306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] Ventilo qui s'enclenche pour rien

Par thierryo le 19 03 2008 6:23  R&eacutepondre en citant

Salut,

Alor voila mes symptomes

Mes ventilos de refroidissement s'enclenche a en dessous des 80 degree. Et le pire c'est que le voyant stop s'allume. Bien sur le moteur n'est pas en train de chauffer. Cela m'arrive quand il y une grosse pluie ou beaucoup d'humiditer dans l'air. Et parfois meme le moteur eteint et la clef retirer, les ventilos tourne toujour. Une fois des que j'ai mis le contact pre-demarrage j'ai entendu les 2 ventilos tourner a plein regime. Le moteur etait a froid complet . Et quand je mais la clim c'est pire, les ventilo tournes en permanence et la temparature ne depasse pas les 75 degree

En temp sec et plein de soleil le systeme de refoidissement et les ventilos fonctione correctement.

Je suppose qu'il s'agit d'un capteur ou le thermocontact qui deconne mais je voudrais avoir une confirmation de quelqu'un qui a deja un probleme similaire. Sachant que mon moteur est un 1.4i essence de 1998. J'ai 2 capteur sur la pompe a eau, un thermocontact dans la pompe, et un capteur situe dans la culasse tous pres de la pompe a eau, elle est de couleur bleu.

J'attend vos suggestion

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 19 03 2008 7:00  R&eacutepondre en citant

Et il y a aussi le boitier Bitron dans le passage de roue AVG.

Il existe des topics traitant du sujet.
Par elleetlui le 19 03 2008 9:17  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Et il y a aussi le boitier Bitron dans le passage de roue AVG.

Il existe des topics traitant du sujet.

oui pour le boitier bitron
Par thierryo le 23 03 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

ok, merci.
Quelqu'un a une photo de ce boitier bitron, ou comment le demonter.

Merci
Par luther le 23 03 2008 17:54  R&eacutepondre en citant

Boitier bitron !!!
je suis passé par là y a pas longtemps

A mon avis une recherche t'apportera toutes les reponses, le boitier est coté conducteur, fixé sur le longeron, enfin par dessous, entre le phare et l'antibrouillard en gros. tu démonte ta roue, ton passage de roue et tu y a acces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés