|
 |
|
Une kestion que jme pose!
Faut-il que je garde mon catalyseur ???
Puis-je l'enlever et le remplacé par un tube normal ??? |
|
|
 |
|
tu ne passera pas au CT si tu l'enlève pke il faut la présence physique du cata mais rien ne t'empeche dele vider  |
|
|
 |
|
ca sert a rien le cata, apart pour le visuel au ct, un pot a passé sa 306 hdi sans cata, au controle pollution elle est passé ok  |
|
|
 |
|
C bete d'avoir un cata hein storm  |
|
|
 |
|
Je te conseil de le gardé mais si tu veux le remplacé par un tube
c'est toi qui voit mais faudrai penser au Controle technique
et un cata en magasin c'est pas donné € € € |
|
|
 |
|
Tu met un tube afrik!!!!Et si le au controle elle passe pas ben tu remet le cata...  |
|
|
 |
|
Bensiko a écrit: | Une kestion que jme pose!
Faut-il que je garde mon catalyseur ???
Puis-je l'enlever et le remplacé par un tube normal ??? |
tu fais comme moi !! :)
tu prend soit ton cata d'origine si t'a pa peur de le flamber ou un cata d'occase comme moi j'ai fait et tu l'ouvres en le découpant avec une disqueuse, tu le vides et ensuite tu lui soudes à l'intérieur un tube du meme diamètre (tube d'échappement par exemple)... :) (bon c'est mon père qui me le fait mais c'est pareil) !! :D comme ça tu libère ton échappement en vidant ton catalyseur :) et pour que les gaz s'échappent quand meme compressés ben tu lui fous le tube !! :)
et voilou :) |
|
|
 |
|
faudra qu'on explique un jour l'utilité de faire ca sur un diesel .............  |
|
|
 |
|
oué mon pere va le vidé ac une barre de fer ou ché pas koi comme ca y sra tjs la car sans cata a l'arret je gagne 200trs/min pr le moteur.... |
|
|
 |
|
La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
pas sur toutes les voitures, ils font ça sur les focus par exemple, mais je crois pas que cela deviennet récurent chez les autres marques. |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Pas forcément non.Ca dépend du véhicule,de l'entretien etc... |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Si si, le gars qui m'a fait passer mon CT m'a dit qu'il le voit tout de suite.
Sur ma mégane 16V, même si il me connait, il aurait pas pu le donner cause de valeur trop élevées. C'est super nocif les essences sans cata parait il. |
|
|
 |
|
Au CT l'autre jour le mec m'a dit que sur les essences, il est obligatoire au CT d'avoir un cata à partir de 01/96. Celle d'avant c'est pas la peine.  |
|
|
 |
|
normalement c'est à partir du 1er Janvier 1993 que les voitures essences sont sorties obligatoirement avec un cata.  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Eden a écrit: | Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Sur ma mégane 16V, même si il me connait, il aurait pas pu le donner cause de valeur trop élevées. C'est super nocif les essences sans cata parait il. |
J'ai un ami qui a une Probe GT (V6) avec cata vidé.
Il a passé le CT et le gars lui a dit que niveau pollution,il est nickel,pourtant son cata est vidé. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | normalement c'est à partir du 1er Janvier 1993 que les voitures essences sont sorties obligatoirement avec un cata.  |
Oui c'est vrai mais le CT les tolére à partir de 01/96. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | asterixm a écrit: | Eden a écrit: | Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Il a passé le CT et le gars lui a dit que niveau pollution,il est nickel,pourtant son cata est vidé. |
Avec un V6 ??? .............. ben c'est possible, si il l'a fait. Moi on m'a dit que la pollution monte en flèche. C'est ptetre parce que son moteur est nickel, j'en sais rien. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Eden a écrit: | asterixm a écrit: | Eden a écrit: | Rallycross a écrit: | La cata est totalement inutile sur un Diesel,car même sans cata le diesel passe au CT, une essence sans cata au CT, c cramé! De plus maintenant i foutent deux sondes lambda c enfoirés (une avant une après cata )! |
Avec un V6 ??? .............. ben c'est possible, si il l'a fait. Moi on m'a dit que la pollution monte en flèche. C'est ptetre parce que son moteur est nickel, j'en sais rien. |
Il m'a dit qu'avant le CT,il a juste mis du nettoyant moteur.
C'est tout. |
|
|
 |