306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PHOTOREPORTAGE : Changement de moquette + console Ph. III
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par thedjfou le 14 11 2003 3:48  R&eacutepondre en citant

Hello !

Comme certains étaient au courant, j'avais commandé tout un lot de pièces de 306 phase III pour ma titine, dont une moquette noire quasi neuve de XS HDi 5 portes, ainsi qu'une console centrale inférieure plus "enveloppante" et "habillée" que la mienne.

J'ai donc démonte complètement mon intérieur pour monter tout ça, ça se fait très facilement, et voici donc une nouvelle édition des Photoreportages du DJ !!!

On commence par une généralité : pour démonter les sièges, c'est archi simple

Il y a 4 grosses vis par siège avant, l'assise de la banquette arrière s'enlève toute seul, et le dossier est tenu par 2 ou 4 (selon que vous ayez le 2/3 1/3 ou non) écrous...

On attaque les vis des sièges avant :

Puis on les ôte. Ne pas oublier de débrancher le contacteur des prétensionneurs de ceintures :)

La banquette arrière se déboîte toute seule :

le dossier de la banquette s'enlève en ôtant les écrous (pour ma part, dossier d'un seul tenant, donc 2 à chaque extrémité)

Et hop, en 15 minutes chrono, vous n'avez plus de sièges

On comprend pourquoi les intérieurs cuirs se pont piquer si facilement :roll:

Vous pouvez le constater, c'est un peu le bordel dans mon coffre :D

Bon, attaquons les choses sérieuses.

Il faut ôter les supports de l'assise de la banquette arrière. Quelques écrous à enlever, 2 ou 4... POur ma part, vous en voyez 4, j'avais du 2/3 1/3 avant :wink:

Hop, enlevés :)

Ensuite, il faut ôter les 2 parties de la console centrale.

POur la partie arrière, qui englobe le levier de vitesse, il faut enlever les 2 vis cachées par le cendrier :

Puis on fait sauter le bouton du frein à main

On enlève la poignée en tirant dessus

On enlève le tout, ainsi que la mousse de protection :

D'ailleurs, je me rends compte que j'ai zappé de remettre cette mousse

ON s'attaque à la partie avant, qui englobe elle le levier de vitesse :

On déboîte le soufflet :)

On enlève les vis nécessaires, ainsi que celle cachée sous le revêtement antidérapant du vide poches

Hop, on ôte le tout :

Il faudra par la suite enlever le pommeau et le soufflet pour pouvoir ôter la moquette

Voilà où on en est niveau pièces et vis :

Notez le bordel dans mon garage

Bon, fini la rigolade, on s'attaque à le suite

On enlève la protection des aérateurs inférieurs : il faut enlever deux vis latérales (une est entourée ici, l'autre au même endroit d l'autre côte), puis tirer comme une brute, ça s'enlève !

Oter aussi les p'tites fixations qui traînent un peu partour (2 ou 3 :

On a aussi deux vis à tête lisse qui maintiennent la jonction entre les moquettes avant et arrière. Les enlever (tiens, j'ai aussi oublié de les remettre, tant pis )

Ensuite on retire le joint de portière :

On commence à retirer la moquette, en se débrouillant pour faire passer par le trou le levier pour ouvrir la trappae à essence. notez bien, ça a son importance plus tard :wink:

On retourne côté passager : pour ôter la moquette à l'avant, il faut dévisser un écrou qui maintient une sorte de plaque : celle-ci pivote ensuite :

Ne prêtez pas attention au cable qui pendouille, c'est mon haut-parleur de kit mains-libres :)

On fait de même du côte conducteur, sauf que là, le mécanisme d'ouverture du capot gêne.

Pas de soucis, il suffit de le déposer en dévissant d'abord l'écrou doré, puis le 2e :

Hop, c'est ôté :)

Puis on enlève, comme fait précédemment, l'écrou qui maintient la plaque

On enlève ensuite le gros bout en pastique qui tient la moquette sous l'accélérateur. j'ai un moment envisagé de ne pas le remettre pour pouvoir enfoncer l'accélérateur un peu plus loin, pi bon, me suis dit, de toutes façons, avec 75 canassons

Bref, on l'enlève facilement, il se dévisse à la main :

Vient maintenant la première vraie difficultée, mais on m'avait averti...

Pas moyen de virer la moquette au niveau du bas de la console centrale, du tableau de bord.

Une seule solution : on découpe comme un barbare au cutter

On fait pareil de l'autre côté, et on vire le tout, il reste plus qu'un bout en dessous du tableau de bord :

Ce bout vient ensuite assez facilement, ond écoupe un peu partout jusqu'à le séparer en deux, ça permet de l'enlever de chaque côté

On déboîte ensuite les protections entre les deux portes, deux vis chacune :)

On fait ensuite sauter le cache qui protège le gros écrou de fixation des ceintures. Je peux vous dire qu'il est costaud l'écrou

Et voilà, ensuite on enlève le tout

Regardez, une 306 1.4 de rallye :twisted:

Il suffit de mettre un seul siège, ou un bacquet, et je pars en spéciale :: . Notez que je conserve le kit mains libres, c'est plus léger qu'un copilote ahahahah

Bon, trêve de conneries, on déploît la nouvelle moquette derrière, ça se met assez facilement

On fait pareil pour devant, c'est déjà plus délicat... moins de place, et faut faire passer le frein à main et le levier de vitesse...

Pareil, ça bloque au niveau du dessous du tableau de bord. En fait, y'a un trou, comme si il fallait lever le tableau de bord, glisser la moquette, et le reposer...

J'ai donc utilisé mon cutter (mais beaucoup moins sauvagement ce coup-ci :: ) pour couper à partir de ce trou...

De toutes façons, ça se voit pas, y'aura la console par-dessus :wink:

Voilà une fois bien mis, vous voyez, c'est propre :)

Voilou :) Mais vous notez pas un détail qui fâche ? je vous aide, c'est entouré en blanc...

Ce foutu trou pour l'ouverture de la trappe à carburant est plus au même endroit :evil:

Heureusement que je l'ai remarqué, sinon, j'aurai tout remonté, je sera allé faire le plein, et... oh, bah je peux pas ouvrir ma trappe, où qu'il est le levier ::

Bref, on fait une entaille, on creuse proprement un petit trou pour le faire ressortir :

j'ai ensuite enlevé de la mousse de l'intérieur, pour virer la bosse qui est au-dessus, pour pouvoir manipuler le levier

On remonte ensuite les plaques qui pivotaient

Puis on remonte, côté conducteur, le mécanisme d'ouverture du capot

J'ai un p'tit peu découpé autour de ces trucs électriques aussi, pour pas trop que la moquette remonte...

Voilà :)

Pour mettre la nouvelle console centrale inférieure, il m'a fallu déposer l'ancien cendrier, car il est recouvert par la nouvelle console. 4 vis à ôter :

J'avais zappé qu'il y avait l'allume-cigare dedans... D'où les cables :?

On voit le branchement derrière pour l'allume-cigare :

Alors là, je suis pris dans un dilemne :

- d'un côté, cet allume-cigare me sert à rien : je m'allume mes clopes avec un briquet, puisque ma grand-mère avait perdu le truc qu'on met dans l'allume-cigare... Il me servait uniquement pour le chargeur de portable, mais maintenant que j'ai un kit mains-libres...

- d'un autre côté, j'ai pas envie de laisser des fils se balader librement dans ma console. De plus, si j'y branche l'allume-cigares, ça va faire des rossignols en plus ::
Enfin, en cas de revente, vaut mieux avoir l'allume-cigares...

Bref, je me décide donc à le déporter sur le côté de la console (Copyright Nicopug, l'idée vient de lui !!), puisque je me fais chier, autant faire tout ça proprement

Donc on récupère l'allume cigares :

pas 36 000 solutions, pour le récupérer, faut casser le plastique autour :cry:

Ensuite, on perce un trou dans la console (perceuse powwwwaaaa :: )

Pourquoi cet emplacement ? Car il faut pouvoir y rentrer l'allume cigares, mais le problème c'est qu'il est très gros à l'intérieur, plus qu'à l'extérieur, donc en choississant cet endroit ou la console se déboîte, ça permet de le rentrer

Ensuite, on agrandit le trou à la lime. Faites gaffe, j'ai fini par un peu trop agrandir, donc superglue powa ::

et voilà :)

J'en suis trop fier

Ensuite, on monte la console, on vis ce qu'il faut visser, en commençant par le tout devant : pas de problème, tout s'adapte parfaitement, aucune modif à faire :)

Notez que j'ai oublié de remettre la mousse sous le frein à main (je viens de m'en rendre compte, et comme je voyais le svis, j'y ai collé une chute de moquette ::

Au final :

Ca claque hein ? Chuis trop fier de mon bidouillage :P

Et voilà, il ne vous reste plus quà remonter les fixations de l'assise de la banquette arrière, puis le dossier, puis revisser l'attache des ceintures et les protections entre les deux portes, et enfin, revisser les sièges avant

Voilà une ch'tite séance photo vite fait :

Mon nouveau logo de coffre (photos avant / après)

Et l'intérieur :

Le coffre nettoyé ::

Franchement, chuis content !!!

En espérant que ça vous a plu !

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Aero le 23 05 2004 12:21  R&eacutepondre en citant

je remonte ce topic tiré de l'ancien 306déconnection (nostalgie :D) très utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 23 05 2004 12:27  R&eacutepondre en citant

j'ai fini de dépouiller ma blanche comme ça cette semaine... :cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par spacer28 le 23 05 2004 12:32  R&eacutepondre en citant

nico quand tu va te prendre une nouvelle blanche, tu va la repasser en phase 2.2
ya moyen de faire un reportage photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 23 05 2004 12:34  R&eacutepondre en citant

je vais ptet même pas reprendre une blanche... du moins au début

Mais je prendrais pleins de tophes de tout ce que je ferais, pas de problèmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par spacer28 le 23 05 2004 13:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je vais ptet même pas reprendre une blanche... du moins au début

Mais je prendrais pleins de tophes de tout ce que je ferais, pas de problèmes

En T16 toute l'année
Par jackseg le 23 05 2004 13:20  R&eacutepondre en citant

Putaiin, ca c'étais du photo-reportage :bound:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ifrit le 23 05 2004 16:47  R&eacutepondre en citant

Par green le 23 05 2004 17:39  R&eacutepondre en citant

cool ton les tofs merci

au faite le bouton de frein a main tu l'as peint? ou tu la acheté?
Par Aero le 23 05 2004 18:43  R&eacutepondre en citant

le bouton de frein a main se vend avec la tige du freina amin il n'est pas détaillé chez peugeot (ici il avait acheté me semble)

ca marche fort un 1.4l dépouillée
Par olive34 le 23 05 2004 21:04  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
le bouton de frein a main se vend avec la tige du freina amin il n'est pas détaillé chez peugeot (ici il avait acheté me semble)

ca marche fort un 1.4l dépouillée

Tiens toi aussi tu fais du rally ?

Au passage j'ai mis le topic en post-it
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Aero le 23 05 2004 21:07  R&eacutepondre en citant

oui tu fais bien

après aux admins a bosser un peu :D
Par NonoTHX le 30 05 2004 14:25  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
oui tu fais bien

après aux admins a bosser un peu :D

Bien sur que l'on va bosser !

J'avais contacter DJ pour ces dossiers il ya quelques temps déjà pour avoir son accord pour la mise en place sur le site !

Et bien, je vais faire au mieux pour essayer de faire tout les dossiers en html pour passer sur le site quand Nélène sera partie en Suède dans 8 jours :cry: :cry: :cry:

Je vais avoir 3 semaines pour bosser sur tout ça :oops:
Par ykaran le 21 12 2005 2:18  R&eacutepondre en citant

ptite question à ceux qui l'ont déjà fait : ça prend combien de temps approx de dépouiller titine complètement ? j'ai à le faire dés demain matin et j'aimerai si possible avoir terminé en une journée avec remontage car il me faut passer mes cables pour l'install sono...

donc si vous savez ça me donnera un avant-gout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 21 12 2005 2:28  R&eacutepondre en citant

démontage des sièges et banquette : grand max 30minutes
puis retirer la moquette : 5 minutes

Par ykaran le 21 12 2005 2:35  R&eacutepondre en citant

démontage des sièges avant et banquette arrière maintenant je suis rodé donc 15-20 min max mais c'est surtout pour le centre ! (embase du levier de vitesse et poignée de frein à main)... tu pense combien nico ? juste 5 min ? ça fait court quand meme y'a pas mal en enlever niveau fixations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 21 12 2005 2:39  R&eacutepondre en citant

5 minutes, il doit y avoir 7 vis
Par ykaran le 21 12 2005 3:00  R&eacutepondre en citant

oki merci nico
Par dj cd le 21 12 2005 10:45  R&eacutepondre en citant

ah si j'avais du temps et un peu d'argent je mettrais bien un intérieur ph3 avec moquette bleu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 21 12 2005 14:37  R&eacutepondre en citant

il est excellent ton dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés