306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1l6] Réglage cable accélérateur

Par coolweb le 25 01 2008 18:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question sur le cable d'acclérateur d'une 306 1l6:

A quoi sert le mécanisme qui est sur la photo. On peut déplacer une petite goupille qui bloque la gaine, mais j'ai l'impression que ça ne bloque que la gaine et pas le cable d'accélérateur en lui même ? Donc est-ce que ce petit système a un effet sur mon cable d'accélérateur?

http://popop17.free.fr/pics/DSCN0187.JPG

Car j'ai l'impression que lorsque j'appuis sur la pédale ça met un petit temps avant d'avoir les gazs, j'ai remarqué ça quand je démarre à un feu rouge... C'est très très léger mais si il y a moyen d'améliorer celà... Par contre je suis pas sur que ça vienne du cable en lui même ce petit problème!

merci!!

Dernière édition par coolweb le 25 01 2008 19:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 25 01 2008 19:20  R&eacutepondre en citant

Photo non contractuelle. Merci de respecter la taille!

640x480 et moins de 80Ko.

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14830

Sinon le petit systeme est tres important pour ton cable sa tien ta gaine donc sa evite qu elle glisse et grace a sa tu peux accelerer. La gaine est un peu enfoncer dans la grosse parti noire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coolweb le 25 01 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

ok merci pour la photo c'est reglé!

Donc si je déplace la goupille dans un sens je vais détendre mon cable donc il va falloir que j'appuis plus sur la pédale et de l'autre, celà va tendre le cable donc le moteur risque d'accelerer sans que j'appuie sur la pédale? c'est celà?
Par gatzarai le 25 01 2008 23:30  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

Sinon le petit systeme est tres important pour ton cable sa tien ta gaine donc sa evite qu elle glisse et grace a sa tu peux accelerer. La gaine est un peu enfoncer dans la grosse parti noire.

et mettre des "s" à la place des "ç", c'est contractuel ??
Par coolweb le 25 01 2008 23:44  R&eacutepondre en citant

c'est pas faut, l'orthographe devait être en option quand il s'est inscrit sur le forum :)

Dernière édition par coolweb le 26 01 2008 2:12; édité 1 fois
Par helboyad le 26 01 2008 1:32  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
helboyad a écrit:

et mettre des "s" à la place des "ç", c'est contractuel ??

Désoler mais au moins moi j'essaye de l'aider ta remarque est inutile. Malgré que je faisais autre chose et aprés 2h de route j'en ai plein la patate. Enfin bon....si t'as un truc à dire vient en mp.

Sinon pour le câble, je te dirai de rien toucher.
Par coolweb le 26 01 2008 2:10  R&eacutepondre en citant

ce n'était pas méchant la remarque de gatzarai!! Histoire taquiner un peu, moi j'ai bien fait l'effort de redimensionner mon image dès que tu me l'as demandé, toi tu pourrais aussi faire un effort pour écrire ça au lieu de sa, c'est pas beaucoup plus compliqué :)

Pour le câble, je vais noter précisément la position de la goupille et je la modifiée un peu pour voir et si ça va pas je la remet telle quelle

PS: On a tous des journées difficiles!!
Par helboyad le 26 01 2008 2:18  R&eacutepondre en citant

si je me rappelle sur la voiture à débo91 en bougeant la piéce cela a modifié la dureté de SA pédale.

ps: La taille de l'image c'est normale d'avoir une certaine dimension aprés les fautes d'orthographe tout le monde en fait même toi dans ton dernier post. La seule chose qui n est pas toléré c est le langage sms.

fin du hs aprés mp.
Par coolweb le 26 01 2008 2:22  R&eacutepondre en citant

ok merci je vais regarder ça demain, mais je ne pense pas que mon petit problème soit dû au câble d'après ce que vous me dites!
Par helboyad le 26 01 2008 2:28  R&eacutepondre en citant

Mais j'ai l'impression que la piéce est réglé au maxi??
Par coolweb le 26 01 2008 2:37  R&eacutepondre en citant

En fait c'est pas ma photo, je l'ai piquée à un membre du forum... Sur la photo il est à fond et il a rajouter une goupille jaune en plus, sur ma caisse, la goupille est à mi-course.
Par helboyad le 26 01 2008 2:50  R&eacutepondre en citant

hahahaha oui donc la sa change tout si cela n est pas ta photo. donc si tu as de la marge lorsque tu vas bouger la goupille ta pédale va être plus où moins dur.
Par coolweb le 26 01 2008 3:26  R&eacutepondre en citant

ok, j'ai oublié de dire que ma voiture roule à l'éthanol (ça me semble tellement naturel maintenant!!) donc le fait qu'il y ait un mini temps de latence entre le moment ou j'appuit sur la pédale et le moment ou les gazs arrivent vient de là mais je n'en suis pas persuadé et j'ai vraiment pas envit de refaire gouter ne serait-ce qu'un 1l de SP95 à ma voiture pour tester si ce problème vient bien du changement de carburant ou pas...

Sinon, j'avais pensé à:
- soit c'est normal
- soit le cable d'accélerateur
- soit une prise d'air
Par sebingrid le 26 01 2008 9:40  R&eacutepondre en citant

Va falloir se détendre un peu avec les modos
Par helboyad le 26 01 2008 11:47  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
ok, j'ai oublié de dire que ma voiture roule à l'éthanol (ça me semble tellement naturel maintenant!!) donc le fait qu'il y ait un mini temps de latence entre le moment ou j'appuit sur la pédale et le moment ou les gazs arrivent vient de là mais je n'en suis pas persuadé et j'ai vraiment pas envit de refaire gouter ne serait-ce qu'un 1l de SP95 à ma voiture pour tester si ce problème vient bien du changement de carburant ou pas...

Sinon, j'avais pensé à:
- soit c'est normal
- soit le cable d'accélerateur
- soit une prise d'air

T'aurai une prise d air, t as voiture callerai.
Par Diabolo1 le 26 01 2008 21:29  R&eacutepondre en citant

Vérification course du câble accélérateur avec 2 personnes : l'une qui appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, l'autre qui vérifie si la commande des gaz est à fond au niveau du moteur.
Procéder au réglage éventuel en fonction du résultat obtenu.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés