306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Clac du démarreur

Par Icesik le 23 02 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

Salut!

J'ai encore besoin d'aide, cette fois car je ne peux plus démarrer...
J'ai tenter de changer le relais double, le démarreur, car lors du deuxieme cran de contact, ca faisait une série de claclaclac.
Finalement, en changeant la batterie, plus de claclaclac intempestifs, mais un clac simple du démarreur qui tente de lancer la machine. Qui sait d'ou le probleme peut venir?
J'veux la rentendre ronronner, s v p!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par katana13 le 23 02 2008 19:22  R&eacutepondre en citant

bah ,y'a les balais de ton demarreur,qui restent collés ou bien les charbons sont morts

change ton demarreur
Par Diabolo1 le 23 02 2008 19:32  R&eacutepondre en citant

Les charbons se trouvent en piéces détachées chez les revendeurs (AD, etc ...) pour pas cher !
Un électricien auto peut aussi te les remplacer pour moins cher que l'échange standard
Attention, Peugeot peut vendre la platine compléte, et là c'est pas le même prix !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 23 02 2008 19:40  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Les charbons se trouvent en piéces détachées chez les revendeurs (AD, etc ...) pour pas cher !
Un électricien auto peut aussi te les remplacer pour moins cher que l'échange standard
Attention, Peugeot peut vendre la platine compléte, et là c'est pas le même prix !!
Ca se change sur 306 ,je savais pas ^^
Par Icesik le 23 02 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

Je vous explique comment on a procédé.
Au début, série de claclaclac lorsque je poussais la clé jusqu"au démarrage.
On a donc opté pour le démarreur. Un copain me ramene un démarreur de 405 TD, on le change, mais c'est presque pire, je ne sais pas trop... Au lieu d'avoir les claclaclac quand on démarre, on les a dès qu'on se postionne sur le deuxieme cran du neimann...
Il me parle donc du boitier de préchauffage (relais double), toujours rien de mieux...
On pense donc a la batterie, et la, en changeant la batterie, plus de claclaclac. Mais quand la clé tourne pour le dernier cran qui est sensé lancer le moteur : un simple clac du démarreur qui tente de lancer le moteur en vain...

Donc pour la batterie, on a été en chercher une neuve. Pour le relais double, ca ne devrait pas etre le soucis.
Et pour le démarreur, j'attend demain pour remettre celui que j'avais à l'origine, on verra ce que ca donne. Ca serait quand meme un gros manque de bol que j'ai 2 démarreurs en vrac...

Cette fois, avant de le réinstaller, je le testerai sur la batterie voir s'il est opérationnel!
J'vous tiens au courant, merci de votre aide!
Par Diabolo1 le 24 02 2008 8:56  R&eacutepondre en citant

>Ca se change sur 306 ,je savais pas <
Ben oui ! Il suffit d'acheter chez un vendeur de piéces automobile 4 charbons (30/35€) pour démarreur, et si on ne trouve pas la bonne taille, de les ajuster au papier à poncer sur une surface plane.

Sinon Peugeot se fera un plaisir de te vendre (cher) la platine complète s'il ne te propose pas le jeu de 4 charbons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés