306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2l HDi] Distribution rodage?

Par the TAZ le 09 02 2008 16:18  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai fait faire le kit couroie de distribution + kit couroie d'accssoires + poulie damper cette semaine sur ma 2l HDi.
à la sortie du garage je m'étonnais d'entendre un bruit de style bruit d'engrenages droits qui varie en fonction du régime moteur, donc couroie un peut bruyante, ainsi que de voir le galet tendeur de la couroie d'alterno qui vibre sur le ralenti en émetent un grognement, qui disparait si j'accélère de 50tr/min. est ce normal? de même que le mécano m'a dit que je couroie doit se roder un peut et que je bruit vas diminuer la couroie se faisant; de repasser si ca le fait toujours d'ici quelques temps.
Donc:

-Est ce normal que le galet tendeur de couroie d'alterno tremble au ralenti (800tr/min)? sachant que l'ancien vibrait aussi mais en émétant un claquement énorme signe qu'il était mort...

-Une couroie de distribution ( le kit complet) doit se roder?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 09 02 2008 20:21  R&eacutepondre en citant

ya pas de rodage pour une distribution

si sa temble c'est que ton réglage et mal fait . au niveau du tendeur ...
Par the TAZ le 09 02 2008 21:52  R&eacutepondre en citant

oki je te remercie, donc si la couroie de distrib s'entend c'est qu'il faut qu'il la rerègle... et pour le tendeur de couroie d'accèssoires certains disent que c'est normal que ca tremble... bref je vais retourner au garage pour qu'il revoie ça!
Par damiano le 09 02 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
oki je te remercie, donc si la couroie de distrib s'entend c'est qu'il faut qu'il la rerègle... et pour le tendeur de couroie d'accèssoires certains disent que c'est normal que ca tremble... bref je vais retourner au garage pour qu'il revoie ça!

moi j'ai ce probleme pour le tendeur qui tremble au ralenti puis ca le fait plus après . c'est la couroie d'accéssoire qui et trop grande . .

j'ai mis une adaptable un peux plus courte et fini le soucy de tremblement . sachant que j'ai eu le tremblement avec une couroie peugeot . (306 hdi avec clim ) .

oui il doit reréglé ta couroie de distribution . elle doit jamais faire de bruit .
Par the TAZ le 09 02 2008 22:39  R&eacutepondre en citant

la couroie d'accèssoires c'est une GoodYear, dans tout les cas je vais y retourner car la distrib fait un peut trop de bruit à mon gout, un bruit similaire à celui d'est engrenage droit. je lui ai fait remarquer en sortant du garage mais il m'a dit que c'est normal...
Par damiano le 09 02 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
la couroie d'accèssoires c'est une GoodYear, dans tout les cas je vais y retourner car la distrib fait un peut trop de bruit à mon gout, un bruit similaire à celui d'est engrenage droit. je lui ai fait remarquer en sortant du garage mais il m'a dit que c'est normal...

tu lui dit tu lui a passé sans bruit tu veux la récuperé sans bruit . et s'il et récalcitrant apel ton assurance . tu veras ton assurance va lui remué son cul a ton garagiste pas très serieux . car la distribution c'est la vie du moteur .
Par the TAZ le 09 02 2008 22:57  R&eacutepondre en citant

Bah disont que ca à été fait en garage mais pas officielement... mais je connais le gars si je lui dit qu'il ya un pb il reprendra les règlages pas de soucis la dessus.
Par damiano le 09 02 2008 23:02  R&eacutepondre en citant

a oki nikel alors :) . bon courage d'avance .
Par djturbo le 09 02 2008 23:07  R&eacutepondre en citant

salut
je ne sais pas si sur le HDI la courroie de distrib a un tendeur automatique ou manuel, mais dans le cas du tendeur manuel comme sur le DW8, si la courroie est trop tendu elle fait un bruit, pas bien

et pour la courroie d'accesoire, sur mon DW8, il y a aussi le tendeur automatique, je croie le meme que sur le HDI, la courroie vibre un peu ainsi que le tendeur qui suit le mouvement, mais sans faire de grognement, en plus je crois que sur ces models (DW8, HDI) il n'y a pas de reglage au niveau de cette courroie, c'est le tendeur auto qui fait le tout, donc si ca vibre, c'est peut etre la courroie qui n'est pas la bonne, un peu longue
bon courage
Par Diabolo1 le 09 02 2008 23:13  R&eacutepondre en citant

