|
|
 |
|
Bonjour a tous.
Je viens de recuperer une 306 1,8 16V qui a 160 000km et je me pose la question suivante : l'embrayage doit-il etre changé?
Il a encore de la garde en revanche il est tres dur a actionner.
Merci d'avance.
Gmail
PS: je precise qu'il n'a jamais été changé |
|
|
 |
|
le mien a tenu 260000km mais c'est un TD
apres ca depend de la conduite
ne jamais resté trop longtemps debrayé a l'arret |
|
|
 |
|
Merci
Question conne, mais comme je viens d'avoir la voiture, je m'y suis pas encore interessé : c'est une commande par cable? Si oui un coup de graisse peut-il aider?
J'ai remarqué que les rapports passent pas terrible, une vidange de boite peut-elle resoudre le probleme? (jamais faite non plus)
Pour finir, est-ce que j'ai interet a aller chez un concess, ou c'est jouable tout seul? (J'ai quelque notions de meca, ayant pas mal bricolé mobs et scooters, mais la c'est plus la meme dimension)
Gmail |
|
|
 |
|
Peugeot ne préconise pas de vidange de boite, mais moi je l'ai quand même fait comme les vitesses passaient mal parfois, j'ai noté une petite amélioration
Pour le reste je laisse parler les pros de la méca  |
|
|
 |
|
Pas de vidange de boite je crois c'est tout les 80000 bormes donc moi c'est fait et pour l'embrayage si il est dure change le.
Le mien avait encore de la garde et dure comme du bois sur ma bv6 je l'ai changé à 180 000 et depuis c'est trop souple je croyais que comme il s'agissait d'un moteur puissant l'embrayage etait dur  |
|
|
 |
|
ta raison, c'est même préconisé tous les 60 000 kms pour le 1.8 sur le site de Peugeot.
J'ai bien fait de le faire malgré qu'on me le déconseiller !!
gmail a écrit: | une vidange de boite peut-elle resoudre le probleme? (jamais faite non plus) |
fait le aussi ! |
|
|
 |
|
merci pour tout.
Une derniere chose : une idée du prix pour l'embrayage? (la vidange je vais la faire moi-meme avec le tuto) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|