|
|
 |
|
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma 306 acav, je pense que sa viendrait d'un injecteurs, j'attend votre aide.
Voila le probleme, c'est donc un 2litres 16s de 1994 125000km, systeme acav operationel, bougies 5000km, filtre a air ok.
Le moteur tourne sur trois cylindre entre 3000 et 4000 tr a pleine charge, si je leve un peu le pied le fonctionnement redevient normal.
C'est sur cette plage de regime que la pression dans l'admission est la plus haute (grace a l'acav), donc c'est sur cette plage de regime que les injecteurs debitent le plus en une fois. corrigez moi si je me trompe
au dessus de 4000tr le moteur marche bien.
en dessous de 2000tr il arrive que quelques explosions ne se fassent pas dans un cylindre (le meme sans doute) lors d'accelerations.
Si je met du netoyant injecteurs ca remarche bien mais pas longtemps (2000 ou 3000km)
Est-ce une coincidence ? si oui d'ou peut venir ce probleme, si non comment netoyer durablement les injecteurs ?
J'atend vos questions et vos reponses.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma 306 acav, je pense que sa viendrait d'un injecteurs, j'attend votre aide.
Voila le probleme, c'est donc un 2litres 16s de 1994 125000km, systeme acav operationel, bougies 5000km, filtre a air ok.
Le moteur tourne sur trois cylindre entre 3000 et 4000 tr a pleine charge, si je leve un peu le pied le fonctionnement redevient normal.
C'est sur cette plage de regime que la pression dans l'admission est la plus haute (grace a l'acav), donc c'est sur cette plage de regime que les injecteurs debitent le plus en une fois. corrigez moi si je me trompe
au dessus de 4000tr le moteur marche bien.
en dessous de 2000tr il arrive que quelques explosions ne se fassent pas dans un cylindre (le meme sans doute) lors d'accelerations.
Si je met du netoyant injecteurs ca remarche bien mais pas longtemps (2000 ou 3000km)
Est-ce une coincidence ? si oui d'ou peut venir ce probleme, si non comment netoyer durablement les injecteurs ?
J'atend vos questions et vos reponses.
Merci d'avance. |
moi j'ai jamais vu un injecteur se boucher et il est tres rare encore de voir des injecteurs HS dans une config d'origine
mais bon je dis pas non plus que c'est impossible
verifie si tu n'as pas une prise d'air au niveau de l'admission
demonte tes bobines crayons, verifie qu'il n'y ai pas d'humidité et met un pti coup de bombe contact dedans ainsi que sur la fiche ronde du faisceau d'alim des bobines
profites en pour nettoyer le boitier papillion qui doit certainement etre tout gras
si apres tout ca c'est pareil verifie aussi que le tuyau de depression du regulateur de pression d'essence soit bien en place et ne fuit pas
mets aussi un petit coup de bombe contact dans les prises des injecteurs
si ca ne donne toujours rien c'est peut etre la sonde lambda qui fait des siennes.
sinon elle est entierement d'origine ou ya eu des modifs? (decata, kad etc)
le fait de mettre du nettoyant injecteur modifie ton melange et donc ta richesse, et la richesse est regulée par: la sonde lambda, le capteur de cliquetis, la temperature de l'air,la temperature moteur, le calculateur evidemment |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|