L'augmentation du salaire, vous etes : |
Totalement pour, c'est normal qu'il soit bien mieux payé |
|
22% |
[ 12 ] |
C'est le Président, il fait ce qu'il veut |
|
9% |
[ 5 ] |
Totalement contre, on nous demande de faire des économies, et lui s'en met plein les poches |
|
68% |
[ 37 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
|
 |
|
extrait du JDD :
Politique 30/10/2007 - 15:10
Budget: Sarkozy sera bien augmenté
Jean-François Copé a révélé que le gouvernement déposerait deux amendements mardi lors de la réunion de la commission des Finances de l'Assemblée, afin que Nicolas Sarkozy puisse percevoir un salaire comparable à celui du Premier ministre. Le traitement du chef de l'Etat serait ainsi revalorisé de 140%, de 8 300 à 20 000 euros bruts. "Je pense que c'est une excellente chose parce que c'est dans un souci à la fois de transparence mais aussi de cohérence et d'assumer les choses qui me paraît important", a expliqué le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
Actuellement, le Président ne touche donc environ que 6000e net d'argent de poche, puisqu'il est déja nourri, logé, blanchi, transporté, envoyé en vacances, aux frais du contribuable, donc, dans un soucis de transparence, son salaire va passer a environ 16000€ net.
Rappelons qu'a la fin de son mandat, il percevra sa retraite, siegera au conseil constitutionnel et a ce titre percevra 10000€ net par mois, a vie, et bénéficiera d'une protection policiere et d'un secretariat.
Personellement, je trouve ca vraiment scandaleux quand dans un meme temps, on refuse une hausse du SMIC et qu'on va faire payer des franchises sur des soins médicaux, et vous vous en pensez quoi?
Dernière édition par illegal-street-races le 30 10 2007 23:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je reprend une parole de Kamini
"facon moi je dis, tous des pourris"
 |
|
|
 |
|
bien evidement contre, surtout que je peut pas voir ce type
enfin bref, c'est le president, il nous la met comme il faut,il se fait plaisir,il a raison.... |
|
|
 |
|
faut bien qu'il paye son divorce  |
|
|
 |
|
Citation: | Le salaire de Nicolas Sarkozy porté à 19.000 euros bruts par mois
Le traitement du chef de l'Etat va être porté mardi à près de 19.000 euros bruts mensuels contre environ 6.000 euros nets actuellement, par la voie d'un amendement gouvernemental au projet de budget 2008 alignant ce traitement sur celui du Premier ministre.
L'amendement du gouvernement, adopté en commission et qui devait être débattu dans l'après-midi dans le cadre de l'examen des crédits "Pouvoirs publics", prévoit "d'aligner les modalités de rémunération du président de la République sur celles du Premier ministre".
Interrogé par l'AFP, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi a évoqué la somme de 19.000 euros par mois.
"Il s'agit d'un traitement exclusif de toutes pensions, retraites, primes", a précisé M. Karoutchi dans les couloirs de l'Assemblée.
Interrogé par l'AFP, Matignon a indiqué que le Premier ministre touche une indemnité de 14.518,95 euros bruts mensuels (un peu plus s'il est fonctionnaire), plus 4.171,75 euros (soit 18.690,7 euros), le montant annuel étant calculé sur la base de 12 mois (224.288,4 euros).
Auteur d'un livre sur "L'argent caché de l'Elysée", le député apparenté PS René Dosière estime que le chef de l'Etat touche actuellement environ 6.000 euros nets mensuels.
Avant l'amendement, la "dotation du chef de l'Etat" prévue dans le budget 2008 était de 101.125 euros. |
source PARIS (AFP) - 30/10/07 17:21
et la photo du vainqueur
|
|
|
 |
|
haaaaaaaa sacré Nico, alors comme ca la françe doit se lever tôt, travailler plus pour gagné plus, viré des enfants scolarisés, payé plus d'impôts ne plus se faire remboursé les médicaments et j'en passe .....
Et toi tu te permet une hausse de 10 000€ par mois , ha oui on te vois partout donc tu travail plus soit disant mais si moi je fait 10h d'heure sup dans le mois tu me versera 10 000€ de plus aussi car selon toi "Tout deviens possible"
Aller merci a ses cher électeurs , royal n'était pas forcément la providence mais elle aurai eu le mérite d'imposer une VRAIE discution sur les problème sociaux.
Car demander aux partenaires sociaux de débattrent sur un point en leur disant si vous etes pas daccord le texte sera adopter quand même laissez moi rire
Autre chose concerant les relations de couple d'on tout le monde se fiche au final, pourquoi le divorce Hollande/royal contribuai a "l'effondrement de la gauche" et que celui de tonton nico et sa femme est normale et instrumentaliser pour l'entrée en grève de la SNCF????
Aller on en reparle dans 10 ans de "l'incompétence" de la gauche au pouvoir
En tout cas les jaloux sociaux
Dernière édition par NaNo306 le 30 10 2007 20:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
au lieu de passer de 6000 a 20 000€, ils avait qu'a baisser les salaire des ministre et tout le tralala au meme niveau que le president, et sa comblerait une partie du deficie de la france
m'enfin eux ils s'augmente et nous(le peuple) on stagne lamentable de voir cela  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | au lieu de passer de 6000 a 20 000€, ils avait qu'a baisser les salaire des ministre et tout le tralala au meme niveau que le president, et sa comblerait une partie du deficie de la france
m'enfin eux ils s'augmente et nous(le peuple) on stagne lamentable de voir cela  |
Rien a ajouter... 6000€ d'argent de poche perso ca me suffit... |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | 306iste a écrit: | au lieu de passer de 6000 a 20 000€, ils avait qu'a baisser les salaire des ministre et tout le tralala au meme niveau que le president, et sa comblerait une partie du deficie de la france
Rien a ajouter... 6000€ d'argent de poche perso ca me suffit... |
moi aussi |
|
|
 |
|
(j'ai voté "Totalement pour", mais pas la suite de la phrase !!)
ho ho ho
je crois que les médias tournent encore ça à la polémique.
La loi actuel c'est que selon l'age on peut cumuler salaire + retraite de président. (de la balle, moi aussi je veux déjà toucher ma retraite )
Chose dont à bénéficier M. Chirac.... ..
et que vu son age M. Sarkozy, a juste le salaire.
donc déjà le but c'est d'abolir cette règle débile pour que actif=> salaire, puis après retraite présidentielle.
Deuxièmement, comme vous dites actuellement le salaire c'est du 100% argent de poche, et tous les frais annexes, familiaux.. sont gracieusement payer par l'état.
genre le cuisinier de l'élysée qui vient faire la popote à la maison ..etc;
le but est donc LA TRANSPARENCE, et qu'on définisse un salaire correct et que le président et les ministres arrête de se servir des employers de l'état pour leurs petits soins !
Savez-vous qu'il suffit d'être 6 mois dans un poste de ministre pour toucher la retraite ministérielle ?
ca en fait des anciens ministres qui touchent une retraite. Ca serait plutot de ce côté là qu'il faudrait crier au scandale sur les revenus de nos têtes pensantes.
- - -
après le danger c'est que l'augmentation est lieux, et que ces messieurs profitent encore des personnes, des logements et autres choses à leurs petits soins. |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: |
Deuxièmement, comme vous dites actuellement le salaire c'est du 100% argent de poche, et tous les frais annexes, familiaux.. sont gracieusement payer par l'état.
genre le cuisinier de l'élysée qui vient faire la popote à la maison ..etc;
|
Ben déja, le cuisinier de l'état, bien sur qu'il fait a manger pour la famille (dans le cas ou famille il y a) puisqu'ils sont censé vivre a l'Elysée.
Pour les enfants, monsieur Sarkozy les fait ammener et chercher de l'école par une voiture gouvernementale, donc a nos frais.
Reste 6000€ pour habiller les enfants, puisque les costumes du Président sont aussi payés par nos impots.
C'est vraiment se fouttre de la gueule des Francais que de faire ca a ce moment la en plus.
Maintenant est ce que ca va reelement etre fait, parce que c'est quand meme hallucinant  |
|
|
 |
|
Le but c'est la transparence pour éviter toutes ces pratiques détourner comme tu le dis "ammener et chercher de l'école par une voiture gouvernementale".
Il faut voir la différence entre ce que le président (et pas que lui !!) dépense vraiment par ces abus et ce qu'il faudrait lui donner, pour qu'il le dépense par ses propres moyens.
Moi je connais quelqu'un dans la police, à l'époque de M. Miterrand a travailler à la garde d'une maison...
en 5 ans, "de garde" a regarder les papillons, il a vu le président se servir une seul fois de son logement.
C'est tout ces abus qu'il faut arrêter, et il faut mettre en place une vraie transparence.
L'état n'est même capable de dire combien de logement il possède  |
|
|
 |
|
En meme temps, il est précisé nul part que cette augmentation va servir a payer les frais personnels du Président  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | En meme temps, il est précisé nul part que cette augmentation va servir a payer les frais personnels du Président  |
non, et c'est bien là le danger
mais les médias tournent ca, à au "regardez c'est un gros profiteur" alors on risque de s'arrêter à cette augmentation, sans pouvoir améliorer le système.
Y a un truc qui m'éffare :
quand les gens lisent un journal, ils critiquent, ils analysent, lisent entre les lignes.
quand c'est la TV, bah là on gobe tout !! (et moi aussi).
Avec la TV on oubli que tout n'est pas forcément vrai !!
Les journalistes on des avis et font des erreurs aussi. |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | au lieu de passer de 6000 a 20 000€, ils avait qu'a baisser les salaire des ministre et tout le tralala au meme niveau que le president, et sa comblerait une partie du deficie de la france
ah beh oui mais c'est qu'ils sont habitués à leurs trains de vie ces crevards..
ca ira toujours dans leurs sens..  |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | illegal-street-races a écrit: | En meme temps, il est précisé nul part que cette augmentation va servir a payer les frais personnels du Président  |
non, et c'est bien là le danger
mais les médias tournent ca, à au "regardez c'est un gros profiteur" alors on risque de s'arrêter à cette augmentation, sans pouvoir améliorer le système.
Y a un truc qui m'éffare :
quand les gens lisent un journal, ils critiquent, ils analysent, lisent entre les lignes.
quand c'est la TV, bah là on gobe tout !! (et moi aussi).
Avec la TV on oubli que tout n'est pas forcément vrai !!
Les journalistes on des avis et font des erreurs aussi. |
TOUT +1
Un contre exemple, Mr LE PEN est parlementaire européen, il touche plus que notre président et il n'est jamais présent aux scéances
Donc bon, c'est encore les médias qui font polémique
Il faut aussi savoir que la chancelière allemande touche déja 20 000 € par mois. |
|
|
 |
|
Voilà c'est juste gerbant la façon dont tout se passe et dont on se fou de la gueule du citoyen...
Mais les moutons contineuent de croire que oui c'est superman...
Juste pour que ce soit bien clair, tout cela est dans le but de la transparence... sans rentrer dans les détails, il veut rendre les comptes de l'état plus propres... et transparents... donc il ne pourra plus toucher des petite magouilles, puisque tout sera rendu publique car transparent... donc comme il ne touchera plus toutes les sommes plus ou moins légales et plus ou moins morales... (plutôt moins que plus bien sûr...) et bien la solution est simple il s'augmente, comme ça plus besoin de toucher d'argent sale... c'est tellement simple quand on est président...
On devrait faire pareil pour tous ceux qui font du black... on les augmente d'autant comme ça hop plus besoin de faire du black... ...
Enfin bref, je vais continuer de vomir... |
|
|
 |
|
perso je trouve ca honteux...
il veut se mettre a la même hauteur que les autres prs mais comparés a bush qui a x fois la france a gérer..le rapport n'est pas le même...
et puis il va avoir une pension a payer c'est pour ca...  |
|
|
 |
|
Totalement contre bien sûr mais je l'ai toujours été.
c'est complètement inapproprié surtout en ce moment. faut faires des efforts pour les retraites, que ceux qui ont des avantages en abandonnent quelques uns pour diminuer la dette de la france par contre dès qu'on parle de réforme de la retraite des députés "hein quoi? qui me parle?" Tous des pourris.
autre chose pour ceux qui avaient voté la constitution européenne, vous savez qu'en ce moment sarko la fait passer au parlement sous un autre nom? On change le titre, on change 2/3 mots et hop on te fais passer un truc par derrière sans passer par le peuple  |
|
|
 |
|
Et si on lancai un MAI 2008, 40 ans apres?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|