306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] XSARA Hdi 110 ! :)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Par ykaran le 20 08 2004 11:42  R&eacutepondre en citant

hello les gens !!

bon ben ce matin en sortant du taff, sachant que je suis pas tres loin de citroen, j'y fais un saut en 3min :)

donc j'arrive ! :D
-> " bonjour je peux voir le responsable atelier méca svp ? :)"
-> oui c'est pourquoi ?
-> en clair, je cherche à faire une prépa sur une 306 hdi et j'aimerai y monter un échangeur de XSARA 110 ! :) vous auriez un véhicule sur place pour que je prenne des photos et éventuellement me renseigne sur l'encombrement, les branchements, etc... ?
-> oui pas de pb !! :)

Le monsieur m'amène vers une break... et m'ouvre le capot, me recule la voiture pour avoir de la place autour ! :)
Il me dit, voila le rad avec l'échangeur donc !

je vous laisse faire vos photos car on m'attend à l'atelier ! si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander :)

voila les tofs ! :)

Durite supérieure : 7,5cm de diamètre environ !

branchement injection

Une sonde.... mais qui es-tu ? :) help please.... :)

branchement durite inférieure sur moteur, sous culasse... :)

voilou... dsl pour les photos pour le branchement inférieur mais je n'avais pas plus d'accès pour flasher !! :)

pour info, l'échangeur fait environ 7cm d'épaisseur, 35 de haut et 20 de large... approx.... :)
BRANCHEMENTS : sortie turbo et admission !
il sera difficile à caser dans mon moulin... enfin we'll see... :)

=> Une dernière info :

et voila ce que j'ai croisé à 100mètres de chez moi, en rentrant, un ptit SL 500 !!!! :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JPRC le 20 08 2004 11:47  R&eacutepondre en citant

Bah me suis planté un peu..... La sonde que tu veux la sonde de pression, donc sonde pression admission!! Et pour la place, va falloir serrer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 20 08 2004 11:56  R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
Bah me suis planté un peu..... La sonde que tu veux la sonde de pression, donc sonde pression admission!! Et pour la place, va falloir serrer!

ben je la branche où ? j'ai rien pour la gérer moi ! ni meme pour calculer quoi que ce soit sur l'échangeur vu qu'il n'y en a pas sur ma titine !
et pour serrer, oui va falloir trouver un moyen ! surtout pour qu'il soit à l'air libre enfin aéré disons !
Par JPRC le 20 08 2004 11:59  R&eacutepondre en citant

Normalement il y en a une aussi, fodra la déplacer je pense, je regarde sur ma mienne et te dis ou qu'elle est!
Par olive34 le 20 08 2004 11:59  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

ben je la branche où ? j'ai rien pour la gérer moi ! ni meme pour calculer quoi que ce soit sur l'échangeur vu qu'il n'y en a pas sur ma titine !
et pour serrer, oui va falloir trouver un moyen ! surtout pour qu'il soit à l'air libre enfin aéré disons !

Pas de soucis! J'ai la solution a ton problème!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 20 08 2004 12:09  R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
Normalement il y en a une aussi, fodra la déplacer je pense, je regarde sur ma mienne et te dis ou qu'elle est!

oki thx :)
Par ykaran le 20 08 2004 12:10  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:

http://ykaran306.free.fr/ORNI/2.jpg

mai euh !!!! pa vraiment constructif en plus...
Par olive34 le 20 08 2004 12:11  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Mafia34 a écrit:

http://ykaran306.free.fr/ORNI/2.jpg

mai euh !!!! pa vraiment constructif en plus...

Oh mais ct juste pour rire

Et l'échangeur il est refroidi comment sur la Xsara? Intercooler?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JPRC le 20 08 2004 12:17  R&eacutepondre en citant

Bah mince, j'en ai po vu! C'est bizarre!
Par JPRC le 20 08 2004 12:30  R&eacutepondre en citant

Bon bah le cours HDI pour le capteur de Pression : La bien la même forme :
Par nicopug le 20 08 2004 12:32  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:

intercooler = échangeur en anglais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 20 08 2004 12:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mafia34 a écrit:

intercooler = échangeur en anglais

Ah autant pour moi :merci:
Par JaY le 20 08 2004 12:53  R&eacutepondre en citant

Euh ... on s'en secou de cette sonde tu n'en a pas besoin. Ton turbo a une gestion mécanique donc la pression de suralimentation ne varira pas en rajoutant un capteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mcfab le 20 08 2004 17:14  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Euh ... on s'en secou de cette sonde tu n'en a pas besoin. Ton turbo a une gestion mécanique donc la pression de suralimentation ne varira pas en rajoutant un capteur

+1 Meme montage que sur la 307 hdi 110, 1 seul ventilo sur le radiateur, a vitesse variable..; pour la place il faut adapter la boite a air 'une 307 hdi pour que les duriotes passent...
:D c fesable...
Par ykaran le 20 08 2004 17:37  R&eacutepondre en citant

justement le pb et la contrainte majeure sur mon moteur, ce n'est pas l'échangeur mais l'échangeur à monter avec son ventilo !!!
et ça va falloir cogiter pas mal... :)
AMis Hdistes, je ne refuse pas votre aide ! les autres de meme :)
Par JaY le 20 08 2004 18:51  R&eacutepondre en citant

Quel ventilo ?!? :gne:
Par ykaran le 20 08 2004 22:30  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
+1 Meme montage que sur la 307 hdi 110, 1 seul ventilo sur le radiateur, a vitesse variable..

le ventilo dont parle mcfab ici !
Par JPRC le 20 08 2004 22:33  R&eacutepondre en citant

Fo mettre un ventilo seulement s'il est pas en façade!
Par ykaran le 20 08 2004 22:38  R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
Fo mettre un ventilo seulement s'il est pas en façade!

cad ?
Par JPRC le 20 08 2004 22:39  R&eacutepondre en citant

si tu mets ton échangeur à coté de ton radiateur de refroidissement, pas besoin de ventilo, par contre si tu le mets où il n'a presque pas d'air à passer là il en faut un
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés