|
 |
|
Salut
J'ai trouvé un schéma sur le net pour brancher les longues portées sur les phares, et les activer avec le commodo grà ce à un relais, ce que je veux quoi
Pour ceux qui l'ont fait, notamment helboyad, ce montage est correct ?
Il me faut quoi en matos ? (relais ? cablage section ? ...)
Merci  |
|
|
 |
|
pour allumé tes LP sur les feux de route(plein phare)
il faut te repiquer sur le fil du plein phare
je sais plus comment c'etait cablé sur la mienne, faudra demander a tno306 c'est lui quime l'avait fait
moi maintenant les ai bracher sur le comodo en poisition AB av |
|
|
 |
|
ce montage est correct et 306iste c est le branchement que je t avais expliquer ( c est celui la que j ai fait sur ma 306) et dont ce que tno306 a du faire.
Les reperes 86-85 : permet d alimenter la bobine lors de l activation des plein phares.
Les reperes 87-30 c est le conctat et donc ici c est un contact ouvert au repos.
Seul souci c est que ici c est un branchement ou les AB (ou LP) s allume en meme temps que les plein phares.
Pour garder se meme montage et ensuite inserer le commodo faut que je mate sur la voiture au frere pour savoir le shunt qu il a fait mais sa doit etre le meme principe car faut savoir que le fils qui est utiliser sur le commodo est un + ce qui permet d alimenter les AB (ou LP).
Donc je pense que sur le commodo le fils + des plein phares est shunter sur le fils pour les AB (ou LP).
edit: me rappele juste qu il y a eu des dossier sur sa sur le branchement du shunt sur le commodo pour avoir LP ou AB avec plein phare. mode recherche s impose  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | ce montage est correct et 306iste c est le branchement que je t avais expliquer ( c est celui la que j ai fait sur ma 306) et dont ce que tno306 a du faire.
Les reperes 86-85 : permet d alimenter la bobine lors de l activation des plein phares.
Les reperes 87-30 c est le conctat et donc ici c est un contact ouvert au repos.
Seul souci c est que ici c est un branchement ou les AB (ou LP) s allume en meme temps que les plein phares.
Pour garder se meme montage et ensuite inserer le commodo faut que je mate sur la voiture au frere pour savoir le shunt qu il a fait mais sa doit etre le meme principe car faut savoir que le fils qui est utiliser sur le commodo est un + ce qui permet d alimenter les AB (ou LP).
Donc je pense que sur le commodo le fils + des plein phares est shunter sur le fils pour les AB (ou LP).
edit: me rappele juste qu il y a eu des dossier sur sa sur le branchement du shunt sur le commodo pour avoir LP ou AB avec plein phare. mode recherche s impose  |
Justement, je veux brancher les LP en même temps que les plein phares.
Donc si tu actives le commodo en plein phares, tout doit normalement s'allumer
Vu le branchement,, tout se fait dans le compartiment moteur. Un + sur la batterie, relais fixé pas loin et les autres fils sur les phares.
C'est correct non ? |
|
|
 |
|
oui normalement quand tu te met en plein phare les lp s'allumeront  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | oui normalement quand tu te met en plein phare les lp s'allumeront  |
OK
Il faut que je prévois quoi comme relais ? section de cable ? |
|
|
 |
|
ba un relais avec un contact d ouvert tu regarde dessus il y a les symbole avec les reperes comme sur le schema.
En section sa depend si tu veu utiliser des ampoules de 110W. |
|
|
 |
|
le relais est vert et il doit etre ouvert. ton schema est nickel.
comme tu le dit les LP doivent etre sur les pleins phare. Je sais pu qui m avait dit ca mais il est interdit de cabler ses LP sur les AB et en plus si tu veux mettre ton AB arr tu aura les LP avant qui t empecheront de voir.. donc mais chacun son choix  |
|
|
 |
|
interdit mmm je vois pas le probleme que se soit pour la section de fil ou autre
moi mes LP sont brancher comme les AB en gros mes AB d origine sont transformer en LP. Donc niveau cablage rien toucher juste un shunt sur le commodo pour avoir les LP (ou AB) + plein phare.
PAr contre relais vert peut etre moi c est un noir et il a la meme fonction que ton vert. Le mieu c est de regarder les sympbole dessus. |
|
|
 |
|
Vous n'avez pas les caractéristiques du relais ?
Histoire que je passe pas 2 heure dans un magasin pour expliquer mon montage au type  |
|
|
 |
|
t aura meme pas besoin de demander sur le relais y a un schema tu cherche un relais avec un contact et qui sois ouvert au repos :
|
|
|
 |
|
sur la photo du relais il y a 5 pattes toi te faut jsute avec 4 pattes donc il y aura pas pas celle du milieu |
|
|
 |
|
Perfect  |
|
|
 |
|
c est un relais basique. moi il a 4 pattes et ressemble a ceux de la 306.
pour ce qui est des LP, c est interdit si ils ont pour fonction de remplacer les AB (cablage) car lors de brouillard, chaque conducteur doit au moins mettre ces AB arriere. Dans ton cas et celui de romain, vous les mettrez mais vous aurez les LP en fonction ce qui vous empechera de voir... |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | c est un relais basique. moi il a 4 pattes et ressemble a ceux de la 306.
pour ce qui est des LP, c est interdit si ils ont pour fonction de remplacer les AB (cablage) car lors de brouillard, chaque conducteur doit au moins mettre ces AB arriere. Dans ton cas et celui de romain, vous les mettrez mais vous aurez les LP en fonction ce qui vous empechera de voir... |
OK.
Je les utiliserai pas en brouillard, je vois déja très bien avec les 100W en croisement.
Par contre, le relais va supporter l'allumage des (LP 100W + phares 2x100W) x2 = 600 W en tout  |
|
|
 |
|
En attendant votre réponse, j'ai fait un schéma récapitulatif :
It's good ?
n'oubliez pas la question sur les 100W |
|
|
 |
|
la je suis pas d accord du tout car tu prend l alimentation des plein phare et donc la tu augmente la puissance sur tes fils si tu fait sa. EN plus lorsque tu va etre au ralenti tu risque d avoir une baisse de tension. tu peut les faire chauffer tes fils si tout est a plus de 100W le mieu c est que tu face sa comme sa :
30 : masse
85 : + d un plein phare
87 : + batterie
86 : + des AB ou LP
Et la au moin tu aura pas de baisse d intensite.
TNO306 : interdit mouai bof qui peut savoir que les AB se sont des LP et puis si tu met les Anti brouillard c est que tu doi forcement aussi les mettre a l avant.  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | la je suis pas d accord du tout car tu prend l alimentation des plein phare et donc la tu augmente la puissance sur tes fils si tu fait sa. EN plus lorsque tu va etre au ralenti tu risque d avoir une baisse de tension. tu peut les faire chauffer tes fils si tout est a plus de 100W le mieu c est que tu face sa comme sa :
Et la au moin tu aura pas de baisse d intensite.
TNO306 : interdit mouai bof qui peut savoir que les AB se sont des LP et puis si tu met les Anti brouillard c est que tu doi forcement aussi les mettre a l avant.  |
m'enfin moi j'ai jamais eu de soucis pour le moment  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: |
|
Merci helboyad
Il me reste à savoir où trouver le + des AB avec le précablage, et le + des pleins phares dans l'habitacle.
Helboyad tu sais le numéro du fil + plein phare et son emplacement ?
Merci  |
|
|
 |
|
l emplacement moi j ai pri directement sur la connection de l ampoule j ai fait un petit point de soudure sur la conection et hop nickel.
Je te dirai sa demain, la soir sa caille y fait froid
Sinon sur le commodo aussi selon le plan donne dans un topic.
A toi de savoir ou tu veut recupere le + des pleins phares pour que sa soit pratique.
Je pense le mieu c est au niveau de l ampoule  |
|
|
 |