306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD dhy] Tarage injecteurs ???

Par ion51 le 18 02 2008 21:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour!
Ma voiture fumant pas mal à l'accélération (blanc-gris) et se mettant à consommer un peu plus de gasoil, mon beau père a décidé de vérifier mes injecteurs et leur tarage. J'ai une 306 1,9l TD XS 3 portes année modèle 1999, construction juillet 1998: type moteur 7CDHYE. Au démontage on s'est aperçus que la pompe était de marque Lucas, idem pour les injecteurs. La doc tehnique mentionne tarage des injecteurs (lucas) a 135 bars maxi, mais on a vérifié le tarage avec une machine spéciale et les injecteurs sont tous tarés à 150 ... Ils n'ont jamais été changés, la pompe non plus. Pour une pompe Bosch, la doc dit 180 bars. Mais 150, ça correspond à rien. Renseignements pris auprès de Peugeot, ils ne savent pas à combien mes injecteurs doivent être tarés, et cerise sur le gâteau, ma voiture n'est pas censée être montée en Lucas mais en Bosch! A leur connaissance, les seules TD de 98 en Lucas sont hollandaises.

D'où ma question: Je cherche des personnes ayant la même 306 que moi (même type moteur) qui pourraient me dire de quelle marque sont leur pompe et leurs injecteurs, ou pour ceux ayant une pompe et des injecteurs Lucas sur 306 TD de 98, qui pourraient me communiquer (si ils le savent) le bon tarage des injecteurs... En attendant j'ai changé le filtre à gasoil qui en avait grand besoin, et je consomme moins et fume légèrement moins. Les injecteurs étaient nickels au démontage, aucune usure et super propres.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raph le 18 02 2008 23:16  R&eacutepondre en citant

Salut!

Il est tout à fait normal que tes injecteurs Lucas soient tarés à 150 bars.
Pour les Lucas c'est 150bars et pour les Bosch 180bars.
J'ai le même moteur que toi en montage Lucas et j'ai le même tarage que toi sur mes injecteurs qui ont été vérifié et retaré récemment par un dieseliste, Donc ne t'inquiètes pas!

Tu peux par contre retourner chez Peugeot et leur dire qu'ils arrétent de rester derrière les échappements des voitures parce que c'est très nocif! . Depuis avril 1997 les 306 TD ont été monté en moteur DHY avec système d'injection Lucas ( moins cher que du Bosch mais belle merde aussi...), sauf peut-être quelques exceptions qui ont un DHY avec un système d'injection Bosch d'origine ( peut-être de l'import ).

Pour la fumée que ta titine relargue, elle serait noire on pourrait effectivement penser qu'il s'agit d'un soucis d'injection mais de la fumée blanche fait plus penser que ta titine serait en train de faire un petit joint de culasse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 19 02 2008 13:09  R&eacutepondre en citant

avec raph. je possede la meme voiture que vous deux.

hollandaises??? il y a travaillé avant de dire de tel conner.ies. et apres ils s etonnent qu on est plus confiance en psa....

si tu veux plus de renseignement, prend le mail de fish_man, il est hyper calé la dessus (il vient de refaire tout le moteur de sa td tout seul de A à Z )
Par katana13 le 19 02 2008 16:44  R&eacutepondre en citant

c'est de la bonne en Hollande en plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ion51 le 19 02 2008 21:00  R&eacutepondre en citant

Bonsoir!
Merci pour vos réponses, ça me rassure! Pour raph: non non pas de joint de culasse, ça fume quand j'appuie (prise de vitesse ou forte montée) mais c'est pas autant qu'un joint de culasse!
Bye
Par DURET le 20 02 2008 19:15  R&eacutepondre en citant

ca peut etre aussi une pompe mal calé ou les join de la pompe lucas ( c'est ca qui crée de la mince dans les pompes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 20 02 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

150 bars sur une lucas c'est pas top ... sinon concernant peugeot qui connais pas le tarage, mais quelle bande de blaireaux serieux ...

ps j'avais une AM98 en lucas avant avec electrovanne codée.
Par ion51 le 20 02 2008 21:54  R&eacutepondre en citant

C'est pour ça que je posais la question: la doc technique annonce un tarage à 135 maxi pour du lucas, et tous mes injecteurs étaient tarés à 150 quand on les a démontés...
Par katana13 le 20 02 2008 23:33  R&eacutepondre en citant

moi j'etais septique(comme la fosse!!),alors ,j'ai maté la RTA Haynes et je vois pas ou tu as vu que les injecteurs de pompe lucas sont a 130 bars

ce sont les diesel qui sont tarés a 130 bars

les Td dhy sont a 150 bars et les Td d8a sont a 180 bars

voila un screen de la page de la Rta

Par ion51 le 22 02 2008 14:31  R&eacutepondre en citant

Merci katana! Je n'ai pas cette doc technique là (Haynes) c'est une autre que j'utilise... (avec une 306 noire eden park et jantes iléa sur la couverture) et elle annonce 135 maxi pour les montages en lucas, effectivement sans préciser si c'est pour du D ou du TD. Au moins avec ta photo, tout est clair!!!
Merci beaucoup!
Par katana13 le 22 02 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

ion51 a écrit:
Merci katana! Je n'ai pas cette doc technique là (Haynes) c'est une autre que j'utilise... (avec une 306 noire eden park et jantes iléa sur la couverture) et elle annonce 135 maxi pour les montages en lucas, effectivement sans préciser si c'est pour du D ou du TD. Au moins avec ta photo, tout est clair!!!
Merci beaucoup!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés