306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Voyant batterie qui s'allume et s'éteint

Par tonyok75 le 29 12 2007 13:54  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, voilà il y a deux semaine à peut prêt j'ai changer mon alternateur en échange standard. Le voyant de batterie c'était allumé et l'alternateur fessait un bruit aigu stressant depuis un bout de temps, juste avant j'ai du rouler sans alternateur pendant un bon 50Kms, donc arrivé chez moi plus de jus dans la batterie.
Une fois changé j'ai redémarré à l'aide de pince crocodile et puis nickel.
Mais il y a deux jour en roulant, ça fessait au moins 20mns le voyant ,s'allumait vite fait de temps en temps, puis pendant deux minutes, puis ré-éteint. Je me dit que ce sont les cosses au niveau batterie mal fixées, et bien non. ça me la refait un peu après .
Donc je voulait savoir si c'est parce que la batterie avait été déchargé totalement et que ça à put la détériorer??

Merci d'avance les amis;)

Dernière édition par tonyok75 le 27 01 2008 17:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par helboyad le 29 12 2007 16:43  R&eacutepondre en citant

bizarre tu as bien recontrôler ton serrage des cosse. T es cosse sont pas trop sale? Quand j ai rechanger mon alternateur j ai passer du papier a poncer sur les cosses histoire que sa brille.

J ai eu le meme souci que toi mais sauf que quand j ai changer l alternateur j ai pas eu le voyant qui s allume , s eteint.

Est ce que sa le fait quand tu fait quelque chose particulier?
Si sa continue je verrai les charbon qui ont un default.
Si ton alternateur a une garantie ramene le.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril le 29 12 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

salut ,ça tombe bien j'ai le meme soucis que toi. j'ai demonté mon alternateur , vérifier les charbon (qui sont encore bon) . le voyant reste allumé pendant quelques minutes puis s'eteint. donc je n'ai aucune idee du problème. les cosses sont apparement propre. je passerai un coup de papier a poncer pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jéjé3062 le 30 12 2007 0:52  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
salut ,ça tombe bien j'ai le meme soucis que toi. j'ai demonté mon alternateur , vérifier les charbon (qui sont encore bon) . le voyant reste allumé pendant quelques minutes puis s'eteint. donc je n'ai aucune idee du problème. les cosses sont apparement propre. je passerai un coup de papier a poncer pour voir.

c est peut etre le pont de diode ou le regulateur de tension qui est hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 30 12 2007 1:55  R&eacutepondre en citant

pas bête sa peut etre sa aussi
Par tonyok75 le 30 12 2007 3:04  R&eacutepondre en citant

Pour les cosses j'ai bien resserré, mais j'ai pas passé de papier à poncer, je vais voir ça ds la semaine.Sinon le controleur la tension de la courroie?
Moi j'ai un galet tendeur.
Par tonyok75 le 30 12 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai jeté un petit coup d'oeil et poncé les cosses, mais le voyant en démarrant était allumé contrairement à avant.
Je me dit tant pis, faut que je l'a ramène au box(et oui ma voiture dor ds un box qui n'est pas à côté de chez moi) . En roulant il séteind, arrivé à un feu je m'arrête et là il s'allume, mince alors
Je ré-accélère , le voyant s'éteind , je roule met le point mort, il s'allume...
Je me dit que le fait d'accélérer entraine plus vite l'alternateur et donc il donne plus de jus... donc il à bien un problème...
Mais en continuant mon chemin et en m'arrêtant de nouveaux le voyant reste éteint.
Donc l'alternateur va bien.
Je roule je roule et puis boum le voyant s'allume à nouveau, la pas moyen de l'éteindre en accélérant ou autre... une idée me vient, peut être que ce n'est pas l'alternateur mais les fils des cosses!!!
Feux rouge, je m'arrête j'ouvre le capot, je trifouille les file des cosses et puis repart et là surprise plus de voyant , je vais jusqu'à mon boxe sans problème.

Donc apparemment le problème vient des fils qui partent des cosses, j'avoue que le fil de la petite cosse fait des angles bien aigus, peut être que le fils est cassé??

Donc je vous pause la question à savoir si quelqu'un à déjà du changer ces fils et si oui si c'est long et embêtant de le faire ou bien d'aller directement chez peugeot.