Je veux bien admettre que la courroie de distribution se mette en place, mais si elle fait du bruit c'est qu'elle est trop tendue et il y a alors un risque de rupture/dégradation de celle-ci et une usure prématurée du galet et de la pompe à eau.

Dernière édition par Diabolo1 le 09 02 2008 23:23; édité 1 fois
Par djturbo le 09 02 2008 23:22  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
il y a alors un risque de rupture/dégradatio de celle-ci et une usure prématurée du galet et de la pompe à eau.

tu as tout a fait raison
Par damiano le 09 02 2008 23:25  R&eacutepondre en citant

les couroie d'accésoir qui tremble au ralenti ...

solution : changé le tendeur auto . si ca change pas . changé la couroie pour un model un peux plus petit en taille .
Par djturbo le 10 02 2008 0:13  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

solution : changé le tendeur auto . si ca change pas . changé la couroie pour un model un peux plus petit en taille .

c'est normalement a quoi on pense, lorsqu'il ya ce probleme, mais vu qu'il a change le kit, donc normalement il ya avec le tendeur
Par damiano le 10 02 2008 0:27  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
damiano a écrit:

c'est normalement a quoi on pense, lorsqu'il ya ce probleme, mais vu qu'il a change le kit, donc normalement il ya avec le tendeur

moi je parle de la couroie d'accéssoire aussi . je sais pas si on parle de la meme chose enfaite .
Par the TAZ le 10 02 2008 1:20  R&eacutepondre en citant

pour moi il est clair que sur le ralenti la couroie semble un peut trop lâche ce qui explique le balotement de la couroie. donc soit elle est trop longue soir il faut retendre le tendeur mais je doute qu'il soit reglable...
et la distri bah je vais lui dire de la détendre car le bruit me parait louche!
Par djturbo le 10 02 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
djturbo a écrit:
damiano a écrit:

moi je parle de la couroie d'accéssoire aussi . je sais pas si on parle de la meme chose enfaite .

oui oui nous somme sur la meme longueur d'onde
Par djturbo le 10 02 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
pour moi il est clair que sur le ralenti la couroie semble un peut trop lâche ce qui explique le balotement de la couroie. donc soit elle est trop longue soir il faut retendre le tendeur mais je doute qu'il soit reglable...
et la distri bah je vais lui dire de la détendre car le bruit me parait louche!

effectivement, pas de reglage sur le tendeur.
est ce que sur le kit de la courroie d'accessoir il y avait un nouveau tendeur ?
si c'est le cas, en revenant chez le mecano, compare la longueur de l'ancienne CA si tu l'as garder, avec la nouvelle, pour cibler la source du probleme
Par the TAZ le 10 02 2008 21:54  R&eacutepondre en citant

bah l'ancienne couroie je l'aie gardée (je me dit tjrs que ca peut servir de garder un moment les vieilles pièces, et c'est le cas ici!) maintenant l'ancien galet tremblait aussi, d'ailleurs il s'était mis a claquer certainement pour ca... et le nouveau (car oui il à bien été changé) tremble aussi et émet un grognement! apparement j'ai vu dans la RTA que le galet tendeur peut se régler avec une piga qui passe dans un des 3 oeuillets sur le tendeur, mais il y a peut etre le risque de sur tendre la couroie?
pour la distrib en tout cas il est clair qu'elle chante trop, je vais lui demander de régler ça car avant ca le faisait pas...
je m'y connais en méca mais j'ai préféré faire faire tout ca a un gars du métier et outillé car je me sentais pas de taper une distrib par moi même!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés