306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] 306 XS (Motorisation, boite, chassis..)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par GTI le 20 01 2008 12:39  R&eacutepondre en citant

Salut,

Après de longues reflexions, et recherches, j'ai enfin décidé quel model de 306 j'allais acheter..
Mes critères:
-Phase 1 avec par choc sport, bequet.. (la plus belle pour moi)
-3 portes
-Essence
-7cv maxi
-consommation "raisonnable"
-sièges semi baquet
-boite courte (si possible et cohérent avec mes autres critères)..
-Rouge lucifer
-possibilité de monter mes jantes 15"

Et donc, la seule que je vois qui correspond est la 306 Xs phase 1 essence.
Il me semble que la seule motoristation pour une xs phase 1 est le 1.6I de 90ch....y'en a t'il d'autres?
Boite courte ou longue?
comment est le chassis?
Que pensez vous de ce model globalement?

Je précise que je ne dépasse (presque ) jamais les limitations de vitesse (pas envi de predre mes points et de faire une donnation à l'état..)..
Par contre j'aime bien avoir de la reprise..

Pensez vous que cette voiture me conviendrait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 20 01 2008 13:01  R&eacutepondre en citant

ba pour ce qui est de la reprise c'est convenable mais sans plus, ne t'attends pas a un foudre de guerre
apres niveau conso cela reste assez raissonable (je regrette ma 1.6 pour ca!)
le chassis est comme toutes 306, au top
voila pour ce qui est de la boite au rupteur de 5 tu dois etre dans les 205 210km/h apres je ne me rappele plus de l'etagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tom_52 le 20 01 2008 13:06  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
ba pour ce qui est de la reprise c'est convenable mais sans plus, ne t'attends pas a un foudre de guerre
voila pour ce qui est de la boite au rupteur de 5 tu dois etre dans les 205 210km/h apres je ne me rappele plus de l'etagement

tu roulais pas vite pour dire ça toi . Le 1.6l dès que tu tape dedans ça devient un gouffre niveau conso mais sinon c'est un bon moteur niveau perf c'est raisonable c'est pas une S16 mais bon c'est déjà bien je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 20 01 2008 14:09  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
subimpreza06 a écrit:

tu roulais pas vite pour dire ça toi . Le 1.6l dès que tu tape dedans ça devient un gouffre niveau conso mais sinon c'est un bon moteur niveau perf c'est raisonable c'est pas une S16 mais bon c'est déjà bien je trouve

compare ma 1.6 d'avant et ma s16 d'aujourd'hui et je pense que niveau conso c'est tres different
et beaucoup pourront dire que je tapais dedans "en permanence" idem pour la s16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 20 01 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

au pire prend un turbo D qui consommera pas , et qui a de ma carroserie sport , et qui marche autant que la 1.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI le 20 01 2008 15:28  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
au pire prend un turbo D qui consommera pas , et qui a de ma carroserie sport , et qui marche autant que la 1.6

c'est sur, mais je peux pas ..je fais un blocage sur les diesel..
Je reste sur une essence, et tant pis si ça consomme un peu plus
Par Tom_52 le 20 01 2008 15:36  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
Tom_52 a écrit:
subimpreza06 a écrit:

compare ma 1.6 d'avant et ma s16 d'aujourd'hui et je pense que niveau conso c'est tres different

ben oui forcément c'est un gros moteur la S16. Mais il m'est arrivé de ne faire que 450bornes avec un plein avec mon 1.6l je trouve ça peu élevé pour un petit moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 20 01 2008 15:44  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
Tom_52 a écrit:
subimpreza06 a écrit:

ben oui forcément c'est un gros moteur la S16. Mais il m'est arrivé de ne faire que 450bornes avec un plein avec mon 1.6l je trouve ça peu élevé pour un petit moteur

j'ai deja fait 380 km avec le plein sur la 1.6 lors de nos sortie arsouiles ca consomme mais que quant tu tapes dedans GTI a appaement juste envie d'un petit truc qui marche et d'apres ces dires il respecte les limitations donc il ne tapera pas trop dedans je pense
Par Tom_52 le 20 01 2008 16:37  R&eacutepondre en citant

oui bien sûr en roulant pénard c'est sûr qu'il consomme pas
mais sinon c'est un bon choix je pense si il veu pas arsouiller effectivement
Par GG90000 le 20 01 2008 18:33  R&eacutepondre en citant

