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Bonsoir,
Je voudrais changer la Courroie de distribution de ma 306 HDI, mais d'aprés la RTA il faut un tensiomètre et des piges un peu spéciales.
Je vais en profiter pour remplacer la courroie des accéssoires.
Est ce quelqu'un l'a deja fait pour savoir si il y a du matériel qui est vraiment indispensable?
Que faut il changer en plus de la courroie, du tendeur et du galet?
Merci d'avance.
Jean-Marc. |
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Il te faudra aussi changer la pompe a eau sinon les courrois et les galet
Par contre il te faut des vis pour piger |
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Pour la tension de la courroie, il y a un topic pour se faire un tensiomètre sur forum auto, fait par mecapassion, sinon moi j'ai utilisé le DM16 (je sais plus le fabricant).
Comme la dit Mick74, il est conseillé de changer la pompe à eau, et les galet.
Pour les piges, je me les suit faite dans de la tige acier (pour les diamètre, je croit qu'il faut du 8 pour l'arbre à came, et du 10 (je crois) pour bloquer le volant moteur (le trou est pas évident à trouver).
Il faut une empreinte Torx assez grosse pour déposer les supports moteur, et une clé carré pour la tension de la courroie.
Il te faudra en plus un décapeur thermique, pour déposer la vis de fixation de la poulie de vilebrequin, et une clé dynamométrique.
Et du liquide de refroidissement pour re-remplir le circuit.
Prix des pièces (environ):
- Pompe à eau: 30€
- Kit de distri (courroie et galet): 75€
- De l'huile de coude (et une balladeuse au cas ou ça prenne plus de temps que prévu )
Voilà , Y a cas faut qu'on ... |
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Bonsoir,
Pourquoi il faut un décapeur thermique pour la poulie de vilbrequin?
Je pense que je ne vais pas tarder à le faire, je ferais un topic.
Merci,
JMarc. |
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La vis de la poulie de vilbrequin est fixé avec du frein filet, donc en chauffant, ca vient plus facilement, c'est tout  |
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Tres bien.
Merci beaucoup. |
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