cogiter pas mal... :)
AMis Hdistes, je ne refuse pas votre aide ! les autres de meme :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | +1 Meme montage que sur la 307 hdi 110, 1 seul ventilo sur le radiateur, a vitesse variable.. |
le ventilo dont parle mcfab ici ! |
|
|
 |
|
Fo mettre un ventilo seulement s'il est pas en façade! |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Fo mettre un ventilo seulement s'il est pas en façade! |
cad ? |
|
|
 |
|
si tu mets ton échangeur à coté de ton radiateur de refroidissement, pas besoin de ventilo, par contre si tu le mets où il n'a presque pas d'air à passer là il en faut un |
|
|
 |