306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]frein de parking
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par cams10 le 03 02 2008 17:49  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j'ai une 306 HDI de 2000 et je trouve que le frein de parking ne freine pas beaucoup je n'arrive pas a bloquer les roue arrieres aux frein a mains ,donc en cote je mets toujours une vitesse sinon la voiture recule frein a main serré.

est ce un problème sur les 306 ou juste la mienne .
je pense bientot changer disques et plaquettes arriere pour voir la difference.
quelle marque de preference.
j'attend vos avis merci d'avance.

Dernière édition par cams10 le 15 06 2008 9:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 03 02 2008 18:13  R&eacutepondre en citant

Apparement, il y a pas mal de 306 qui ont ce sou4is

Perso, sur les miennes, j'ai jamais eu ce probléme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 03 02 2008 19:02  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme soucy que toi . ma roue arriere droite ne bloqué pas . et enfaite c"étais le systeme du freins a main dans l"étrier qui étais HS . donc j'ai acheté un nouveau étrier arriere et plus de soucy .

mes parents avec leur 306 breack hdi . n'ont pas du tout se probleme . je bloque les deux roues avec des jantes en 205/45/16 ouragan . idem pour ma voiture .
Par helboyad le 03 02 2008 19:20  R&eacutepondre en citant

Peut être re-regler le frein à main a partir du systeme de reglage qui se trouve derriere le levier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebingrid le 03 02 2008 19:21  R&eacutepondre en citant

Tu entends combien de crans lorsque tu tire le levier ?
Par fab.306 le 03 02 2008 19:22  R&eacutepondre en citant

,Ouai je pense qu'il faut que tu le retend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 03 02 2008 19:46  R&eacutepondre en citant

c'est un tendeur automatique sur 306 avec disque . donc on i touche jamais au réglage .
4a 6crans max sur frein a disque sur 306 pour le CT .

faut tout simplement regardé dans la RTA et faire un réglage de frein a main tout simple .

apuié deux fois sur le frein bien fort
puis resté apuyé sur le frein tout en metan et retirant deux fois le frein a main .

puis apré tu retir le pied du frein . puis tu mé le frein a main . si pas de changement c'est que un de tes étrier de frein et HS .
Par pom'pote le 03 02 2008 21:28  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

apuié deux fois sur le frein bien fort
puis resté apuyé sur le frein tout en metan et retirant deux fois le frein a main .
puis apré tu retir le pied du frein . puis tu mé le frein a main . si pas de changement c'est que un de tes étrier de frein et HS .

Demain je vais essayer ça, moi aussi je trouvais un peu flébar mon frein à main (pourtant la voiture sort du CT..)

Merci pour la petite astuce, c'est bon a savoir
Par cams10 le 03 02 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

merci a tous j'ai 4 a 5 crans pour le frein a main.

meme en le tirant avec les deux mains pas de blocage de roue.

je vais esayé ça demain merci pour l'astuce
Par Diabolo1 le 03 02 2008 23:32  R&eacutepondre en citant

C'est normal qu'il n'y ait pas de puissance de freinage au frein à main avec des disques. Certains véhiucules (406, Mercédès, etc ...) ont un tambour usiné à l'intérieur du moyeu supportant le disque AR.
Quant aux étriers qui ne fonctionnent plus, c'est bien souvent la cale entre le levier et la tête de vis centrale qui est tombée et que l'on a remise de la façon la plus simple, c'est à dire la mauvaise solution. La tête de vis du réglage auto est fendue, mais chaque coté de la fente n'est pas à la même hauteur et on remet toujours la cale du mauvais coté ; vérifiez celà sur un étrier qui est ok, le levier tenant le câble va plus loin quand on tire le frein à main.
Par FoupS16 le 14 06 2008 18:50  R&eacutepondre en citant

Un petit déterrage !!

Moi aussi j'ai le soucis du frein à main qui ne fait que ralentir à peine la voiture... et je doit passer le CT le mois prochain.
Mes plaquettes et disques sont neuves, le liquide est purgé, et cette après midi j'ai retendu le cable avec la vis située derrière le frein à main. J'ai peut être un peu trop tendu d'ailleurs, un des disques était brulant mais pas l'autre. Est-ce que quelqu'un a une idée autre que de changer les étriers ou sinon une petite photo d'un étrier démonté pour voir cette histoire de butée dont parle Diabolo1...
Par Kowalski le 14 06 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

tu pourrais éditer ton titre et y inclure une alise tsp?
Merci
Par FoupS16 le 15 06 2008 12:10  R&eacutepondre en citant

Heuuuu je ne comprends pas trop..
Il y a déjà une balise et moi je n'ai fais que répondre au sujet, je peux éditer le titre quand même ???
Par Kowalski le 15 06 2008 12:12  R&eacutepondre en citant

Je m'adresse à cams10
Par FoupS16 le 15 06 2008 12:25  R&eacutepondre en citant

Oups !!!
Par damiano le 15 06 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Un petit déterrage !!

Moi aussi j'ai le soucis du frein à main qui ne fait que ralentir à peine la voiture... et je doit passer le CT le mois prochain.
Mes plaquettes et disques sont neuves, le liquide est purgé, et cette après midi j'ai retendu le cable avec la vis située derrière le frein à main. J'ai peut être un peu trop tendu d'ailleurs, un des disques était brulant mais pas l'autre. Est-ce que quelqu'un a une idée autre que de changer les étriers ou sinon une petite photo d'un étrier démonté pour voir cette histoire de butée dont parle Diabolo1...

ta peux etre trop tendu ton frein a main ...

ou ta un début de grippage d'étrier ... tu démonte ton étrier puis tu graisse bien toutes les parti mobile et tu recommence
Par FoupS16 le 15 06 2008 19:59  R&eacutepondre en citant

D'abord merci pour ta réponse

Pourquoi le frein ne peut pas être trop tendu ??

Comment je peux faire pour démonter l'étrier sans que du liquide frein dégouline partout ?? Pour boucher la durite métalique en fait...
Par damiano le 15 06 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
D'abord merci pour ta réponse

Pourquoi le frein ne peut pas être trop tendu ??

Comment je peux faire pour démonter l'étrier sans que du liquide frein dégouline partout ?? Pour boucher la durite métalique en fait...

simplement en retirant tes plaquette et metant de la graisse sur le piston . tu vire doucement le joint cache poussiere et tu met bien de la graisse . et tu fai allé ton piston .
Par FoupS16 le 15 06 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

Ok je vais essayer ça. Et tu sais quelque chose sur la butée dont parle Diabolo1 ? Parce que tant qu'à faire je démonterais bien entièrement l'étrier.
Par FoupS16 le 15 06 2008 21:38  R&eacutepondre en citant

Je viens de regarder les prix d'un étrier sur oscaro pour me donner une idée : plus de 200€

Donc je vais essayer de ne pas les changer... Et est-ce qu'il existe un kit des caches poussières ? Apparement il n'éxiste pas chez peugeot d'apres le service box.

Et si je dois regraisser les collonnettes ou le piston quelle graisse faut-il mettre ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés