306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi]Volant moteur bi masse sur les dernières produites ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par callahan le 25 01 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

salut , j'avais posté il y a quelques temps sur des soucis de passage de rapports et l'on m a tres gentillement dit comment faire et encore merci .
seulement voila , dans le souci de la vente eventuel de la voiture pour une 307sw hdi , suis passé chez peugeot et me suis renseigné pour une eventuelle reprise , c'était juste pour rigoler , le chef d'attelier jette un oeil fait un essais et me retorque la voiture a les vitesses qui passe mal et les disquess arrieres a revoir , je dit ok je sais je vais le faire , et la il me dit il y a le volant moteur qui est en train de lacher , la je ne rigole plus du tout , et lui demande s'il se fout de moi ;
apparament ma caisse ferait partie des toutes premieres a volant moteur bimasse , j avoue ne plus rien n'y comprendre , il me semblait que les 306 et 406 no problemo c'est du vieux systeme !
je suis sur le cul , et je n'y crois rien , je pense qu'il devrait changer de metier ,suis pas mecano mais passionné et je connais un minimum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 25 01 2008 19:28  R&eacutepondre en citant

eux en gros si t as le volant moteur qui lache euh sa va te faire bizarre. mais demande a un autre garage car c est la 1ere foi que j entend parler de sa.

Et comment il a pu savoir que le volant moteur lache??? il a ressenti quelque chose??
Par katana13 le 25 01 2008 20:05  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par lorkosI le 25 01 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

je demande si ils a pas essayé de t enflé pour te reprendre ta voiture au rabais , sans démonter je vois pas comment il pourrai le savoir a mon avis "si" ça pète c' est comme une distri ça prévient pas...

donc méfiance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 25 01 2008 21:00  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
je demande si ils a pas essayé de t enflé pour te reprendre ta voiture au rabais , sans démonter je vois pas comment il pourrai le savoir a mon avis "si" ça pète c' est comme une distri ça prévient pas...

donc méfiance...
il fait quoi dans la vie,ce mécano???
Par callahan le 25 01 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

je vois que suis pas le seul a penser la meme chose que vous , un volant bimasse sur une 306 , j irai demander un autre peugeot la semaine prochaine . il me donne 3800eur de reprise pour une xt pack de 2000 avec 130000kms et carnet a jour , l'expert de mon assurance que je connait aussi tres bien personnellement me pas moins de 5700eur voir en plus elle a 4roues hiver en alu en 14 , et des 15 pour l'été , faut que je regarde sur le marché se que sa vaut ;
mais un volant moteur bimasse comme sur 307 j'en reviens pas , suis sur qu'apres une bonne vidange boite comme on m'a conseillé sa ira mieux
Par NIKKOGTI le 25 01 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

Pour les volants moteur je connai le truc car j'ai bossé chez peugeot a une époque .
Donc sur certaines voitures récente surtou les 307 hdi (souvent des probléme la dessus )il y a un volant bimasse appelé aussi volant double en faite dans ce volant moteur il y a deux grand ressorts qui remplace ceux qui sont a la base sur le disque d'embrayage .Et ce né pas salide donc sa casse la plapart du temps sans trop de dommage embrayage plus volant mais défois pire .
Par contre j'ai jamais vu de 306 ni de 206 avec ce probléme car elle on un embrayage classique .
Par katana13 le 25 01 2008 21:36  R&eacutepondre en citant

NIKKOGTI a écrit:
Pour les volants moteur je connai le truc car j'ai bossé chez peugeot a une époque .
Donc sur certaines voitures récente surtou les 307 hdi (souvent des probléme la dessus )il y a un volant bimasse appelé aussi volant double en faite dans ce volant moteur il y a deux grand ressorts qui remplace ceux qui sont a la base sur le disque d'embrayage .Et ce né pas salide donc sa casse la plapart du temps sans trop de dommage embrayage plus volant mais défois pire .
Par contre j'ai jamais vu de 306 ni de 206 avec ce probléme car elle on un embrayage classique .
bah voila ,ton mécano est un escroc
Par callahan le 25 01 2008 21:38  R&eacutepondre en citant

j'en doute meme plus , merci les gars
Par lorkosI le 25 01 2008 21:42  R&eacutepondre en citant

NIKKOGTI a écrit:

bah oui sur les 307, c' est super connu donc pour les 306 ça se saurais surtout sur le forum...
Par Kowalski le 26 01 2008 9:01  R&eacutepondre en citant

Normalement sur 306, c'est un volant moteur classique, le bi-masse est apparu sur le DW10 110/136Cv
Par callahan le 26 01 2008 10:51  R&eacutepondre en citant

et le dw10 90 sur la 307 il y en a aussi ?
Par Kowalski le 26 01 2008 13:23  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas.
Par JP le 26 01 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

Suffit de regarder les différents modèles sur le servicebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NIKKOGTI le 26 01 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

Il me semble que jan ai déja fat sur les 307 en 90 cv .
Par JP le 26 01 2008 14:42  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Suffit de regarder les différents modèles sur le servicebox...

Après vérif, il n'y a qu'une référence de volant moteur pour les 306 HDi. Inutile de chercher plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 26 01 2008 15:08  R&eacutepondre en citant

Merci JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 26 01 2008 15:22  R&eacutepondre en citant

De rien, mon cher nico
Par callahan le 27 01 2008 21:52  R&eacutepondre en citant

j'ai posé la question a mon pote mécano chez peugeot , et il connait le chef d'atelier de la concession sa ne fait pas longtemps qu'il est chez peugeot , ceci explique cela !
je vais faire une bonne vieille vidange boite et revision digne de ce nom la vendre en privé , comme apparement sa se revend plutot bien et laisser les concessions de coté
Par dr gang le 28 01 2008 13:28  R&eacutepondre en citant

j'ai eut l'occase de discuter avec un ingé de chez Valeo dans la concession peugeot ou je bossait (Neubauer),

la 306 a failli bénéficier du volant moteur bi-masse, le développement du bi-masse ayant été fait sur la 306 hdi, mais arrivant en fin de carrière, ils ont préféré le proposer sur la 307.

Dernière édition par dr gang le 28 01 2008 15:01; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés