|
 |
|
Salut à tous!
Etant dans un esprit de rénovation de voitures en ce moment, j'ai décidé de m'attaquer à la golf 3 d'un pote qui avait bien besoin d'une rénovation de ses PC qui était énormément blanchis par le soleil! J'ai donc utilisé le POLYTROL (un produit très recommandé par les possesseurs de 205 GTI)
Voilà la couleur des plastiques avant:
Voilà le résultat après:
On voit nettement la différence entre le bandeau et la lame du pare choc
Le bandeau du PC arrière et le bas du PC:
Le Becquet:
Je revoit encore la tete de mon pote:
En tout cas pour le prix (12€ le bidon d'un litre) je trouve que ce produit est vraiment super, mais à voir comment il se comporte dans le temps, wait and see
Je pense que ca pourra vous intéresser  |
|
|
 |
|
ha ouais pas mal
et ca n'abime pas les plastiques?
cest un bidon de combien? que tu trouves ou? |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | ha ouais pas mal
Au contraire ca rénove les plastiques, c'est utilisé aussi pour redonner vie à une table de jardin dont la couleur est "passée" et aussi sur les coques de bateau
J'ai payé 12€ le bidon d'un litre chez Leroy Merlin
Par contre attention à ne pas faire couler le liquide sur la carosserie car après ca colle (comme de la résine d'arbre sèche ) |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | joffrey a écrit: | ha ouais pas mal
Au contraire ca rénove les plastiques, c'est utilisé aussi pour redonner vie à une table de jardin dont la couleur est "passée" et aussi sur les coques de bateau
J'ai payé 12€ le bidon d'un litre chez Leroy Merlin
Par contre attention à ne pas faire couler le liquide sur la carosserie car après ca colle (comme de la résine d'arbre sèche ) |
ha ok merci c'est bien ca.. j'irais voir ca dès que j'ai un peu de temps  |
|
|
 |
|
ouep a voir comment cela se comporte dans le temps;) |
|
|
 |
|
vous voulez dire quoi par la  |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | vous voulez dire quoi par la  |
Bah si c'est pour rester 2 semaines ca vaut pas le coup  |
|
|
 |
|
Il m'en faut pour les baguettes de porte de ma 306 et aussi pour ma 205gti. |
|
|
 |
|
A ce que j'ai pu lire de ci de là (nottament sur le forum 205) il faut repasser une couche tout les ans, donc à mon avis ca tiendra le coup  |
|
|
 |
|
ha ben ca va et tu utilises environ quelle quantité?
ca rend les plastiques plus noirs? |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | ha ben ca va et tu utilises environ quelle quantité?
ca rend les plastiques plus noirs? |
J'en utilise une petite quantité car faut pas en mettre trop sur le pinceau, tu prends une bouteille plastique que tu coupe en 2 et tu met un fond de polytrol et tu badigeone
C'est comme si tu faisais de la peinture  |
|
|
 |
|
ouais ce produit a fait ses preuves sur les 205 GTI  |
|
|
 |
|
j utilise aussi ce produit;c est renovateur de tout plastique.c est un produit qui redonne la couleur d origine sans brille (ca fait comme si il etait neuf).je recommande ce produit |
|
|
 |
|
On peut pas rajouter un peu de teinte noire par exemple pour se retrouver avec quelque chose de plus sombre qu'à l'origine ? (J'ai pensé au cirage liquide style baranne pas taper !) |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | On peut pas rajouter un peu de teinte noire par exemple pour se retrouver avec quelque chose de plus sombre qu'à l'origine ? (J'ai pensé au cirage liquide style baranne pas taper !) |
En parlant de baranne, je conais un gars qui étais a l'armée et a pris du cirage de bote pour cirer ces pneus , c doit etre  |
|
|
 |
|
Les bombes de vernis pour teinter en "fumé" les feux AR, ça marche aussi ?
Pour info : Peugeot/Citroën a de la peinture à séchage hyper rapide pour refaire la teinte en noir (et gris) des pare-chocs, baguettes, mais cette peinture semble être réservée au réseau. Cette peinture se pose au pistolet, pinceau, chiffon.
J'en avais récupéré un pot en gris et noir pour refaire mes éléments sur mes 2 Peugeot 205 GTI, et je mettais cette peinture (hyper diluée au trichlo) au chiffon pour un résultat nickel comme d'origine. |
|
|
 |
|
Salut,
Oui, je confirme, le polytrol fonctionne à merveille
Je l'ai fait plusieurs fois sur ma 205 gti.
Pour la périodicité, j'en suis à 2x par ans, ça suffit amplement (la voiture dormant dans un garage).
Pour l'application, j'utilise une éponge légèrement imbibée, car comme le dit Olive c'est pas bon du tout pour la carosserie
Pas besoin de colorant, le produit est justement fait pour redonner aux plastiques sa couleur d'origine
http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=15888&highlight=polytrol
Bonne rénovation ! |
|
|
 |
|
je confirme aussi, le polytrol c'est genial et ça dure vraiment plus de 6 mois les doigts dans le nez.
Mais pour une meilleure efficacité réaliser plusieures applications 2 ou 3 en grl assez rapproché (qlq jrs d'intervale).
En plus comme c'est un produit tres légerement gras l'eau ne reste plus sur les plastiques, ça marche aussi sur les vieilles peintures sans vernis completement oxydée comme par exemple les bras d'essuis glace.
Le principe est simple le solvant qui est dans le produit dissous la couche de plastique oxydé par les UV et autre agression et qd il séche il reste un lége film de polymere sur le plastique d'ou un aspect de plastique neuf sans artifice. J'ai fait ça sur une vieille clio de 92 les plastiques sont revenu presque comme neuf, biensur l'effet c'est tres legerement estompé avec le temps mais sans jamais revenir à l'état d'avant l'application. |
|
|
 |