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Salut,
Ca peut paraitre bizarre, mais quand il pleut et que ça bouchonne un peu sur la route, de la vapeur d'eau s'échappe de l'avant du capot quand je suis arrêté. Evidemment comme je suis dans la voiture je vois pas si ça vient du dessus ou du dessous du capot....
Je pense que le radiateur fait chauffer le capot et que la pluie s'évapore quand il est vraiment chaud...
Ca vous fait ça aussi vous? |
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idem pour mois  |
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vous n' avez pas l' isolant sous le capot?  |
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Moi ça le fait aussi parfois. C'est ârce que le capot est chaud c'est normal. Ca le fait surtout en hiver parce qu'il fait plus froid dehors  |
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lorkosI a écrit: | vous n' avez pas l' isolant sous le capot?  |
Non sur les moteurs essence je crois qu'il n'y en a pas parce que ça sert à isoler du bruit et les moteurs essence en font peu.
Bon ben finalement ça a l'air normal cette vapeur d'eau alors ça me rassure.
Avant j'avais une Talbot Samba et ça faisait pareil mais bon plus rien ne m'étonnais sur cette voiture (une fois j'ai perdu le réservoir qui s'est déssoudé à cause de la rouille! ) |
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Alors déja les isolant de capot sont autant sur les diesel que sur les essence,et la vapeur d'eau qui s'échappe c'est tout a fait normal étant donner que sous ton capot la température doit avoisinner les 50°-60° dans les bouchon...donc sa fume,surtout si a l'exterieur il fait 5°... |
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Iannacone a écrit: | Alors déja les isolant de capot sont autant sur les diesel que sur les essence... |
Ben ça fait un truc en plus qu'il n'y a pas sur nos braves equinoxes  |
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GXahafair a écrit: | Iannacone a écrit: | Alors déja les isolant de capot sont autant sur les diesel que sur les essence... |
Ben ça fait un truc en plus qu'il n'y a pas sur nos braves equinoxes  |
moi j'avais pas d'isolant de capot sur ma 1.8, apparemment toutes les essences xs, xsi et S16 après 2000 n'en avaient plus  |
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moi aussi ca fume et ca fume quand les phares sont allumés et qu il y a du gel dessus! |
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Wolfi a écrit: | GXahafair a écrit: | Iannacone a écrit: | Alors déja les isolant de capot sont autant sur les diesel que sur les essence... |
Ben ça fait un truc en plus qu'il n'y a pas sur nos braves equinoxes  |
moi j'avais pas d'isolant de capot sur ma 1.8, apparemment toutes les essences xs, xsi et S16 après 2000 n'en avaient plus  |
perso j'ai une xs de 95 et j'ai pas d'isolant de capot |
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bienvenue au club des non isolés |
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ça fait bien ça le club des non-isolé  |
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J'ai pas d'isolant non plus sur ma 1.4 de 96  |
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Ce n'est de l'isolant c'est de l'insonorisant  |
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ba il me semble que c' est aussi pour protéger la peinture du capot de la chaleur du moteur, non ?  |
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cela a les 2 rôles mais plus sur la base d'un insonorisant |
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A peugeot il appelle ça : Insono capot.
Donc ni insonorisant ni isolant, pas de jaloux comme ça  |
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l'insonorisant dépend de la finition
par exemple sur husky 1.6l il n'y en a pas alors que sur XT 1.6l si, enfin sauf cas exeptionnel .
il y a que sur TD qu'il y en a d'office car ca aide au refroidissement de l'échangeur  |
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Koma a écrit: | l'insonorisant dépend de la finition
par exemple sur husky 1.6l il n'y en a pas alors que sur XT 1.6l si, enfin sauf cas exeptionnel .
il y a que sur TD qu'il y en a d'office car ca aide au refroidissement de l'échangeur  |
Et sur HDI  |
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ya beaucoup de caisses ou le capot fume quand il pleut c'est rien ça |
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