Je sais pas comment vous faite pour consommer autant!! Je suis jamais descendu en dessous de 600 kms! Ma moyenneest de 720kms.
Je trouve que le 1,6 est le bon compromis. Il est assez nerveux.
Par subimpreza06 le 20 01 2008 18:38  R&eacutepondre en citant

GG90000 a écrit:
Je sais pas comment vous faite pour consommer autant!! Je suis jamais descendu en dessous de 600 kms! Ma moyenneest de 720kms.
Je trouve que le 1,6 est le bon compromis. Il est assez nerveux.

ba entre l'alsace et les alpes le denivelé est different et les routes un peu plus pousse aux crimes
Par GTI le 20 01 2008 23:41  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses..
d'après vos commentaire, il me semble que ce moteur me conviendrait..

Comme je l'ai dit, je roule généralement à vitesse réglementaire (donc beaucoup de 50, pas mal de 90 et de 110 au max (très peu de 130, car j'habite en Bretagne, donc pas beaucoup d'occase d'aller sur autoroute
En tout cas je doute d'atteindre d'atteindre le rupteur..

Ce que j'aime c'est avoir un moteur nerveux (juste ce qu'il faut), qui me permette d'en avoir un peu sous le pied au besoin, et d'avoir suffisement de couple pour avoir de bonnes reprises (en gros arrivé assez vite à la vitesse limite), tout ça sans être un gouffre en essence..
c'est surtout utile pour les dépassements (j'aime pas me sentir trop juste comme avec mon 1l1 actuel), et pour les sorties de bretelles..

Si on résume,
moteur aux perf correct, assez nerveux
reprise correct
consommation pas trop importante à allure modérée
moteur fiable..

bref, il semble etre un bon compromis entre perf/sobriété/fiabilité
vous etes ok avec tout ça?
Par subimpreza06 le 20 01 2008 23:47  R&eacutepondre en citant

GTI a écrit:
bref, il semble etre un bon compromis entre perf/sobriété/fiabilité
vous etes ok avec tout ça?

yes fiabilité ya rien a redire, c'est quasi increvable
juste regler bien le jeu aux soupapes et si ca fume un peu bleu a l'echappement de changer le joint de culasse et les joints de queues de soupapes
Par GTI le 22 01 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

Ok, merci pour vos conseils..
Le plus dur maintenant ça va être de la trouver cette tuture..

Sinon, dernière petite question, par curiosité..
Pour une utilisation comme la mienne, que m'apporterait une XSI 2L 8s, par rapport à une 1.6L (sans tenir compte bien sur de l'assurance, consommation, ...) ?
Par Tom_52 le 22 01 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

Je pense que vu que tu semble pas vouloir taper dedans souvent le moteur va pas t'apporter grand chose. La différence dans ce cas c'est juste au niveau du look et encore entre la XS et la XSI il y a juste les bas de caisses qui s'ajoutent. Niveau équipements ça doit être un peu plus fourni aussi
Par Ancien membre le 22 01 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

oui mais la xsi fait pas 7cv de memoire

pour ce qui est du blocage diesel, tous mes potes qui roule ou roulaient en essence ce sont debloquer face au prix a la pompe et sont pas decu par le Td ou dci
Par Tom_52 le 23 01 2008 0:05  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oui mais la xsi fait pas 7cv de memoire

ben il a dit sans tenir compte de l'assurance......
Par GTI le 28 01 2008 15:41  R&eacutepondre en citant

Dernière chose, quelle différence au niveau des trains roulants entre une xs et une xsi?
Par Tom_52 le 28 01 2008 18:17  R&eacutepondre en citant

les trains en eux-même je pense que c'est les mêmes (autodirectionnel à l'arrière). les autres confirmeront peut être. par contre niveau freinage il y a des tambours à l'arrière sur la XS et des disques sur la XSI.
Par nicopug le 28 01 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

en effet, absolument toutes les 306 ont les calles auto-directionnelles sur leurs trains arrières

les différences niveau chassis (hormis les roues) se situent sur les amortisseurs, tailles des disques/étriers/maitres cylindre de freins, taille de la barre anti-roulies et la taille des barres de torsions

globallement, les XS phase I ont un chassis comme les XN/XR/XT

alors que les XSI tiennent déjà + de la S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés