306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] gicleur boucher

Par djturbo le 27 01 2008 15:30  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde,
voila mon probleme est tres connu, les gicleur boucher a chaque je les debouches avec une aiguille ou du fil tres fin, mais ou bout de quelque jours, meme probleme une fois j'ai demonter le tuyau pour bien nettoyer et laisser couller l'eau sans passer par les gicleurs , mais apres qlq jours idem encore
je pense qu'il y a des particules ou du calcaire qui se baladent dans le reservoir a eau
avez vous une idee pour remedier a ce probleme ?
ne dites pas de changer les buses par ceux de la C3, ca va etre fais mais pas pour le moment
j'ai lu sur des topics, d'utiliser du vinegre, est ce efficace ? ya pas de risque pour la pompe ou les tuyaux, ou pour la peinture une fois que j'actionnerais la pompe avec du vinegre dedans ?
merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 27 01 2008 23:32  R&eacutepondre en citant

pour le calcaire tu met un calgon
non serieusement moi mon pére fait tremper c gigleur dans le vinaigre pour les nettoyer et apparament sa marche.
sinon tu met un peu d alcool a bruler dans le reservoir de lave glace, moi je fait sa et sa se bouche jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Yockss le 28 01 2008 17:22  R&eacutepondre en citant

Il faut utiliser du liquide spécial pour lave glace ou de l'eau vinaigrée pour ma part je préfère le liquide lave glace pour l'odeur et l'efficacité.

Sinon pour enlever le calcaire de suite il faut tremper dans du vinaigre chaud en grattant les parties concernées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Koma le 28 01 2008 18:30  R&eacutepondre en citant

Interessant ça moi les miens se bouchent souvent je dois y aller par acoups pour les débouchers, dans le meme temps j'ai déja du les régler plusieurs fois, a l'ocaz' je pense les changer pour le prix que sa coute
Par djturbo le 28 01 2008 21:56  R&eacutepondre en citant

merci a vous
j'utilise un concentre pour lave glace, que je met avec de l'eau direct dans le reservoir, et il contient de l'alcool, et pourtant ca se bouche.
c'est pour cela que je dit qu'il ya peut etre des particules a l'interieur du reservoir qui montent dans les tuyaux et font boucher les gicleurs, c'est pour cela que je demande pour le vinaigre afin qu'il fait fondre toutes les particules qui se baladent dans le circuit
pour ceux qui ont tester le vinaigre, est ce que je le mets direct sans eau?
est ce que la peinture et la pompe ne crainnent pas ?
Par Yockss le 28 01 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

Direct sans eau ?
Non dilué avec de l'eau sinon même avec 2 bouteilles de 1l t'auras jamais assez, et puis je ne connais pas les conséquences sur la peinture mais AMHA c'est sans doute pas bon
Il faut juste avoir l'odeur dans leau quand tu fais le mélange et puis l'utilisation doit être fréquente et sur une longue période car le calcaire ne s'en va pas d'un coup de baguette magique. Quand j'ai acheté ma voiture elle en avait dans le bac jusqu'à ce que je mette que du lave glace et ça fonctionne sans problème.

Mais alors si c'est un problème de particule ben la faut vidanger ton bac car les particules de poussière qui bouche ton système ne s'en iront sans doute jamais avec de l'alcool ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lorkosI le 29 01 2008 14:06  R&eacutepondre en citant

avec le vinaigre tu va décollé les saloperies mais elle vont pas disparaitre au pire tu démonte, tu laisse trempé, rincage et roulé
Par Diabolo1 le 29 01 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

L'eau du robinet contient du calcaire, donc ton mélange contient du calcaire !!
Vu le prix du bidon de 5L de lave-glace, pourquoi s'embêter !!
Par djturbo le 29 01 2008 23:59  R&eacutepondre en citant

okiiii merci bien les amis
je teste le vinaigre ce weekend, et je vous tiendrais au courant

Par chris.delarue le 31 01 2008 11:38  R&eacutepondre en citant

Le vinaigre blanc marche mieux que le rouge
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés