|
 |
|
bonsoir je vien d'acquerir une 306 hdi xs de 2001 avec 120000km
et je trouve le ralenti instable!
je m'explique a froid ou a chaud toute les 3 secondes environ mon regime a une variance de 100tr/min et cela se ressent au niveau du moteur tout cela au ralenti et j'entend un 'pich' au niveau de la vanne egr
besoin de vos avis
merci |
|
|
 |
|
régulateur c' est la maladie y parait ... |
|
|
 |
|
merci beaucoup as tu ce probleme la toi sur ta hdi regulateur de pression se trouve ou?merci si tu pourais m'aiguiller |
|
|
 |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | merci beaucoup as tu ce probleme la toi sur ta hdi regulateur de pression se trouve ou?merci si tu pourais m'aiguiller |
ba moi, c' est a froid uniquement et très léger voir insignifiant pour le moment, sur celle de mon bo pere c 'est beaucoup plus présent pourtant elle a 100 000 KM de moins sinon attend l avis des + callés car je suis un p'tit débutant dans le monde de l' injection direct ...  |
|
|
 |
|
voila pareil pour moi ce presque insignifiant mais elle regule mal maintenant je vais te demander quelque chose lorkosi ouvre ton capot et mais en route la voiture et approche toi du moteur vers le fond a droitte au niveau de l'admission enten-tu un 'pich' toutes les 3 secondes environ?ca m'aiderai beaucoup
personne n'a ete voir a un garage peugeot en leur demandant? |
|
|
 |
|
blaster 59 detail ton probleme faudrait savoir si on a le meme soucis!merci |
|
|
 |
|
. moi sur mes deux HDI il n'y a pas ce souci . .
ca vien du jour au lendemain se probleme .?  |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | blaster 59 detail ton probleme faudrait savoir si on a le meme soucis!merci | ben moi sa le fait pas tout le temps, des jours oui des jours non.
c leger mais ca ce ressent |
|
|
 |
|
moi aussi, elle a toujours fait sa, ça oscille un peut,
mais elle ne fait pas de piiicht, sauf quand le turbo souffle a 3 bars  |
|
|
 |
|
merci a tous alors j'ai eu une reponse par un mecanicien calée et il s'averait que c'est normal c'est la membrane egr qui fait son cycle alors maintenant pourquoi des personnes leur font et d'autres pas!
hdi de 01/2001 et les votres? |
|
|
 |
|
2001 moi aussi, mais l'egr est désactivé... |
|
|
 |
|
moi 2000 et j ai plus de vanne egr |
|
|
 |
|
moi aussi, uniquement a froid avec clignotement de l'icône batterie.
Je laisse chauffer 5 min's et tout và bien :) |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai acheté une 306 hdi break usa champion de 2000 avec 94000 kms.
Le matin à froid, apres 10 sec, le regime decends de 100 trs puis reviens, puis 10 sec ça recommence. Ce faible écart ce ressent tout de même au bruit du moteur. Je n'ai pas ce problème à chaud.
En y regardant de près l'aiguille à tendance à osciller mais c'est vraiment infime.
Je vais nettoyer la vanne EGR, mais où se trouve t'elle ?
david |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut mister306
le lien ne dit rien sur l'emplacement dela vanne EGR |
|
|