PS:J'irais voir peugeot lundi ou mercredi pour voir si il peuvent m'aider, mais bon je ne compte pas trop sur eu car une fois je suis allé les voir pour demander quel pouvait être le bruit qui sort de sous mon capot (c'était avant de changer l'alternateur)
et il mon répondu on sait pas faut mettre la voiture sur le pont regarder démonter... mon oeil oui et qui c'est qui va payer les heures de mains d'oeuvre hein???

et aussi on m'a dit la pompe de direction assisté
Je vous jure il savant plus quoi inventer pour vous faire cracher de l'oseille.

Bon merci de votre lecture et j'attend des témoignage
Par cyril le 30 12 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

bon et bien moi j'ai toujours le probleme . je vais voir du coté des cosses. comment on peut verifier si le pont de diodes et hs?
merci
Par cyril le 31 12 2007 20:17  R&eacutepondre en citant

bon et bien j'ai poncé les cosses, echanger les batries avec celle de ma copine + verifié le niveau acides de la batirie(ok) et toujours le meme problème , et je précise que les charbons sont bon. alors d'où peut venir mon pb?
Par tonyok75 le 31 12 2007 21:11  R&eacutepondre en citant

moi j'ai la garantie donc je vais l'echanger mais il se peut que se soit sinon le régulateur de tenssion.Je sait pas si ton alternateur est sous garantie??
Par tonyok75 le 02 01 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

Bon au final on me l'échange contre un neuf je l'aurai demain à 14h cool
Super rapide et efficace mon magasin
Par helboyad le 02 01 2008 14:11  R&eacutepondre en citant

sois quelque part y a un faux contact sinon regulateur hs ou l aternetateur mais pas niveau charbon mais peut etre niveau rotor , le mien les composant niveau rotor etait hs
Par cyril le 05 01 2008 13:02  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
sois quelque part y a un faux contact sinon regulateur hs ou l aternetateur mais pas niveau charbon mais peut etre niveau rotor , le mien les composant niveau rotor etait hs

ok merci , et comment je peux voir si c'est les composants niveau rotor?
Par helboyad le 05 01 2008 13:22  R&eacutepondre en citant

euh pour le savoir faut qu un professionnel le demonte mais pour sa tu risque de le payer et donc vaut mieu en acheter un en casse sa coute beaucoup mais alors beaucoup moin chere.

Mais si tu as le symptome tu voyant qui eclaire faiblement et que parfoi il s eteint et se rallume alors c est sa.

Sait ce que j ai fait acheter un en casse
Par cyril le 06 01 2008 14:08  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
euh pour le savoir faut qu un professionnel le demonte mais pour sa tu risque de le payer et donc vaut mieu en acheter un en casse sa coute beaucoup mais alors beaucoup moin chere.

Mais si tu as le symptome tu voyant qui eclaire faiblement et que parfoi il s eteint et se rallume alors c est sa.

Sait ce que j ai fait acheter un en casse

disont que mon voyant reste allumé(pas faible du tout) quand je demarre, l'alternateur ne charge plus, puis je roule pendant au mois 20 minute et il s'eteint je reregarde et là il charge . mais parfois le voyant ne s'éteint jamais. . a quel endroit se situe le regulateur ou le pont de diode? au fait tu as changé l'alternateur au finale c ça?
(désolé si je ne te reponds pas rapidemant car je n'ai internet que le weekend)
Par tonyok75 le 06 01 2008 16:14  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:

l'alternateur ne charge plus

t'as mesuré avec un voltemetre?
Moi pour la garantie il m'on demandé d'etre sur car si le problème venait d'ailleur je serai obligé de payer le deuxieme en plus.
Donc j'ai remonté mon alternateur et je vais tester si se n'est pas les fil qui sont un peu cassé(BITURBO ma mit sur la piste)
Donc la semaine prochaine testage avec voltmetre et vérification des fil.Moi j'en est trois une petite cosse et deux grosses voila je vous tiens au courant
Par helboyad le 08 01 2008 15:36  R&eacutepondre en citant

au pire tu peu faire passer ton alternateur sur un banc sa exsite.
Par tonyok75 le 08 01 2008 18:28  R&eacutepondre en citant

oha oui mais ça ne doit pas etre donné et où aussi
Par tonyok75 le 27 01 2008 17:54  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde.
Donc l'alternateur avait un défaut de régulateur de tension, j'ai posé celui de la garantie( valeo tout neuf) et plus de voyant allumé.

Merci à tous en tout cas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés