|
 |
|
bonjour a tous ayant fait une recherche mais n'ayant pas vraiment trouvé de réponses a ma question,que pensez vous du turbo kkk sur un td?
car j'ai acheté un moteur d8a de zx volcane pour ma 306 td de 95 qui elle était équipée d'un garret t2.
mais ce new moteur a un kkk.heureusement il a une belle pompe bosh.
j'ai une autre question pour les connaisseurs.pensez vous que je doive changer le turbo rien que pour l'angle du raccordement du turbo a la ligne d'échappement?vu que c'était un moteur de zx.
j'espère que c'est du "plug and play"  |
|
|
 |
|
moi je peux juste te dire que c'est plug and play  |
|
|
 |
|
|
 |
|
les KKK s'use beaucoup plus vite . je crois . |
|
|
 |
|
demande a Nico  |
|
|
 |
|
garret et c est du plug and play de memoire |
|
|
 |
|
mince alors,il faudrai que je trouve un garret donc.
y a t'il quelqu'un d'autre qui peux me confirmer que le kkk est plus fragile?
et sinon pour ceux qui ont des td équipés de kkk,avez vous déja eu des problèmes de turbo qui sifflent ou qui cassent?
mercid'avance pour vos réponses.  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | mince alors,il faudrai que je trouve un garret donc.
y a t'il quelqu'un d'autre qui peux me confirmer que le kkk est plus fragile?
et sinon pour ceux qui ont des td équipés de kkk,avez vous déja eu des problèmes de turbo qui sifflent ou qui cassent?
mercid'avance pour vos réponses.  | moi jai un garett sur ma hdi et le turbo sifle fort simplement parsque j'ai une micro fuite au niveau du colecteur d'admission . la je change le joint qui coute 9€ |
|
|
 |
|
j ai un kkk. j ai 200 000km et pas eut un seul prob. si il casse ou lache ben ce sera un garrett en remplacement
sinon j attend que mon DHY casse pour monté un D8A avec un garret et une pompe bosch  |
|
|
 |
|
j'en ai un si tu veux
mais avec presque 340000
je pense que je vais recupérer un turbo garret t2.
car en plus,j'ai vu en recherchant que le garret pouvait tirer une pression plus importante.
et vu que je vais le déculasser pour voir son état et certainement remplacer les coussinets de bielles et un belle segmentation,je pense que je vais pouvoir augmenter ma pression de turbo.  |
|
|
 |
|
j'ai appelé mon frère et il a un garret de 306 en bon état a trainer donc je crois que je vais le mettre sur mon moulin. |
|
|
 |
|
Moi je suis a 1.2 bars avec mon KKK et sa tient la 306 a 258 mil km. |
|
|
 |
|
bienvenu a toi
tu as pensé a te presenter???
ben nickel si ca tient. ca fait combien de kilometre a cette pression et sur quel motuer (oui un td mais DHY ou D8A et pompe bosch ou lucas? ) |
|
|
 |
|
Oui jai été me présenté .Pour le moteur c'est un d8a avec pompe bosch .
Je sais pas combien elle a fais de kilométres avec cette pression car je lai que depuis juillet et jai fai que 15 mil avec . |
|
|
 |
|
NIKKOGTI a écrit: | Oui jai été me présenté .Pour le moteur c'est un d8a avec pompe bosch .
Je sais pas combien elle a fais de kilométres avec cette pression car je lai que depuis juillet et jai fai que 15 mil avec . |
avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km  |
pourquoi cette reponse ? j'ai bien tourné des année moi avec un garett T3 a 1.6 Bar au coup de pied et j'ai jamais casser d'ailleurs il tourne toujours  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | damiano a écrit: | avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km  |
pourquoi cette reponse ? j'ai bien tourné des année moi avec un garett T3 a 1.6 Bar au coup de pied et j'ai jamais casser d'ailleurs il tourne toujours  |
puisque les duré de vie des turbo KKK sont pas top ... si on augmente la pression de turbo . les garett sont plus résistants .  |
|
|
 |
|
tout dépend des turbos...
un t25 de tct supporte assez mal de tourner longuement à 1 bar/1.2 bar
un T3 en principe est plus apte a supporter les grosses pressions. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tout dépend des turbos...
un t25 de tct supporte assez mal de tourner longuement à 1 bar/1.2 bar
un T3 en principe est plus apte a supporter les grosses pressions. |
normal pour le TCT . a la base le turbo tourne a 0.6bar ?? je crois
dans mon coin ca devient a la mode de metre de t3 sur les TCT .
moi je reste avec mon T2 pis pas de place pour un T3  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
moi je reste avec mon T2 pis pas de place pour un T3  |
d'un autre coté, meme si t'avais la place, charger à 3500 tours, ça te serait pas super utile sur ton mazout  |
|
|
 |