306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0i 8s] pb chauffage

Par doudouill le 21 01 2008 19:04  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, j'ai un gros soucis au niveau de mon chauffage: tout le liquide de refroidissement s'echappe par les grille de ventillation.
c'est mon radiateur de chauffage qui est Hs.
je sais deja qu'il faut retirer tout le tableau de bord puis remplacer l'appareil defectueux.
je suis pas un expert en mecanique mais je me débrouille quand meme un peu donc je voulais savoir si je pouvais faire cette manoeuvre sans l'aide de mon garagiste mais avec la votre pour m'aiguiller.
pour demonter le tableau de bord je vais m'en sortir mais pour changer l'appareil je suis pas sur a cette heure d'en avoir les competences.

quelqu'un l'a deja fait lui meme???
je precise :306 xsi 8s

j'attend vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rudy02 le 21 01 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

je l'ai jamais fait sur une 306 mais sur une clio sé trés long mais le radiateur de chauffage et simple a changé;si cé comme sur une clio tu peu y allé sé tout simple mais attend confirmation comme meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par doudouill le 21 01 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

ok alors j'attent confirmation
merci
Par damiano le 22 01 2008 14:43  R&eacutepondre en citant

c'est simple a faire mais faut avoir du courage . . bon courage en tout cas . fait un dossier photo . moi je devrais le faire en fin d'année car sa sent le liquide de refroidissement .
Par momo 44 le 22 01 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

salut,
je l'ai fait sur la mienne l'année derniere, la meme, xsi 8s.
c'est pas que c'est dur, mais c'est tres long.
si c'etait a refaire, je chunterai les deux durites qui arrivent dans l'habitacle, et j'acheterai un radiateur electrique.
sinon, une fois que tout est démonté, c'est assez simple à changer le radiateur, mais il y a deux montage différents, valeo et je crois que c'est behr l'autre.
Va acheter ton neuf que quand tu l'aura en main, je crois que j'ai pas mis le bon moi, y'avais pas une grande différence de côtes, mais il était dur a rentrer dans le "truc en plastique".
la ou j'en ai le plus chier, c'est pour enlever tout le gros connecteur, derriere le moteur d'essuis glace! Et, a réenmencher les durites entre le caisson moteur et l'habitacle, j'ai bien failli y mettre un coup de masse à travers la geule!!
tu verras, si tu en chi, peut etre que je pourrai t'aider d'apres mes souvenirs.
j'ai mis 4 jours je crois à tout faire, je n'ai pas pris de photos par contre, mais ca fais bizzard, ya plus rien du tout.
bon courrage en tous cas, il en faut, tout ca pour une petite piece à 50€
ciao.
Par doudouill le 23 01 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

ok ben je m'y colle dès vendredi matin (quelle chance d'etre en repos)
j'espere que tout ira bien sinon je te ferais signe.
merki
Par Tayler le 24 01 2008 11:54  R&eacutepondre en citant

Salut, tres long à faire et surtout prend garde à bien reperer les vis et où il y en a car si tu en oubli ca va faire des cui-cui apres. Prend aussi garde aux deux pattes de fixations du tableau de bord qui "passent" côté moteur qd tu vas les revisser elles sont fragiles. Bon courage pour cette manoeuvre
Par gatzarai le 24 01 2008 15:52  R&eacutepondre en citant

google--> radiateur chauffage 306
Par doudouill le 25 01 2008 11:36  R&eacutepondre en citant

ah voila un bon tutoriel. je vais essayé de m'en servir.
merci a vous
Par gatzarai le 25 01 2008 16:35  R&eacutepondre en citant

C'est à l'auteur du tuto qu'il faut dire merci.
Ca lui fera certainement plaisir de savoir que son boulot n'a pas été inutile.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés