|
|
 |
|
bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'apprécie enormement l'aide qu'on peut en tirer.
j'ai moi même quelques "problèmes" avec ma 306 dont une inversion de la commande de la vitre éléctrique coté passager.
C'est à dire, que ce soit du coté conducteur ou du coté passager, lorsque je veux abaisser la vitre elle se lève et inversement lorque je veux la lever elle se baisse...
Que dois-je faire?
ps: par ailleurs la commande de la vitre conducteur fonctionne correctement!
merci d'avance. |
|
|
 |
|
tourne le bouton sur lui meme mais sans le debrancher, il a surement du etre mal monter...  |
|
|
 |
|
jas38 a écrit: |
tourne le bouton sur lui meme mais sans le debrancher, il a surement du etre mal monter...  |
Il a une phase 2
Donc déposage de panneau de porte, tu retire le cache qui protege le moteur de vitre electrique, y'a une cosse dessu avec 2 fils, tu coupe, tu resoude a l'envers et c'ets réglé
Pour ma part, j'associerais ca a une erreur de chez peugeot lors du remontage du moteur ( surement qu'il a été changé avant on achat ) |
|
|
 |
|
avec TR3Z
le plus simple est d inverser tes fils dans les cosses de ta commande. 604/605 a gauche et 606/607 a droite  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | avec TR3Z
le plus simple est d inverser tes fils dans les cosses de ta commande. 604/605 a gauche et 606/607 a droite  |
Sauf que tout bien réfléchi, il s'embeterais moins a les swaper au niveau du moteur de la porte droite.
Car vu qu'il a le probleme sur la porte conducteur ( bouton passager ) et sur la porte passager, autant qu'il fasse que 2 inversion, plutot que démonter les 2 panneaux pour swaper 4 fils  |
|
|
 |
|
merci pour les réponses!
j'ai démonté tout les panneaux la semaine dernière (car j'ai changé l'interieur complet) et je n'ai vraiment pas envie de recommencer (ils sont trop bien fixés, je suis content de mon boulot! pas un seul bruit!) donc je pense que je retirerais seulment les commandes à l'aide d'un tournevis plat et j'inverserais 604/605 et 606/607!
merci pour l'aide!
dites moi si je me trompe pour la manip!
cordialement! |
|
|
 |
|
Essaye dans un premier temps, de ne changer QUE, les fils au boitier de droite, car si tu regarde bien, en débranchant ton boitier de droite, le boitier de gauche ne fonctionne plus... donc peut etre qu'en inversant coté droit, ca agira sur le coté gauche.
Ainsi, tu vas inverser 1b et 2b de ton boitier droit ( qui devrait etre 606 et 607 )
http://img439.imageshack.us/img439/439/schemavi0.jpg
Vu que tu vas agir sur le connecteur, ne coupe pas les fils, tu démonte la prise proprement, et inverse les 2 cosses en question
 |
|
|
 |
|
Perso, j'inverserais les fils du moteur dans la portière. Là au moins le résultat est garanti sans risque de faire un court-circuit.
Et quand on a changé un intérieur complet, démonter un panneau de porte est une formalité.
Le moteur est alimenté par un connecteur à 2 broches, donc tu extrais les broches du connecteur et tu les inverses si tu ne veux pas couper les fils. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|