.:
Mes Messages
:.
[1l6 TU5] Ordre des des cables d'allumage des bougies
Moteur - Mécanique
Par coolweb le 27 01 2008 0:52
Bonjour,
J'ai changé mes bougies mais j'ai un doute sur l'ordre des cables qui relient les bobines au bougies. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum sur le sujet pourtant je dois pas être le premier a avoir oublier de regarder dans quel ordre était placé les cables :D
Je crois que les sorties de la bobine fonctionnent 2 par 2
Les 2 sorties du bas (coté radiateur) fonctionnent ensemble ainsi que les 2 du hauts (coté filtre à air) fonctionnement ensemble.
Et je relis les sorties du bas sur les cylindre 1 et 4 et les sorties du haut sur les cylindres 2 et 3
Le schéma n'est pas de moi, normallement la bougie 1 c'est celle pret du volant moteur mais ce n'est pas très grave...
C'est celà ?
Sinon sur l'une des bougies (celle du cylindre 1) , j'avais de la calamine mais sur la borne de la bougie, là ou je branche le cable et non pas sur les électrodes qui elles étaient nickelles, c'est bizarre non?
merci!
Par gatzarai le 27 01 2008 11:29
C/C trouvé sous l'image :
Salut,
Sur A et B tu dois mettre 1 et 4!!
Et sur C et D tu dois mettre 2 et3!!
Comme dit plus haut, les fils ont une longueur différente, donc "normalement tu ne peux te tromper
Info: C'est un allumage jumostatique, c'est a dire qu'il y'a toujours deux étincelles qui se font en même temps!
Donc une étincelle qui sert a rien!
Si tu inverses 1 et 4 ça pas d'importance!
De même que 2 et 3
Par katana13 le 27 01 2008 16:18
bah c'est simple
ordre d'allumage 1.3.4.2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés